/ / /

caprice ou cauchemard ?

95 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

caprice ou cauchemard ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2005 à 10:45:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, mon fils de 10 mois a fait ses nuits assez tard ( 4 mois) mais depuis son huitieme mois il recommence a ne plus dormir en fait il hurle dans son sommeil et nous devons le reveiller pour qu il ne pleure plus. le pédiatre lui a donner du magnesium pas de résultat les visites chez l osthéo n ont rien fait. depuis 3 nuits il hurle quand on le pose dans son lit alors qu'il dort bien dans nos bras, dans son transat.... ou notre lit !! que faire ????? merci

Publicité

Profil : Impliqué
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2005 à 10:57:21  

cela à l'air d'être des cauchemards. On m'a toujours dit qu'il ne faut pas les réveiller pendant leur cauchemard et attendre qu'il se réveille d'eux mêmes. Il doit se sentir + rassuré que dans son lit. As-t-il un doudou ou des repères dans sa chambre ou veilleuse ? Essaye de dormir une nuit dans sa chambre pour qu'il se sente rassurer afin de le rhabituer à dormir dans son lit. courage a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2005 à 12:52:54  

Gabi qui approche ses 11 mois , depuis 3 jours se met à hurler dés que je le mets dans son lit. Pour son cas ce ne sont pas des cauchemars mais je pense que nous arrivons à la période où il ne veut pas me quitter. Jusqu'à maintenant, il n'y avait aucun souci de ce coté là. Il a pourtant ses doudous, son rituel (on fait le tour des grands frères pour dire au revoir), mais j'avoue que je ne trouuve pas de truc pour passer cette période, il faut un peu de patience. A bientôt

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2005 à 13:02:58  

A certaines étapes (ou plutot avant certaines étapes) du développement moteur de l'enfant, p.ex. avant de savoir marcher seul, ou de savoir ramper, les enfants sont "obsédés" par cet acquis qu'ils essaient d'acquérir qu'ils en font des cauchemars (2 enfants gardés par ma gardienne ont cessés leur cauchemar lorsqu'ils ont marché et le mien quand il a rampé). Selon un pédiatre, il faut réveiller l'enfant ... et surtout s'assurer qu'il est bien éveillé (le mien pleurt souvent encore endormi et donc tjs dans le cauchemar) car autrement : vous tenter de le calmer alors qu'il continue son mauvais rêve ! Bon courage pour les nuits à venir ...

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2005 à 09:00:12  

bonjour... et merci oui mon bébé a un doudou et un "tomy" mais ca n'a pas l'air de le rassurer de +. nous avons fait en sorte que sa chambre donne directement dans la notre c'est en fait comme s'il était avec nous mais dans sa chambre a lui . c'est vraiment tres fatiguant et pour lui ... et pour nous !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2005 à 09:22:50  

Mon petit rafael qui a 9mois1/2 se réveille aussi depuis quelques nuits j'ai tout essayé, le bercé dans mes bras en lui chantant des petites chansons, la il s'endort mais dès que je le remets dans son lit il se réveille et il faut tout recommencer. cette nuit encore après l'avoir bercé sans résultat et le laissé pleurer pendant au moins 1/2 heure mon mari a fini par le prendre dans notre lit et s'est calmé uniquement à mon contact. il est vrai qu'en se moment Rafael perce ses dents du haut, change sa façon de s'exprimer, se met debout et essaye de marcher à 4 pattes  c'est un peu beaucoup pour un p'tit lou! et très fatiguant pour nous  Je ne sais pas si la solution est de le laisser pleurer ou de le prendre avec nous et faire du co-dodo  (et en faire un bébé capricieux... non je ne pense pas ... si ...) merci d'avance pour vos conseils biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2005 à 09:33:21  

ben voila agathe04 nous en sommes au meme point hier soir bb s'est endormi tout seul comme un grand a 20h30 et à 11h grands cris (mais je ne peux pas le laisser pleurer ) je l'ai pris puis bercer il s'est rendormis des que j'ai voulu le reposer re-belote et ca 5 ou 6 fois alors a minuit je l'ai pris dans notre lit ou il a bien dormis ( lui au moins !) et à 3h du mat je l'ai remis dans son lit et ouf plus aucun pleurs

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
16 mois, caprice, crise, pleure et vomit, que faire?  
Plus de sujets relatifs à : caprice ou cauchemard ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche barre de protection poussette BB confort et chassi 0
Vente Dim.... 0
REDUCTIONS DE 50 % A 70 % POUR TOUTE LA FAMILLE 2
Corvée du bain 11
kikou 6