/ / /

carte d'identité bébé

55 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

carte d'identité bébé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
anachica
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2008 à 21:02:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je pars au Portugal au mois de juillet en avion. Savez vous si il y a besoin d'avoir une carte d'identité pour ma fille de 11 mois pour l'aéroport.
Si oui, où est ce qu'on peut faire des photos d'identité. J'ai essayé le photomaton, impossible et chez photo service ils refusent de prendre les bébés en photos.
Merci de votre aide

---------------
jDudp2
Publicité

Profil : Régulier
camelia2005
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2008 à 21:17:57  

SALUT
  C EST BIZARD QU IL T ON REFUSER UNE PHOTO
POUR MA FILLE  QUI VA AVOIR TROIS A EU SONT PASSEPORT A 6 MOIS ET JE LES AI FAIT CHEZ PHOTO SERVICE ESSAYE D ALLER VOIR AILLEUR OU CHEZ UN PHTOGRAPHE MAIS JE PENSE QUE SA NE SERA PAS LE MEME TARIF
D ABORD DEMANDE A TON AGENCE DE QUOI A BESOIN TON BEBE BYE

Profil : Discret
mimama22
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2008 à 20:31:10  

Bonsoir,

oui, il faut une pièce d'identité pour l'aéroport mais vaut mieux en profiter pour faire un passeport, comme ça peu importe la destination, ton bébé aura ce quil faut et au niveau des délais le passeport peut mettre moins de temps selon les mairies.
Pour faire la photo il faut demander à la mairie quels sont les photographes agrées par la préfecture pour des photos conformes, comme ça il n'y aura pas de surprise.

Voilà...
Message cité 1 fois
Profil : Discret
zol
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2008 à 11:04:38  

Je m'étais renseignée il y a quelques temps pour prendre l'avion avec mon fils de 7 mois.
Il suffit qu'il figure sur votre passeport.

Profil : Fidèle
lineange
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2008 à 12:58:59  

coucou
nous sommes partis en pologne en aout 2007 et ma fille avait à peine 3 mois ; elle a eut sa carte d'identité avec des photos faites chez le photographe... ce dernier en a pris plusieurs et a fait des retouches car on voyait un bout de son papa qui la tenait mais sur la photo nickel.
l'an passé on nous a dit que les enfants ne pouvaient plus figurer sur les passeports de leurs parents mais qu'ils leurs fallaient leur propre piece d'identite...
dans l'idée c'est bien mais voila à peine quelques mois s'étant écoulés et ma puce ne ressemble plus à sa photo sur sa carte!!!!
bonnes vacances à toi...

Publicité

Profil : Impliqué
anachica
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2008 à 16:19:56  

Finalement, je suis allée chez un autre photo service qui m'a fait de bonnes photos et j'ai fait faire une carte d'identité (de toute manière, je n'ai pas de passeport et je ne voyage qu'en Europe pour l'instant.

Par contre, l'agence de voyage m'a dit que j'avais besoin d'une autorisation de sortie du territoire alors que la mairie me dit que non.
Ca serait réservé aux mineurs qui voyagent sans les parents. Cela me semble logique, j'aurais ma carte d'identité, la sienne et le livret de famille.
Ca doit être suffisant.
Qu'en pensez vous?

---------------
jDudp2
lineange
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2008 à 16:34:49  

coucou
nous n'avions pas de sortie de territoire et comme tu dis tu seras avec elle ; pour notre voyage, nous avions sa carte d'identite les notres et le livret de famille... et tout s'est bien passé.
Bonnes vacances...

Profil : Nouveau
salusmylene
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 08:42:53  

salut

moi aussi je pars au portugal cet été avec mon bébé qui aura presque 2 ans ! oui quel que soit l'age de l'enfant maintenant, il lui faut une pièce d'identité, je viens de la faire pour mon fils.  moi j'ai fais les photos ds une galerie marchande chez orange ou ils faisaient des photos d'identité. après il faut aller en mairie avec son enfant pour avoir sqon empreinte, deux photos, un justificatif de domicile et le livret de famille. voilà ! bon courage !  

severine8357
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2010 à 20:18:19  

Bonsoir,

Pour l'autorisation de sortie de territoire je pense qu'on n'en a pas besoin si les 2 parents sont avec l'enfant  : papa sera-t-il là? Si non, je pense que c'est pour ça que l'agence en demande une. Et puis je crois que c'est gratuit donc autant la faire pour rien que d'être coincée à l'aéroport...

greunouille
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2013 à 10:29:30  

Bonjour,

Pour l'autorisation de sortie du territoire, elle est effectivement nécessaire si les 2 parents ne sont pas du voyage... si tu voyages seule avec ton enfant et sa carte d'identité, il faut une autorisation de sortie du territoire du papa (à faire gratuitement en Mairie)
Par contre, si ton enfant avait eu un passeport, plutôt qu'une carte d'identité, alors tu n'aurai pas eu besoin de cette autorisation.... allez comprendre les lois!!!

---------------

Nayan est né le 19 juillet 2008 à 2h38: 3kg075 pour 50 cm

Celyane est né le 05 octobre 2010 à 15h07: 2kg700 pour 49 cm

Le blog de mes anges: http://nayancelyane.unblog.fr

ticker_zoa​45uaa8i27i​juo

ticker_jmc​niapk93ts5​sj5
claire75marie
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2016 à 11:51:14  

mimama22 a écrit :

Bonsoir,

oui, il faut une pièce d'identité pour l'aéroport mais vaut mieux en profiter pour faire un passeport, comme ça peu importe la destination, ton bébé aura ce quil faut et au niveau des délais le passeport peut mettre moins de temps selon les mairies.
Pour faire la photo il faut demander à la mairie quels sont les photographes agrées par la préfecture pour des photos conformes, comme ça il n'y aura pas de surprise.

Voilà...
Afficher plus
Afficher moins

fernno
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 09:44:28  

Message édité par fernno le 12/02/2018 à 09:47:39
Publicité

pommecannelle
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2018 à 10:17:11  

En fait je sais que les bébés ont besoin d'une carte d'identité pour partir à l'étranger (même en Europe) parce qu'une amie a rencontré ce problème. En fait, elle est française et vit en Allemagne, alors elle est venue en France pour son accouchement (pour être près de ses parents). Tout s'est bien passé et elle a voulu repartir avec son bébé chez elle. Et là, à la frontière et au moment de monter dans l'avion, impossible ! Bon, c'était un tout petit bébé, en plus, le papa n'était pas là ! Donc elle a réussi à les convaincre... je crois qu'elle a même menacé de laisser le bébé là et de partir toute seule. Mais la conclusion c'est qu'il faut des papiers, même pour un bébé de quelques semaines.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
carte postal carte de remerciement
HELP, AVEZ VOUS DES IDEES DE CARTE DE VOEUX carte fidelité mustela
carte de voeux avec pere noel carte fidellité mustella
AVIS AUX PORTEUSES DE LA CARTE SUPER U!!!! A L'AIDE Qui a la carte de famille nombreuse
*-* recevez grtuitement une carte pour votre anniversaire *- robe de chambre bébé
carte d'identite  
Plus de sujets relatifs à : carte d'identité bébé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vente vetements filles 0 à 12mois 0
tache sac blanc en cuir ???? 6
ma fille de 3 ans ne veut pas faire caca dans les toilettes 1
gagnez un WE à center parcs 0
vends vetements fille 2 ans 0