CARPICES, REFUS DE DORMIR, D'OBEIR, REVEILS NOCTURNES

[‹ ff373d ›]Bonjour à toutes Ma petite fille a 21 mois et me cause bien du soucis, j’ai l’impression de passer mes journées a me « battre » avec elle… Elle refuse tout, tout le temps, c’est le parcours du combattant, pour qu’elle accepte que je lui change sa couche, et quelque fois prendre la bain… Elle est très capricieuse et tape des crises de nerfs ( en gros elle se transforme un peu en chuky pour celles qui connaissent… faut bien rire!) Le pire sont les réveil la nuit, elle hurle "maman papa"a souvent du mal a se reveillée et demande de sortir de sa chambre… en se moment elle accepte d’aller se recoucher mais il y a peut il etait quasi impossible de la recoucher elle devanait hystérique… Nous essayons pourtant de dialoguer au maximum avec elle, de lui expliquer pourquoi il faut dormir ou manger ou changer la couche, mais sans grand changements… Je voudrais donc savoir comment vous vous réagissez face aux crises ou aux terreures noctures… Histoire de se sentir moins seules car tous nos amis ayant des enfants n’ont pas se genre de bcp LES CHANCEUX… @ bientot les filles [/‹ ff373d ›]

Eh oui, il y en a d’autres qui subissent lescaprices, les crises de nerf,… Nous avons des jumeaux, 2 adorables garçons de 2 ans . Ensemble ils peuvent être de vrais diables et renverser une maison en moins de temps qu’il faut pour le dire. On essayent d’être zen car ils ont changé en allant en crèche (18mois) et on se disait qu’il nous faisaient « payer » la séparation avec la nounou. Mais on cher

Eh oui, il y en a d’autres qui subissent lescaprices, les crises de nerf,… Nous avons des jumeaux, 2 adorables garçons de 2 ans . Ensemble ils peuvent être de vrais diables et renverser une maison en moins de temps qu’il faut pour le dire. On essayent d’être zen car ils ont changé en allant en crèche (18mois) et on se disait qu’il nous faisaient « payer » la séparation avec la nounou. Mais on cherche encore une vraie réponse. Personne n’est parfait et c’est vrai que se lever 10 fois par nuit c’est pas cool, le lendemain surtout. Et la vie de couple en prend un coup. Depuis septembre je suis avec eux à la maison et j’espère pouvoir réussir à canaliser un peu leur énergie. Je vais réduire la sieste au strict max, et tenter de les rendre propres car c’était en bonne voie, et tout d’un coup ils ont « décidés » de revenir en arrière. Tout cela pour dire que nous aussi on se sent seuls et parfois je n’ose pas aller à certaines invitations… Tout le monde nous dit d’être pztients, c’est l’âge difficile, à quand l’age facile? En tout cas pas de souci, je suis prête à partager mes angoisses, et les crises de nerfs sur ce forum. Valérie

Ma fille aussi a refuser de faire dans son pot du jour au lendemain sans raison apparente… J’image comme tu dois etre fatiguee avec 2 petites tornades… Moi je pensais que c’était parce que c’est moi qui m’occupe d’elle depuis 1 ans mais je vois que meme des enfants en creche réagissent de la meme maniere… Par contre ma fille est ADORABLE chez les autres, à la halte garderie… c’est a la maison et avec nous qu’elle fait son diable…

<Empty imported post>

mon fils a un an et il est terrible! tres calins tres gentil mais capricieux moi aussi j’explique tout je lui parles comme un grand mais notre relation est fusionnelle et je penses que ca vient de la il me bouffe et pourtant je suis parfois stricte mais bon le faire garder quelques heures c’est tre bn car plus on est ensemble plus on s’etouffe ! il cris il tape ,se tire les cheveux se cogne meme parfois la tete c’est un grand colereux mais je reste indifferente je ne le regarde pas et je le mets dans sa chambre en lui disant que je n’aime pas qu’il joue les vilains ! ca marche! bon courage a toi!

[‹ b13afc ›]on m’a dit qu’il y avait une « crise »! Depuis 2 jours, nous sommes en plein dedans . Romane, 19 mois, ne veut plus dormir dans son lit. C’est venu du jour au lendemain, on dirait qu’elle est terrorisée. Du coup, elle finit dans notre lit, et dort comme un bébé ! C’est pas évident à gérer, j’espère que c’est l’affaire de quelques jours, sinon, elle nous obéit, même si elle dit beaucoup: « non ». Si quelqu’un a la solution miracle, je suis preneuse! C’est un cap à passer, courage les filles . Bises[/‹ b13afc ›]

Salut Emma-Manon ! Oui c’est une période pas facile, et moi aussi je suis en plein dedans et j’en ai deux !!! La crise des 2 ans et la crise de l’école ! Alors tu imagines parfois nos journées et l’ambiance qui peut y régner ! Encore elles sont sympas, c’est rare kan elles font leurs crises en meme temps ! Il faut ke tu sois tres ferme, c’est comme ca un point c’est tout ! As tu essayé de la punir en cas de crise ? La mettre au coin, la laisser se clamer seule ds sa chambre, c’est assez efficace et apres ils sont tout doux comme des agneaux ! Concernant ton pb de nuit, ce sont des REVEILS nocturnes ou des TERREUS nocturnes ? Car c’est pas pareil ! Ma petite dernière fait des terreurs nocturnes, et c’est tres tres tres impressionnant, elle est comme possédée dans ces moments là (j’ai laissé de nombreux post à ce sujet mais malheureusement on ne peut pas y faire grd chose…). Sinon, bah appelle Super Nanny !!! hahahahahaha !!! Allez courage à toi, baisse pas les bras et reste ferme, c’est toi la loi à la maison. Bise et courage. DELF’

Salut, Pour te répondre DELF elle a des reveils et des terreures nocturne, moi même j’en ai eu jusqu’a l’age de 5 ans, mais pas si impressionnante qu’elle, et oui il n’y a pas grand chose a faire dommage… Mais bon cela rassure un peu de voir que d’autres enfants sont confrontés a ces nuits agitées… Et oui la seule solution lors des crises c’est de la mettre dans sa chambre et dans son lit, car si je la mets dans sa chambre elle arrive a se faire du mal et encore le lit nous avons du rabaisser le sommier comme une voiture de course car elle arrivait à en sortir !!! Son papa etait comme ça au dire de sa mère… la elle dort … je savour @+