/ / /

Budget couches

172 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Budget couches

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°300618
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2005 à 22:12:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à vous toutes les mamans! Moi je ne le suis pas encore, je vais finir mon 6è mois, mais je voulais savoir, comme vous êtes certainement dans les couches et tout, combien vous coûtent les couches par mois environ.... C'est juste pour me préparer, avoir un semblant d'idée de ce qui va coûter le plus cher.... Donc si vous pouviez me dire de combien est votre budget couches, ce serait sympa! Bisous à tous vos trésors!

Publicité

n°300623
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2005 à 22:19:19  

en fait selon les marques, le paquet va de 10 à 17 euros, c'est variable selon les quantités... après tu as des promos avec les jumbo packs d'une grande marque (je cite??? je cite pas???) ou en fait le second paquet à moitié prix met tes couches de marque moins cher que la marque de magasin... tu peux aussi jongler sur des couches sans marque le jour (vu que ça se change toutes les 2/3 heures...) et une de marque qui tient 12 heures pour la nuit.... je crois que je passe 45 euros environs en couche tous les mois, tu vois, c'est pas le bout du monde! et puis si tu l'allaites, tu vas économiser les boites de lait!!! c'est plutot sur les produits de soins, de toilette que le budget est plus conséquent, mais je te donne un conseil: inutile  d'acheter les produits en pharmacie (m...a par exemple!!!) la composition est la meme que les produits de grande surface (poupina par exemple que j'utilise, autour de 3/4 euros) alors qu'en pharmacie, c'est du produit à 12 euros en moyenne et l'efficacité n'est pas meilleure.... mais bon, n'oublie pas que tu as droit à la PAJE, c'est un truc du genre 160 euros par mois je crois... bisou doux!

n°300651
LENOUN
Profil : Impliqué
lenoun
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2005 à 22:51:40  

je n'ai jamais trop calculé,en fait je prend huggies ou pampers.Tu compte plus ou moins 5 couches par jour,c'est une moyenne,au début c'est plus.Selon le poids,tu as plus ou moins de couches dans le paquet.Là,mon paquet me fait environ 10 jours,donc 3 paquets par mois à 17 euros  environ le paquet.C'est vrai qu'il faut profiter des promos,des bon de réduc,tout est bon à prendre.En plus,si tu lui donne le bib,il faut aussi compter environ 15 euros la semaine pour la boite de lait,plus l'eau minérale.L'aide de la CAF n'est pas à négliger.Plus les produits d'hygiène,les fringues...Donc voilà.Allez bon bb et à bientôt.

n°300769
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2005 à 08:56:10  

Pas facile derépondre à ta question car tout dépend aussi de ton enfant à venir: il peut carindre ou non les fesses humides ainsi que la mauvaise qualité de couches. Pour le premier  point on ne peut rien faire et il faudra que tu le changes souvent, pour le 2ème point, il suffit de l'habituer dès le retour de la maternité puisqu'à la maternité, les couches .... sont fournies. A savoir que les premiers temps, tu le changes souvent car tu dois controler. Pour ma part , s'il n'avais rien fait ou très peu de pipi, je refermais la couche ( je suis anti-gaspillage). Pour te donner un ordre d'idée : - le 1er mois ce n'est aps dénombrable tout dépendra de ton bébé Penses à te faire offrir des bons d'achats en grande surface plutôt que 3 millions de jouets qui ne serviront à rien! - le 2ème tu peux commencer à te baser au nombre de repas(voir moins) ce qui équivaut à 6 couches par jour - Après, je vois pour le mien qui a 4 mois, je le changes à la toilette du matin, avant la sieste, le soir avant de le coucher soit 3 couches par jour. Voilà, tu n'as plus qu'à faire ton petit calcul et repérer combien coutent les couches. Tu peux aussi les acheter en dicount si ça reviens moins cher que les moins chères de grande surface mais regarde toujours de quoi est faite l'enveloppe extérieure,certaine sont en pur plastique et ton petit risquerai une irritation ( mon premier y a eu droit tout l'hiver de ses 18 mois et je n'ai eu aucun problème!). Il y a aussi un site interessant : www.coinbébé.com. Voilà! Bonne fin de grossesse et essaies d'allaiter ton enfant car sur ce coup tu ne peus même pas imaginer les économies que tu feras!!!!

n°300823
gigi171
Profil : Expérimenté
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2005 à 10:28:23  

coucou. c'est vrai que c'est une question que l'on se pose lorsqu'on attend son premier enfant. milie est née le 11/3/5 et c'est notre première. comme une maman te le dit plus haut, pour les produits de soins poupina, nivea baby, vendome, font très bine l'affaire et on les trouve en grande surface. pour les couches comme une autre maman disait, ça dépendra de ton bb. à la maternité moi c'était pampers. mais une fois rentrée j'ai achetée la marque des grands magasins. champion et carrefour vont très bien. mais ma fille n'a pas de souci. la seule fois qu'elle en a eu c'était avec des couches huggies. comme quoi les marque ce n'est pas forcément mieux. j'utilise des pampers aussi car on a des bons de réduction. voilà. je pense qu'on t'aura aidé un peu.

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
Publicité

n°300918
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2005 à 12:28:50  

Ma puce a 11 mois, je la change le matin au reveil, le midi, l'apres midi apres la sieste et le soir au moment de la douche. Elle met donc 3 couches de marque carrefour la journée, et une de marque pampers la nuit (moins de fuite). J'ai eu le meme pb que la maman plus haut, ma fille ne supporte pas les huggies. Si vraiment au debut, tu prends des petits paquets et tu essaie pour voir quelle couche il supporte ton petit bout. Par contre je n'ai pas allaité, et c vrai qu'au debut le budget lait est lourd, 4 boites par mois (15€ la boite) mais c un choix, alors par pitié, n'essayez pas de lui forcer la main, elle choisira ce qu'elle veut et en plus ca n'était pas le sujet du post

n°300949
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2005 à 13:16:36  

Pour les couches tu comptes effectivement 30à40euros par moi. Par contre en général les magasins enchainent les promotions. Je me retrouve donc parfois avec 6 jumbo pack à la maison, mais entre les promotions et les bons de réductions j'ai du en payer 3. Pour les marques il faudra voir avec ton bébé. Moi dès que je prends autre chose que pampers c'est fuite et fesses rouges garanties. Pareil pour le produit de toilette. J'ai essayé une fois avec Anaïs les produits de grande surface et grosse allergie. Après maintes essai de produit de pharmacie irritant égalemnt on a opté pour le savon aderma. 4euros et ca dure 1 mois pour 2 enfants. Le problème des gels douches c'est qu'on a tendance à en mettre trop. Donc irritation pour la peau et pas très economique. Pas mal aussi gel topyalise. Mais bon anaïs a une peau très fragile. Cependant son savon doit me revenir moins cher que les gels douches de grandes surfaces. A toi de voir suivant la peau de bébé. Bonne fin de grossesse.

n°302274
melusine31
melusine31
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 10:14:41  

Tout d'abord félicitations pour le 'tit bout qui arrive. Pour les couches, ben, tout dépend de la marque que tu choisira. Si c'est grande marque connue ou marque distributeur type Carrouf. Je n'ai plus bien en tête le prix des 1res tailles, mon fils a 1 an, il prend la taille 4  ( 7-18 kg ). Le carton de 100 couches  est à 16euro mais c'est une marque d'hyper marché, en tout cas j'en suis très contente, il a les même depuis le début. En ce moment moi j'en ai à peu près pour 25 euros/mois, avec une moyenne de 5 couches/jour. Par contre, en général, selon la taille des couches, le prix du paquet est le même, c'est la quantité qui change. Pour la taille 3, j'avais 112 couches pour 16 euros ( taille 4-9 kg ). Maintenant si tu achètes des grandes marques, ça peut facilement être le double. Ca dépend aussi ( c'est bête à dire ) de la ou tu habite. Moi je suis dans une petite ville, et là dans les supermarché ils ne vendent pas les gros cartons qui sont plus économiques. Cela dit, il y a souvent des promos comme je-ne-sais-plus-qui ( désolée !!! ) l'a dit plus haut ( du style 1 paquet acheté le 2eme à 1/2 prix ). Si tu habite dans une grande ville, les hypermarchés sont approvisionnés en gros carton ( 2x le nombre de couches d'un paquet normal ) et en paquets normaux donc là on prend ce qu'on veut. Perso j'ai essayé toutes les marques ( huggies, pampers, peaudouce, auchan, intermarché, leclerc, U, Carrefour ) si tu veux des conseils ! Bises

n°302363
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 11:04:46  

Bonjour, et surtout bonne chance pour la fin de ta grossesse... C'est un peu longs sur la fin... Je me permets de t'apporter un petit complément d'infos par rapport aux couches bon marché.  Oui, elles sont moins, cheres... C'est certain! Mais attention, il y a une raison. Je veux simplement dire que la vie de bébé n'est vraiment pas facile. Ton bébé va devoir découvrir le monde, s'habituer à tant de choses (lallimentation, la lumière, les bruits, être séparé de toi, dormir seul,...) Ce n'est pas si simple! Alors, évite peut-être de faire des expériences avec les couches dès le début. Pampers est quand même la marque la plus sure... Sans risque d'allergies (possibles avec du bon marché!), de fuites, de gratouillage au niveau des élastiques, ... Avec cette marque, ton bébé abordera plus sereinement les étapes qui l'attendent. Dans 2 mois, il sera déja plus "à l'aise".  C'est vrai que c'est un sacré budget... Mais si il y a bien un moment où on ne compte pas, un être qui mérite ce qu'il y a de mieux... C'est ton bébé, non? Je te souhaite beaucoup de bonheur avec l'arrivée de ton bébé!!

n°302482
mylilou
Profil : Fidèle
mylilou
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 12:17:34  

petit conseil , choisis la grande surface la plus attractive et vas y le samedi (voir le vendredi am) car ce ceux les jours ou des demonstratrices sont là et propose des bons de reductions mes 1ers paquets de couches huggies me sont revenus à 3euros!! enfin tout cela depend des grandes surfaces que tu as par chez toi ...

---------------
chrystele
n°302492
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 12:23:25  

Sans vouloir faire de pub pour pampers je pense malgré tout que c la meilleure marque! D epuis la naissance de Léo je ne lui met que ça! Bien entendu g essayé quand le budget était trop rékiki de prendre des marques de grandes surfaces au secours double de lessive pour les fringues et inondation la nuit! Donc mettre moins cher dans les couches OK mais s'il faut faire tourner la machine plusiuers fois par jour pas d'accord§ Ceci est mon avis et la maman que tu vas devenir te dirigeras naturellement dans le rayon et sur le bon paquet§ Beaucoup de bonheur et plein de bisous!

n°302611
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 13:39:27  

je suis maman d'un petit arthur 4 mois maintenant. g l'avantage d'avoir une maman ass mat donc les couches, elle connait. en ce qui me concerne pour les première g pris la marque leclerc est assez contente par rapport à celle de carrefour par exemple. maintenant j'utilise celle de chez aldi (et je ne vais chez aldi que pour ca), pourquoi? et bine tout simplement car ma mère garde un enfant dont le tonton trvaille chez pampers et devinait quoi c pampers qui fabrique les couches aldi. c 9,50€ le paquet de 72 couches. pour verifier rien de plus simple de que comparer le n° usine et de produit et ca c une réalité.  g une amie qui n'acheter que des couches pampers un jour je lui ai dit elle a essayer et essayer c l'adopter.  Je ne sais pas si ca t'aidera mais en ce qui me concerne pas de fuite même la nuit.  voila et bon courage sinon pour le lait je ne sais pas si tuas un leclerc près de chez toi mais avec la carte leclerc tu as moins 10% le deux mercredi et jeudi de fin de mois sur les produit bébé sauf 1er age donc c chiant il faut se déplacer mais je pense que quand tu as un budget serre tu fait le déplacement et tu achete en gros.  sinon pour les produit de toilette je fais comme pour les maman des messages précédent, poupina, vendôme et biolane au moins il ne contiennt pas de prophylparaben substance dasngereuse qui sont malgré tout contenus dans les produit m..... en pharma

Publicité

n°302637
melusine31
melusine31
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 13:51:18  

Sans vouloir faire de pub pour pampers, cependant tu en fais, de même que Lilestien ! Alors je vais casser du pampers: la SEULE fois en un an ou mon fils s'est réveillé trempé, c'était avec des pampers. Et bonjour les fesses rouges à répétition. La taille était la bonne, la couche mise correctement, mais voilà, fuites. Mon fils a fait très tôt ses nuits, et les couches carrefour ne m'ont jamais lâchées même pour les fréquentes nuits de 12 h , contrairement aux pampers. Alors franchement, qd je lis que certaines insinuent que pour le bien-être du bébé, il ne faut pas hésiter à acheter Pampers, là je m'énerve. Mon fils a longtemps mis ses orteils a la bouche, et ce même sans les côtés extensibles des active fit ( référence à la pub ) . Moi les couches qui m'ont le plus déçue ce sont justement les grandes marques. Ce qui rend un bébé heureux, c'est l'amour qu'on lui donne et le soin qu'on met à s'occuper de lui. Mais ce n'est certainement pas le chiffre d'affaire de Pampers !!!!!!!!!!!!!!  

n°302745
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 14:28:49  

ben moi je crois que j ai de la chance d'habiter a la frontiere allemande car la bas il sont beaucoup moin chere que en france "il ya pas que les couches"  moi je paye 15 euro le paquet de 100 couches marques pampers taille 7-18kg, donc voila moi mes couches j en ai pour 20-25 euros a 4-5 couches en moyenne par jours.

n°302775
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 14:39:21  

coucou julie! tou dabor FELICITATION§je vé te conseillé de prendre lé couche carrefour! pour ma 1ère ki a ojourdui 16 moi , jé tou essayé pampers  huggies et ossi peaudouce! mé le résulta a été : mouillé jusko os 1 nui sur 3! san parlé dé bouton ou de sa raie dé fesse ki étai a vif!! alor jé oté pour carrefour! et ce né pa parce kon travaille la ba! et com par magie plu de bouton ni diratation! mon 2ème a 2 moi et demi et je né pa hésité : CARREFOUR! en plus el ne son pa cher! 15EURO95 pour 1OO couches c doné par rapor o grande mark!! voila jesper tavoir aidé! otremen je te souhaite ke ton acouchemen ce passe ossi bien ke lé mien!! bizzz

n°302925
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 16:00:32  

On n'achete pas pampers parceque c'est plus cher! Moi aussi je les ai toutes essayé et si je prend pampers c'est que ce sont les seules qui conviennent à mon fils. Si les 1ers prix lui convenaient croit moi je le ferai. Je préfèrerai acheté autre chose que des couches de marques.  On prend la marque en fonction de bébé. Ils sont tous différents avec des peaux différentes. Alors si pour toi ca t'enerve qu'on achete pampers moi ca m'énerve de voir ecrit que ca sert à rien d'acheter pampers; ca dépend de BB.  Par contre je vais essayé aldi (cf post d'une autre maman) si ca convient je garde si irritations je reprends pampers.

n°303008
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 16:48:52  

Si j'avais su que je déclencjerais cette polémique au sujet de pampers avec mélusine crois moi que je me serais abstenu. cependant, je suis contente que maman2606 m'est comprise et peut etre que moi je m'étais mal exprimé... en tous les cas ce qui est sûr c que je préfèrerais mettre moins cher dans les couches et pouvoir faire encore plus de cadeaux à mon fils! mais je décide de faire passer le confort des ptites fesses de mon loupiot en prenant PAMPERS car avec je n'ai jamais eu de problèmes! Voilà et même si je paye la marque je m'en fiche§ Sans rancunes Bisous les filles!!!

n°303220
melusine31
melusine31
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 19:26:15  

je crois qu'on m'a mal comprise, ce n'est pas que les gens achètent pampers qui m'énervent, c'est le fait d'entendre dire " achetez absolument pampers, c'est ce qu'il y a de mieux pour bébé ! " Tout dépend de la morphologie et de la sensibilité de peau de bébé, tu as donc bien résumé en disant " ce sont les seules qui conviennent à mon fils ". Rien ne sert donc de pousser les gens a acheter celles-là, je ne dis pas que ça ne sert à rien d'acheter pampers, mais simplement que ça vaut le coup de tenter les autres, et après de se faire son opinion.  Je vais donc en rester là, sans rancune !

n°303413
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 21:56:16  

félicitation tout d'abord à ton nouvel arrivé dans la famille. Je tiens à dire que je ne suis pas tout a fait d'accord avec  Liléstien car moi à la maternité c'est les pampers et mon fils a eu des allergies il ne les supportait pas donc c'est pas parce que c'est une grande marque que les allergies n'hexiste pas. Depuis ses 2 semaines je suis au huggies et tout se passe à merveille j'avais essayer les peaudouces mais après une nuit complète il y avait des fuites sinon côté budget cela doit s'étendre également à 30 ou 40 euros par moi tout comme beaucoup d'autre c'est le lait qui me revient le plus chèr du fait que j'ai décidé de ne plus allaiter de plus au départ mon fils avait un lait HA qui se trouve que en pharmacie et que je payer 27 euros la boite toute les semaines imagine!! Allez je te souhaite une bonne fin de grossesse  Bisous

n°303428
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 22:13:28  

après la gueguerre allaitement / bib puis la gueguerre petit pot/ cuisine voici maintenant la gueguerre de la coucouche! alors les filles??? on se détend!!! perso, les fesses de mon garçon ont l'air d'apprécier toutes les couches, mais il se trouve que pampers avec les jumbo pack, c'est moins cher que les marques de magasins... donc voilà! sinon j'ai aussi noté l'info ALDI, vais y faire un crochet... quelqu'un sait ou ça se trouve à grenoble?? hi hi! quoi qu'il en soit, son bb est pas là et la pepette elle doit etre bien desolée de lire la bataille rangée qu'elle a déclenché... dommage! julie, retiens une chose: TESTE TOUT CE QUE TU VEUX ET CHOISIS CE QUE TU VEUX!!!!!!!!! bibi les filles!

Publicité

n°304237
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2005 à 14:56:27  

Je t'avais mal comprises et je crois qu'on est sur la même longueur d'onde. On achète ce qui va à nos petits bouts et voilà. Désolé de mettre enevrée ce n'est pourtant pas mon habitude. Je n'arr^te pas de dire que les mamans se sentent juger à tort et je viens de commettre cette erreur. Honte à moi. Il ne faut pas oublié que ce sont juste nos expériences et qu'elles sont bien sur toutes différentes. Bizz

n°304269
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2005 à 15:12:27  

les maman on raison moi aussi c pampers ou huggies la nuit et sinon marques magasins le jours et aucun probleme!!!!!!!!  jutilise environ 6 couches par jours!!! voilasi tu veu g des coupons  de reduc sur les couches huggies on peu faire echenge si ca peu t'aider!!!! celiseys@numericable.fr ou en mp (reponse plus rapide que par le site)

n°304339
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2005 à 16:00:25  

Bonjour et félioitation pour ta grossesse. Pour ma part, (je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit), j'achète des Peaudouce par correspondance: je me suis inscrite sur leur site. Si tu achètes 3 carton, tu as 20% de réduction et en plus tu es livrée chez toi, ce qui est un plus surtout au départ et qu'il faut "produire" en couches (le stock est là). De plus, lors de ma première commande, j'ai reçu un sac à dos pour mettre des bib (lors d'une balade), le sac à langer et une serviette pour le langer, tout ça kdo. C'est plutôt appréciable vu les dépenses que nous faisons pour le premier enfant. Voilà, c'était ma petite participation aux problèmes des couches.BIZ et bon courage pour la fin

n°304383
CPOFACIL
cpofacil
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2005 à 16:21:54  

Bonjour! Juste pour info, j'achète mes couches chez BBCash: 132 couches 3/5 kg pour 20 € (leur pub dit que cela fait environ pour 3 semaines, pour ma part, cela faisait un peu plus). Après, ce n'est pas le prix qui change avec les tailles plus grandes, mais le nombre de couches par paquet. Pour mon ainé, lorsqu'il est passé à des tailles plus grandes, je suis passée aux couches Super U (7.5 € pour 46 couches 7/12 kg, de mémoire), que je trouve pas chères et de bonne qualité (et même système que certaines d'entre vous, la nuit, je mets des couches pampers ou autre marque). Après, ce sera à toi d'adapter en fonction de la réactivité de la peau de ton bébé! Bonne fin de grossesse!!!

n°307632
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 14:48:23  

bonjour a toutes ! si vous voulez faire des economies et eviter les erythemes fessiers (fesses rouges) a vos bebes, il n'y a rien de mieux que les couches lavables en quelques mois seulement vous rentabilisez votre investissement de depart et en plus si vous avez d'autres enfants apres, vous pouvez reutiliser les memes couches ou alors les revendre d'occaze (ca part tres bien) alors pensez-y !! moi j'en mets a mon petit bout depuis plusieurs mois et j'en suis ravie et finie la corvee des gros paquets de couches  et la tonne dechets par an et par enfant (!!!) avec ce systeme c'est plueiurs centaines d'euros d'economiser jusqu'a la proprete de votre enfant ! bisous et pour + d'infos n'hesitez pas a me contacter directement sur vani_babyo@yahoo.fr Vani

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pbs pour changer les couches !... bons de réduc sur couches
Quelle marque de couches ? besoin d'une astuce, pour la fuite régulière des couches
donne paquet couches pampers couches lavables ??!!!
allergie aux couches jetable que faire???? quel budget
A gagner : écharpes portage et couches lavables Quantitié et budget de couches
Plus de sujets relatifs à : Budget couches

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bon de reduction 1 15/10/2005 à 11:17:47
Combien payez-vous pour faire faire votre repassage ? 4 25/10/2005 à 17:41:15
nos bebes de mai/ juin (suite number 7) 150 02/11/2005 à 14:02:11
Faire boire bb en avion 5 17/10/2005 à 12:08:23
adaptation en crèche 21 29/11/2005 à 14:57:29

Suivez-nous