» » »

Vous avez dit CAPRICIEUSE ?!

199 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Vous avez dit CAPRICIEUSE ?!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°74825
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2005 à 11:03:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma petite fille à 7 mois. Elle est née avec 2 mois d'avance, ce qui lui a valu un stage en néonat et nous beaucoup d'inquiétude... Nous avons cependant essayé lorsqu'elle est rentrée de ne pas la "couver" outre mesure.  Aujourd'hui elle va très bien, est très éveillée, et très...capricieuse... Je ne sais pas trop comment réagir face à  ça... Elle est capable de hurler (pas pleurer car pas de larme) pendant plus d'une heure si elle n'obtient pas ce qu'elle veut... (Les bras par exemple)...  Il y a des jours où ça n'en fini pas et franchement, je dois avouer que ça me tape sur les nerfs... J'essaie de rester bien calme et de lui parler tout doucement pour l'apaiser ou fermement pour la calmer... rien n'y fait ...  HELP ! J'attends vos conseils, merci d'avance.

Publicité

n°74998
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2005 à 14:17:37  

bonjour, mon fils de 9 mois est lui aussi capricieux alors quand je n'en peu plus de l'entandre crier je le met dans son lit, je ferme la porte de sa chambre et je le laisse pleurer et crier pendant dix minute quand je retourne le chercher il se calme et ensuite sa va un peu mieux. c'est dure de lentendre pleurer tout seul dans son lit mais je me dit que si je cede trop vite il en profitera pour continuer et en grandissant sa risque déetre pir alors je tien bon. quand j'ai de la chance il fini meme par s'endormir, mais c'est pas souvent. si tu veux tu peu essayer tu me dirra se que tu en pense. bisous.

n°75751
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2005 à 12:32:50  

Bonjour Je ne suis pas sûre qu'un bb puisse faire des caprices aussi jeune. Ma fille a 11 mois, et c'est vrai que certains soirs elle hurle, mais je pense qu'il y a toujours une raison et qu'il faut tenter de l'écouter plutôt que de la laisser pleurer toute seule.. elle risquerait de perdre confiance en nous, vous ne croyez pas? Parfois je me rends compte que lorsque ma fille pique une colère le soir, c'est lié à un besoin non assouvi pendant la journée : je n'ai pas suffisamment joué avec elle, ou il n'y a pas eu de suffisamment de calins... et elle me le fait payer ! Dans ces cas là je la prends dans mes bras, même si elle gigote!, tente de la calmer mais tout en l'écoutant...et le lendemain j'essaie de lui donner (encore) plus d'attentions ! C'est vrai que c'est usant, mais dis toi ke c positif que ton bb s'exprime ! Bon courage !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Vous avez dit CAPRICIEUSE ?!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
RENSEIGNEMENTS 2 06/02/2005 à 12:55:42
Bébé se retourne 2 27/01/2005 à 00:18:52
boudoir 2 27/01/2005 à 09:42:51
Réveiller BB pour lui donner le bib? 3 27/01/2005 à 12:25:29
interrogation 1 25/01/2005 à 21:57:22