/ / /

caprices et encore caprices

28 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

caprices et encore caprices

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°291484
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2005 à 10:56:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila mon problème : j'ai une petite fille de 2 ans et demi qui sait à la fois être un petit amour avec qui je joue aux bébés ou à la marchande pendant une heure, polie et douce et qui sait être un petit MONSTRE (surtout avec moi) ne cessant de faire des caprices. Dernier en date, je lui ai acheté des chaussures, le soir je vais les lui essayer, résultat des courses, elle s'est jetée par terre, à hurler s'est cognée la tête............je n'en peux plus je me demande si ces excès de colère sont normaux aidez-moi merci

Publicité

n°291712
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2005 à 13:43:18  

bonjour carine13420 ne t'inquiètes pas j'avais la même a la maison ;je dis "j'avais" car elle a maintenant 3 ans et demi et ça commence à se tasser ...Mais j'ai connu ces caprices pour rien finalement si ce n'est pour s'affirmer.Pour moi c'est une étape du developpement tout a fait normal mais qui est sans doute plus marquée chez les uns que chez les autres ...Quand ma fille fait ce genre de crises (ça arrive encore de temps en temps ) je l'ignore et je la mets dans sa chambre jusqu'à ce qu'elle se calme sinon c'est punition : au coin ou privée de quelquechose qu'elle aime faire .(par exemple elle fait un peu d'ordinateur le soir en rentrant de l'école : punition =pas d'ordi le soir même).Quand elle me fait une scène en public , c'est pareil punition en rentrant : direct dans sa chambre !!Et je peux te dire que les crises très fréquentes et très longues sont de moins en moins nombreuses et de plus en plus courtes car primo elles sait qu'elle n'y gagne rien mais en plus elle y perd et secondo car elle grandit et il faut être honnête c'est une période .bizz à toi et à ton "petit monste" et bon courage !!

n°291721
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2005 à 13:48:17  

...Bienvenue !... dans la phase opposition Carine13420 ! 18 mois - 4 ans (en général) !!  J'ai mes 2 filles qui ont 3 ans et 2 ans, et c'est peu de dire ke je suis en plein dedans !! Alors voici qi tu veux qq conseils (bien sur tu fais ce ke tu en veux) ! Déjà, parles avec ta puce, explik lui à chaque fois ce vous allez faire le moment venu, et pourquoi : "on va au dodo car si tu veux jouer au parc tt à l'heure, tu dois te reposer, blablabla... Si vraiment il te manque de respect dans son attitude, as tu essayé de le mettre ds sa chambre en lui explikant : tu es faché d'accord mais je n'ai pas à supporter tes coleres, donc tu vas te calmer ds ta chambre et je reviendrai + tard..." Ca marche avec les filles. Bon elles hurlent ds leur chambre, jettent qq pauvres joujoux qui trainent par ci, par là.... Mais 10 mn après : des petits agneaux !!!! Et puis c'est vrai que c'est dur dur car on a l'impression de passer notre temps à disputer ou punir. mais ce n'est pas parce ke tu vas lui imposer des limites que tu ne l'aimeras plus rassures toi. Elle en a besoin au contraire. Donc ne lui cède pas, sinon ca sera de pire en pire ! Voilà ! En espérant pouvoir t'aider un peu... Tient nous au courant. BIses.............DELF'

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
caprices Caprices !!!!!!!!
Les Caprices, à quel âge ?  
Plus de sujets relatifs à : caprices et encore caprices

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
moi aussi 18 18/10/2005 à 15:29:09
LA nuit, comment les couvrez vous 11 21/10/2005 à 23:05:46
BEBE SE TAPE 6 25/10/2005 à 23:15:10