/ / /

Canadiennes ou québecoises.. prise 2

161 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Canadiennes ou québecoises.. prise 2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 17:38:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc']Bonjour, Je suis de Montréal, j'ai une petite puce de 8 mois et demi maintenant. J'ai accouché à St-Justine. Tout se passe bien avec pitchounette, elle a commencé la garderie au mois d'octobre et elle a l'air de bien aimer ca.. Je cherche des mamans de Québec pour pouvoir partager des trucs, des astuces, des places à acheter les coucher au meilleur prix et des souliers pour l'hiver... j'adore mes copines francaises, mais je ne peux avoir acces aux boutiques de France, alors je me dis qu'il doit y en avoir aussi au Canada que je ne connais pas.. d'ou le post.. j'ai essayé sur la rubrique Se rencontrer et j'ai pas eu trop de succes, alors un dernier petit appel aux mamans du Québec et j'abandonne.. à bientot Mali [/'b13afc']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 18:08:31  

désolée , je ne suis ni canadienne , ni quebecoise mais je viens te faire un petit coucou car moi aussi j'ai une petite MIA et c'est la première fois que je croise une maman dont la fille a le même prénom que ma fille ....La mienne est aussi née en fevrier mais en 2002 ...bizz à toit et j'espère que ta recherche sera fructueuse !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 18:30:22  

['3abbfc']Tes enfants sont très mimi Orlane, Ma petite Mia étais justement due le 7 mars, selon mon docteur.. mais elle est arrivée en février. Le prénom Mia était très rare, et depuis que je l'Ai donné à ma fille, il y 3 Mia dans mon entourage.. Ça devient populaire.. Si tu veux, on peut garder contact meme si tu n'es pas québecoise, nos filles sont nées si proche qu'on pourrait s'échanger leurs exploits    Gros bisous à tes poupées!, à bientot[/'3abbfc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 19:46:45  

Salut! Ben moi suis canadienne mais désolée j'habite en France et j'ai quitté le Canada trop jeune pour te donner des adresses mais j'aimerais bien faire ta connaissance quand même! Moi j'ai 31 ans suis mariée, j'ai un fils (Enzo) qui a 5 ans et un autre (Loris) qui vient d'avoir 3 mois. Gros bec et à plus!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 01:23:36  

Je n'habite pas au Canada, mais j'aimerais bien faire ta connaissance,car ca m'interesse de savoir comment se passent l'éducation des enfants , la diversification alimentaire, les examens chez le pediatre  au Canada. Si tu veux en parler je serais ravie.  a bientot, j'espere!!! kitty

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 01:26:39  

tu connais le forums doctissimo? il y a une rubrique spéciale pour les mamans canadiennes, tiens voilà le lien: http://forum.doctissimo.fr/gro [...] ujet-1.htm Mais, ne déserte pas le forum d'infobb pour autant, ok?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 11:57:32  

bonjour !c'est avec plaisir que je viendais converser avec toi .Tout comme kittychan , le mode de vie du quebec m'interesse et en plus c'est vrai que nos filles ont quasiment le même âge .Je me présente donc : Orlane , 28 ans (29 dans quelques temps ...)2 filles : ['fc3aad']MIA[/'fc3aad'] bientôt 4 ans et ['fc3aad']MAELIE[/'fc3aad'] 8 mois .C'est marrant car ma MIA à moi aussi était prévue le 7 mars !(mais en 2002) et c'est sa petite soeur qui est arrivée à cette date (3 ans plus tard ...)Par contre , des MIA dans mon entourage , je n'en ai aucune .Sinon , je suis fonctionnaire(la poste)mais en congé parental pour le moment.J'habite en vendée , sur la côte atlantique (au dessus de bordeaux).Voilà pour les présentations !['b13afc']Mes 2 petites miss sont adorables et c'est avec plaisir que je viendai échanger nos petites anecdotes avec toi ! [/'b13afc']['ff373d']bizzzzzzzz​zzzzzzzzzzzzzzzà toit et à MIA[/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 17:13:18  

['fc3aad']Ça me fera plaisir d’échanger des infos sur le Canada avec vous, mais je commence par me présenter. J’ai eu 30 ans cet été.. quel coup dur!! Mais je me dis que j’aurais reussi quelque chose de bien dans ma vie : MIA. Je vis à Montréal depuis 10 ans, et j’adore ça. C’est une ville fantastique ou il se passe toujours quelque chose, et malgré les longues hivers que je deteste, c’est ici que je me sens à la maison. Présentement je suis en congé parental du au fait que j’ai laissé ma job juste avant d’avoir appris que j’étais enceinte… bravo pour le timing! Du coup je n’arrivais plus à me trouver de l’emploi (qui veut d’une femme qui va partir en congé 6 mois plus tard) alors j’ai commencé un MBA au HEC.. Ma pitchounette a fait la moitié d’une maitrise dans mon bédon. Je me dis que ce sera un bébé très brillant.[/'fc3aad'] ['b13afc']Mia a commencé la garderie (la crêche) depuis 1 mois, mais je la laisse juste quelques heures par jour, et j’en profite pour me chercher de l’emploi. Elle est née le 19 février par césarienne, elle est super gentille, elle a 6 dents maintenant et je crois que d’autres la travaillent parce qu’elle arrête pas de croquer tout ce qui passe dans sa main : petit canard en plastique, anneaux de dentition, les doigts de papa et nounou et le sein de maman!!! Eh oui, à presque 9 mois j’allaite encore.. je trouve ça trop pratique et je deteste préparer les biberons (pour la garderie). Dernièrement elle se met à 4 pattes, mais avance par en arriere ce qui l’ennerve enormement. Elle fait des « tata » avec sa main et des bravos.. c’est trop mignon. Je l’aime plus que tout au monde et j’arrête pas de le lui dire. Je lui écris aussi un journal, pour lui expliquer ce que je vis, les progres qu’elle fait, comment on vit, ce qu’on fait, la déco de sa chambre, etc.[/'b13afc'] ['ff373d']Sinon, j’ai une adresse hotmail (jarzebinka@hotmail.com), si vous voulez chatter en direct par msn. Gros bisous à tous les bébés et aux mamans..[/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2005 à 17:27:19  

['4ecd2f']Kittychan et Orlane, nos bébés sont vraiment très proches, on pourra facilement comparer les progres des petits bout'd'chou  en passant merci pour le lien pour l'autre forum.. je vais surement aller voir, mais j'Aime beaucoup infobébés, alors c sur que je ne quitterai pas  Liloo, Loris est trop mignon.. je ne me souviens plus comment Mia était quand elle avait 3 mois, ça passe tellement vite. Je crois qu'elle restait tout le temps allongée, elle dormait pas de la nuit, et pleurait le soir.. oufff... j'aime beaucoup plus quand elle s'amuse avec ses jouets et qu'elle fait plus de colliques... quelle joie de pouvoir dormir 6 heures de suite!! bon, je vous souhaite une bonne soirée.. Ici il est juste 11h30.. je serai toujours décalée par rapport à vous. Bisous Mali [/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2005 à 11:58:08  

bonjour  un petit bonjour de france ou il pleut !Il est 11h50 , ['fc3aad']Mia[/'fc3aad'] regarde un dessin animé et sa petite soeur fait sa petite sieste du matin .Moi aussi ['fc3aad']maëlie[/'fc3aad'] commence à essayer de se mettre à 4 pattes , elle se hisse sur les genoux mais ne parvient qu'à se déplacer en marche arrière et ['ff373d']ça l'ennerve [/'ff373d']!!Elle commence à bien se tenir assise mais n'aime pas trop jouer dans cette position : elle préfère jouer sur le ventre .Elle aussi commence à parler : tata , papa,gaga ...j'ai même eu un petit mama ....mais un seul .....Question repas , ça va , contrairement à sa grande soeur : BB,pour la faire manger c'était un vrai challenge mais maintenant ça va beaucoup mieux ...OUF.Sinon , je commence à penser à Noël ....et surtout aux cadeaux ....!!.Je te laisse car c'est bientôt l'heure du repas !bizz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 00:09:00  

['b13afc']Hihihi, sur la photo Maellie a vraiment pas l'air d'un Bébé qui manque de nourriture, j'adore les petites joues toute jouflues, pour moi synonyme d'un bébé en santé. Ma petite Mia est trop comique de ces temps ci, je la met dans un transat pour son gouter, je lui donne un biscuit et elle essaie de me faire manger, elle croque son biscuit et le met devant moi pour que je croque. La meme chose avec les fruits, je la nourrie et lui donne la petite cuillere en plastique, et la elle veut que je fasse semblant de manger aussi.. c'Est trop drole.. je fais des "hmmmmm  c'est bon, yam yam" merci mon amour!!!  sinon ma princesse fais toujours des bye bye, et des bravos et maintenant elle essaie toute seule de se mettre debout, resultat, elle tombe sur les fesses et elle est pas contente.. je vais devoir surveiller les places ou elle s'Accroche parce que il y a des coins durs sur le transat et évidement sur les meubles... Gros bisous à tes princesses.. Mali et Mia[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 01:50:06  

['4ecd2f']b0njour m0i jai une tite puce de 10 m0is et je vis au quebec si tu veux qu'0n discute mon adresse est maman_pour_la_vie@hotmail.com   je te d0nne m0n adresse car je suis tres rarement sur le site[/'4ecd2f']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 12:18:07  

Moi, mon coquinou est né le 7 janvier, il se tient debout depuis 3 semaines  environ on en est à la  troisieme dent, donc le croquage de joues fait de plus en plus mal...Malinka, ca se passe comment au Canada la diversification alimentaire? vous faites des purees de légumes aussi? y a t il des aliments interdits? Que preconisent vos pédiatres? A bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2005 à 14:52:38  

['fcb23a']allo Kitty, eh bien c'est une question assez vaste, mais en gros oui, les pédiatres recommendent l'allaitement jusqu'à 6 mois exclusivement et ensuite on commence les céreales (Nestlé, pablum) d'avoine, d'orge, de riz etc.. Apres on peu introduire les légumes en purée, 3 semaines plus tard les fruits, 3 sem. viande et poisson. Toujours en purée. J'ai plus ou moins suivi les recommandations, au début Mia ne voulait rien savoir de la viande. Maintenant elle en mange à tous les jours. Les produits laitiers comme yogourt, fromage et lait de vache sont à attendre le 9 eme mois, mais bon, je lui ai donné des petits Kiri et yogourt nature avant, et je fais gouter pitchounette la crème glacée.. hihihi.. elle ADORE!!! par contre yogourt n'a pas bien été, malgré qu'elle a aimé ca, ca lui a donné mal de ventre. En fait, on a pas au Canada de petits suisses, ni de laitages pour bébé. Ca existe tout simplement pas.. c'est bizarre surtout que je vois mes copines du forum qui remplacent une tetée par des desserts lactés pour bébé, ben je peux pas.. Sinon, lorque le bébé rentre à la garderie (la crêche) on doit lui avoir fait gouter tous les aliments de base, sinon ils vont pas fournir la nourriture (10-12 legumes, les différentes viandes et poisson) à cause de risques d'allergie. Je trouvais ça assez risqué que les bébés en France goutent le poisson, ou des fraises (qui sont des aliments très allergenes) pour la premiere fois chez la nounou. Imagine s'il fait une reaction a ces aliments, elle ne peux meme pas l'amener d'urgence à l'hopital parce qu'elle a d'autres bébés à s'occuper.. ouffff.. Mais peut-etre en France il y a moins de cas d'allérgies. Ici tous les bébés sont allérgiques à quelque chose... hihiih, j'exagere un peu, mais il y a beaucoup d'intolerances alimentaires, alors on fait très attention. Mia ne supporte pas l'Aloes, du coup je peux pas utiliser des Pampers parce qu'ils ont une crème à l'aloes dessus.. VIve les Huggies! J'espere que ça reponds un peu à tes questions.. c sur que c pas très exhaustif, il y a tellement à dire sur l'alimentation des bébé, mais ça te donne une idée.. Gros bisous à toi et ton petit amour [/'fcb23a']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2005 à 02:13:26  

merci pour ta réponse! c'est vrai que c'est un peu la meme chose qu'en France. Perosnnellement, je ne donne que du jambon pour l'instant, j'attends un an pour le boeuf et le poulet. Sinon, qd il etait plus petit je lui ai mis de la cannelle ds sa ocmpote de pomme, il a eu les levres rouges, j'espere que ca ne developpera pas une allergie. Sinon, quel tps il fait à Montréal? est ce que les grands froids ont commencé? Est ce qu'il y a des forums canadiens comme infobb?A bientot kitty

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2005 à 04:13:33  

['fc3aad']bonjour Kitty, eh bien il doit y avoir de forums qui viennent du Québec et du Canada, mais il ne sont pas aussi bons que infobébés et il n'y a pas beaucoup de messages ni de mamans, [/'fc3aad']['b13afc']Je suis très contente de pouvoir chatter avec des mamans de France. Plusieurs parmi elles sont devenues des vraies amies, que je considère aussi proches que celles d'ici.. c'est fou comment on peut créer des liens dans un simple forum. Disons que le sujet, nos bébés, nous tienne à coeur à toutes, alors on a jamais fini d'en parler.[/'b13afc'] ['fcb23a']Ma petite princesse va super bien, elle me fait des gros calins quand elle me voit arriver à la garderie.. contrairement aux autres bébés qui rient et sourient quand les mamans arrivent, Mia part toujours à pleurer (je crois que c'est l'émotion de me voir) et elle tire ses petits bras vers moi pour que je la prenne au plus vite.. et la elle me fait un gros calin, ses bras autour de mon cou et la tete collé sur mon épaule.. Apres tout va bien, elle peut meme vouloir recommencer à jouer, en autant que je reste très proche[/'fcb23a']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2005 à 05:49:09  

Elle a l'air adorable ta petite fille!! D'ailleurs j'ai vu sa photo, elle EST adorable!!! C'est vrai que grace au forum, on peut faire des rencontres virtuelles tres sympa!! Moi aussi, j'ai fait la "connaissance" de plusieurs personnes que j'apprécie bcp.  Mon BB,c'est une vraie pile, il ne tient pas en place, donc pour les calins, c'est un peu diffcile!!mais depuis qqs tps, il aime me faire des calins avant d'aller dormir, il pose sa tete contre mon epaule. Sinon, apres le bain, j'ai toujours droit à de gros bisous. Mais le plus souvent, il me croque avec ses petites dents... ca fait trop mal!!! Pour l'instant, je ne l'ia confié à personne à part mon mari...Malgré ca, il est tres independant!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2005 à 02:26:19  

['fc3aad']des crocs sur les joues, je connais.. Mia arrête pas de me croquer, maintenant ce n'est meme plus les joues, c'est les epaules et les doigts.. je crois que dent no. 7 et 8 sont pas loin, mais je ne vois pas encore. elle a très mal j'ai l'impression, le soir c'est des gros grognons. Mais sinon ça va bien, elle mange bien, elle est en forme, elle s'est mise au 4 pattes et doucement elle avance de quelques pas. c'est très comique mais je crois que bientot ce sera le défi de monter toutes mes chose d'un étage et de nettoyer tous les racoins de la maison pour qu'elle ramasse pas un truc dangeureux. Je veux bien avouer que ma fille est adorable, c'Est bien ma fille , est-ce que tu as une photo de ton petit bonhomme?? ou peut-etre tu as le MSN? on pourrait chatter live parfois? à bientot Mali[/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2005 à 05:07:36  

je veux bien ton E mail, si ca ne dérange pas... kitty

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 10:29:30  

['fc3aad']mais je dois avoir l'air d'une petite joueuse car il ne fait que 1 ou 2 degrès le matin....ce qui est mieux que les température du canada ....j'avoue que j'aurais du mal à supporter car je suis très frileuse !!Mais je viens de me rendre compte que je ne suis pas très polie ce matin ... : bonjour malinka !!et les autres mamans .Comment ça va ?Nous ça va bien !!Mia est à l'école et Maëlie se promène dans son trotteur : elle adore ça !!mais je crois que c'est interdit au canada .Sinon , elle commence à se mettre à 4 pattes et maîtrise la marche arrière mais pas trop la marche avant.quant à  se mettre debout : c'est pas encore d'actualité .Les dents non plus d'ailleurs !!Mais bon , on a le temps pour tout ça !!Elle aussi a commencé l'adaptation en halte garderie et ça a l'air de bien lui plaire ....Sinon côté alimentation , il y a plein de choses qu'elle ne mange pas encore : l'oeuf par exemple car mon mari est asthmatique.mais sinon , elle mange bien , surtout les légumes.et comment se porte MIA??Bizz et à très bientôt !!Orlane[/'fc3aad']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 03:10:51  

['4ecd2f']bonjour Kitty,  je suis presque tout le temps branchée sur le msn, quand je suis à la maison. c'est le jarzebinka@hotmail.com. On pourra donc discutter en temps réel si tu veux bien. Ajoute moi dans tes contacts et le tour est joué... à bientot bisous à toi et BB d'amour[/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2005 à 04:05:48  

g]['ff373d']Allo Orlane, désolée de repondre aussi tard, de ces temps ci je suis un peu debordée, une session à l'université qui vient de se terminer, des entratiens d'embauche et finalement la signature du contrat.. Du coup, à partir de la semaine prochaine je dois faire garder mon amour de bébé toute la journée à la crêche  ça me fait deja de la peine. Jusqu'à présent ça a été 5h par jour, 6h max, mais maintenant ce sera de 8hdu mat à 5h30 le soir.. ça fait des grosses journées pour un bébé... C'est trop injuste.. je veux être riche et rester à la maison!!! [/'ff373d']['fc3aad']Sinon Mia se porte très bien, je crois que ses dents la travaillent depuis quelques temps, elle se reveille la nuit, et bave enormenent, en plus pendant quelques jours elle mangeais très peu et était grognons très souvent.. mais la, elle bave seulement. C'Est le no. 7-8 qui s'annoncent.. mais je les vois pas encore sous ses gencives, alors je ne sais pas c'est pour quand..[/'fc3aad']['fcb23a']bon, sinon je suis jalouse de votre site jeux et eveil, c'est tellement génial et il y a plein de bonnes idées cadeaux, quoique Mia ne manquera definitivement pas de cadeaux ce Noel. hehehe.. bon, aller , je vais me coucher.. profiter un peu de la nuit avant qu'elle ne se reveille, Bisous à ta Mia et à Maelie [/'fcb23a']

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Canadiennes ou québecoises.. prise 2

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
reponse 5
ma fille de 15 jours pleure énormément 7
assistante maternelle 0
il fait sa crise de retour a la maison 0
quelques sites avec des réductions de folie jusqu'à -70%!!! 234