/ / /

Cauchemars

138 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Cauchemars

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°10967
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2002 à 13:07:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon fils de 16 mois se réveille presque toutes les nuits depuis un mois. Nous avons tout essayé (lui parler pour le rassurer, lui laisser la lumière allumée, lui mettre un vêtement avec mon odeur, sirop homéopathique ...). Il pleure et crie parfois plus de 2 heures avant de se rendormir. Le point de départ a été une otite. De plus, dans la journée il est très grincheux. Je vais prochainement voir un osthéopate. Je souhaiterais avoir des témoignagnes de maman ayant vécu ce même cauchemar et connaître les solutions éventuelles. Merci

Publicité

n°11631
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2002 à 23:42:00  

Bonsoir, Les bébés c'ets pas facile, mais je pense qu'il y ades petits trucs. En effet, tout d'abord le principal, un bébé dors mieux si il a fait une très bonne sieste l'après midi. Puis il faut qu'il est bien bu de l'eau pour ne pas crier après le liquide. Pour l'endormir, essaye des compresses tièdes ou même un bon bain avant de dîner, il va se relaxer; Les paroles douces de sa maman et de son papa vont avoir gain de cause . Bisous

n°12128
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2002 à 19:17:00  

Bonjour,  Peut être que ton fils a encore des séquelles de l'otite, tu devrais aller vérifier à nouveau. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à lui donner des calmans le soir; en effet, je pense qu'il vaut mieux guérir que laisser crier et être complétement démuni. Donc, je te conseille de faire une tisane à bébé ou d'aller acheter du méréprine ( genre sirop) qui est un calmant. en fait, pendant deux soirs, donne lui une petite cuillère à café de méréprine 10 min avant de faire dodo. Mon papa était médecin et j'ai eu a utiliser le méréprine pour un voyage en avion, des douleurs d'otite( ma fille  a 16 mois). Bref, a utiliser quand ton chou est très énérvé pendant plus de deux jours: je trouve cela très pratique comme calmant et cela éviteras ton bébé de hurler pendant deux heures et de dormir. Deux jours et hop retour à la normale, . Bisous

n°26929
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2003 à 22:15:00  

bonjour sophie, si ça peut vous rassurez anthony a plus de 2 ans et demi et se réveille encore minimum 3 fois toutes les nuits, on a aussi tout essayé (homéopathie, ostéopathie, ...) il se réveille en pleurs et se rendort aussitot il veut sa veilleuse et la porte ouverte courage#im11

n°31246
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2003 à 20:49:58  

mon fils a 21 mois , il a fait beaucoup d'otites l'hiver dernier et toutes les nuits il se réveille minimum 2 à 3 fois par nuits, c'est trés pénible et trés fatiguant et je n'ai toujours pas trouvé de reméde miracle depuis sa naissance, on a du passé moins de 10 nuits complétes il chigne et cherche son doudou, une fois qu'il l'a , il se rendort (en général) c'est rassurant de savoir qu'on n'est pas seul à subir ça toutes les nuits bon courage

Publicité

n°31259
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2003 à 09:50:40  

J'avais la meme chose avec mon lou de 9 mois, et apparemment, les gellule homeopathiques stramonium 9 , à diluer le soir dans un mini bib' avant de se coucher suffisent à ne plus le reveiller Bon courage

n°31262
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2003 à 10:12:21  

J'ai exactement le même problème avec mon fils de 1 an : depuis le début de son otite (qui traîne depuis + d'un mois malgré les antibios) il se réveille plusieurs fois par nuit. En général un bib d'eau et sa tototte le rendorment mais au moins une fois par nuit, il faut le lever et le câliner un peu (+advil selon les cas) pour qu'il se calme et se rendorme. On m'a dit qu'il ne fallait pas le prendre, mais je ne vois pas comment faire autrement. Alors, bon courage on est dans la même galère !

n°31263
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2003 à 10:13:21  

J'ai exactement le même problème avec mon fils de 1 an : depuis le début de son otite (qui traîne depuis + d'un mois malgré les antibios) il se réveille plusieurs fois par nuit. En général un bib d'eau et sa tototte le rendorment mais au moins une fois par nuit, il faut le lever et le câliner un peu (+advil selon les cas) pour qu'il se calme et se rendorme. On m'a dit qu'il ne fallait pas le prendre, mais je ne vois pas comment faire autrement. Alors, bon courage on est dans la même galère !

n°31358
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2003 à 15:15:07  

n°31361
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2003 à 15:30:57  

Je n'ai pas non plus de solutions miracle car mon fils de 27 mois nous fais régulièrement des cauchemards bien que çà se soit calmé mais c'est toujours aussi horrible quand viens le moment d'aller au lit .Il se relève au moins six fois et hurle quand on le ramène au lit. Tout çà c'est un peu calmé quand on l'a mis dans la même chambre que son grand frère. mais lui aussi à fait plusieurs otites et je n'avais pas vu de rapport  jusqu'à aujourd'hui. Je sais aussi qu'il est persuadé qu'il y a un monsieur dans sa chambre à cause des bruits de travaux qu'il y à eu un moment à côté de chez moi. Je vais prendre rendez vous avec un ORL pour faire vérifiez  son nez qui semble le géner un peu la nuit pour respirer et en même temps ses oreilles. Et si celà n'a rien à voir j'essaierais le stramonium 9 ch. Mon médecin lui avait aussi prescris un calmant quand il à eu 13 mois ,mais c'était juste pour une période de 10 jours, il m'a dit que çà pouvait lui donner un bon rytme de sommeil ce qui à été le cas pendant plusieur mois où il faisait ses nuit, mon médecin n'était pas sûr de cette réusite mais  m'a dit qu'on moins çà nous permettrait de nous reposer 10 jours. Alors à voir avec votre médecin. Bonne chance et bon courage.

n°31362
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2003 à 15:31:42  

Mon fils de 27 mois nous fais régulièrement des cauchemards bien que çà se soit calmé mais c'est toujours aussi horrible quand viens le moment d'aller au lit .Il se relève au moins six fois et hurle quand on le ramène au lit. Tout çà c'est un peu calmé quand on l'a mis dans la même chambre que son grand frère. mais lui aussi à fait plusieurs otites et je n'avais pas vu de rapport  jusqu'à aujourd'hui. Je sais aussi qu'il est persuadé qu'il y a un monsieur dans sa chambre à cause des bruits de travaux qu'il y à eu un moment à côté de chez moi. Je vais prendre rendez vous avec un ORL pour faire vérifiez  son nez qui semble le géner un peu la nuit pour respirer et en même temps ses oreilles. Et si celà n'a rien à voir j'essaierais le stramonium 9 ch. Mon médecin lui avait aussi prescris un calmant quand il à eu 13 mois ,mais c'était juste pour une période de 10 jours, il m'a dit que çà pouvait lui donner un bon rytme de sommeil ce qui à été le cas pendant plusieur mois où il faisait ses nuit, mon médecin n'était pas sûr de cette réusite mais  m'a dit qu'on moins çà nous permettrait de nous reposer 10 jours. Alors à voir avec votre médecin. Bonne chance et bon courage.

n°31387
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2003 à 10:56:51  

bonjour,moi aussi ma fille de 20mois se réveille toutes les nuits,en pleurant et en appelant et tant que je ne viens paas et ne l emmene pas hoprs de sa chambre, elle pleure elle se rendort dans notre lit et je la remets dans son lit desfois ca marche jusqu au petit matin desfois 1 heure le pédiatre vient de me conseiller un sirop homeopathique qu elle prend depuis quelques jours mais pour l instant sans plus , mais peut etre que quelqu un pourra me donner une solution merci et bon courage a celles des coquins et coquines nocturnes

Publicité

n°31389
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2003 à 11:03:07  

moi aussi ma fille de 20 mois depuis 1 mois ne fait plus ses nuits le pédiatre m a parlé de terreurs nocturnes et m a conseillé un sirop homéopathique appélé Quiétude , elle le prends depuis quelques pour l instant sans amélioration, moi le pb c est qu elle ne veut se rendormir que dans notre lit une fois rendormi je la remets dans son lit desfois ca marche 1 heure seulement desfois jusqu au ptit matin mais peut etre qu a plusieurs on peut trouver une solution, quelqu un a til déja essayé ce sirop ,est ce que ca marche merci a tous

n°31390
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2003 à 11:03:25  

moi aussi ma fille de 20 mois depuis 1 mois ne fait plus ses nuits le pédiatre m a parlé de terreurs nocturnes et m a conseillé un sirop homéopathique appélé Quiétude , elle le prends depuis quelques pour l instant sans amélioration, moi le pb c est qu elle ne veut se rendormir que dans notre lit une fois rendormi je la remets dans son lit desfois ca marche 1 heure seulement desfois jusqu au ptit matin mais peut etre qu a plusieurs on peut trouver une solution, quelqu un a til déja essayé ce sirop ,est ce que ca marche merci a tous

n°38484
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2004 à 00:08:32  

bonjour j ai le m prob que toi il a 16 mois aussi tt a commence par une otite pareil depuis il pleure toute les nuits  je ne sais plus koi faire bisou reponds moi si apres l'osteopate ca va mieux

n°38485
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2004 à 00:10:44  

merci por le conseil je vais essaye moi aussi il ale m prob bisou

n°46716
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2004 à 10:39:00  

Bonjour à toutes, notre petite Sarah dort très mal depuis   1 et 1/2 mois , nous avons habité chez mes parents pendant 8 mois, nous sommes arrivé chez eux alors qu'elle avait 3 semaines, maintenant elle a 10 mois. Elle se réveille 4 à 5 fois par nuit, le soir nous la mettons couché vers 20h00 et ZOUP 2 heures pile poil après elle se réveille en pleurant, elle a eu sa 3eme dents la semaine passée. J'ai tout essayer: le bon bain, les comprimé homéopathique contre l'agitation et l'insomnie, le gros calin ( + gros que d'habitude ), je lui donne même un anti-douleur ( perdolan 200 en supo car elle fait déjà 10 kg et 78 cm ). Nous ne savons plus quoi faire! Le pédiatre nous a dit qu'elle était en pleine période de la peur du 8eme mois! Enfin voilà, c'est encourageant de voir qu'on est pas seule ds ce cas. Si vous avez un autre remède miracle, il sera le bienvenu!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébé cauchemars Des cauchemars ?
Plus de sujets relatifs à : Cauchemars

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cherche idées originales pour bâptème 17
réveil trop matinal 7
bébé se réveille 22
couches lavables 2