/ / /

Des cauchemars ?

176 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Des cauchemars ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°709
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2000 à 16:21:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon petit garçon a 4 mois. Il ne mange plus la nuit depuis 1 mois mais parfois, il se réveille la nuit en hurlant. Les enfants font ils déjà des cauchemars à 4 mois ??? Car, il pleure la nuit lorsqu'il a pleuré la journée...

Publicité

n°723
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2000 à 13:14:00  

Personnellement je suis persuadée qu'ils en ont déjà dès trois mois. Car cela arrive aussi à mon Bryan âgé de trois mois. Petit conseil, si tu arrives à le rassurer sans le prendre dans tes bras ce sera très bien, car une fois j'ai pris Bryan dans mes bras par inquiétude et il s'est mis à hurler encore plus fort. Résultat: il a suffit que je le recouche, que je lui parle à voix basse et il s'est aussitôt endormi! Mais je pense que tu le savais déjà...

n°738
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2000 à 11:38:00  

Mon fils a 3 mois et il lui arrive également de se réveiller la nuit en hurlant. On parle souvent de l'angoisse de la nuit. En fait certains enfants réagissent à la tombée de la nuit mais cela peut également avoir lieu pendant la nuit. Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Il suffit simplement de le rassurer en le prenant dans les bras ou comme le dit Marina de lui parler pour le rendormir au plus vite. Dans tous les cas, pas de panique ces épisodes vont en s'amenuisant au fur et à mesure que le bébé grandit

n°754
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2000 à 15:23:00  

Ma fille aussi pleure la nuite et des fois sens se reveiller , je pense qu ils font de mauvais reves comme de bon comme mous ma fille eclate de rire durant son sommeil .....!!!ma fille a 6 mois

n°813
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2000 à 22:48:00  

oui les bebe revent et font des cauchemards des la naissance je confirme. Mine de rien il ne faut pas oublier que s'ils viennent juste de naitre ils ont deja vecu 9 mois dans notre ventre et ont deja pleins de souvenirs agreables ou non. Pour ma part mon bebe faisait quelques cauchemars ses premiers mois alors je lui prenais doucement la main et il se calmait. Maintenant tout va bien.  amicalement Nat

Publicité

n°861
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2001 à 10:40:00  

Mon fils Matisse qui a 9 mois a un super caractere. Il fait ses nuits depuis l'age de 3 semaines. Mais depuis quelques temps, le soir, quand on le couche, il se met a pleurer tout en nous regardant partir de sa chambre. On attend un peu derriere la porte mais il continue de pleurer, donc nous revenous dans la chambre et la il s'arrete de pleurer. On le carresse, le rassure, et hop, il commence a s'endormir. Donc, nous sortons de la chambre et lui laissons une veilleuse allumée, mais 1 heure et demi plus tard, il se remet a pleurer. Quand on arrive dans la chambre, Matisse regarde en direction de la porte et quand il nous voit, il s'arrete et on recommence. Heureusement, il ne fait pas ca toute la nuit mais 2 ou 3 fois. En fait, une fois qu'on est couché, on ne l'entend plus. Je pense qu'il a besoin d'etre rassuré mais je ne comprend vraiment pas pourquoi il fait ca . En avez vous une idee ?

n°870
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2001 à 13:25:00  

Alexis qui a maintenant 5 mois ne pleure plus du tout la nuit. Il lui arrive de pleurer lorsqu'il a soif. Nous passons maintenant de merveilleuses nuits!!!

n°873
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2001 à 15:40:00  

je ne sais pas si il fait reellemt des cauchemars mais je pense qu'il a besion de sentir vt presence, alessio a 6 mois il se revele encore mais il a juste besoin qu'on le prenne pr le rassurer et il se rendort, alors pas d'inquiétude

n°874
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2001 à 15:42:00  

on dit sv que &a 8 mois les bebes ont peur de se retrouver seul voila peut-etre la raison

n°899
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2001 à 18:43:00  

mon petit Alex de 5 mois pleure également la nuit en ce moment parce qu'il commence à faire ses dents . Il pleure quelques fois len journée .

n°925
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2001 à 20:11:00  

peut être votre bébé a-t-il trop chaud ou soif.Mon petit se réveillait en hurlant lorsqu'il avait trop chaud.Essayez de lui donner un peu d'eau à boire.Cela fonctionnait bien pour mon bébé.

n°1050
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2001 à 19:16:00  

Ma petite fille a bientôt 4 mois et elle pleurait souvent la nuit. Beaucoup me disait que c' était du caprice mais même s' il y avait un de ça , je sentais bien que ce n' était pas la solution de la laisser pleurer. J' en ai parlé à mon pédiatre qui a augmenté le dosage de jardinière de légumes dans ses biberons de midi et du soir. Ca permet de la caler sans la faire grossir. Comme elle avait tendance à être enrhumée, nous avons baissé la température de sa chambre au maximum(19°) et nous mettons une demi ampoule d'eucaliptus dans un bol chaud sur son radiateur .Depuis 2 nuits, elle ne pleure plus et se réveille le matin à 9h. J' espère que ce petit miracle va continuer car je reprends le travail la semaine prochaine.

Publicité

n°1072
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2001 à 16:00:00  

Votre bébé a l' âge où les enfants ont peur d'être abandonnés.Des enfants qui étaient très sages jusque là , se révèlent plus sauvage et pleurent à chaque fois que l'on n' est plus dans son champ visuel.C' est tout à fait normal et cela va se passer.En attendant, il suffit de le rassurer et de lui expliquer les choses lorsque vous le quitter pour qu'il sache que vous allez revenir.

n°1113
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2001 à 13:07:00  

Mon fils a 8 mois et il fait également ses nuits depuis l'âge de trois semaines mais depuis 10 jours il fait pareil que le tien, il parait que c'est l'angoisse du 8ième mois qui correspond à une prise de conscience de la séparation avec maman, il faut que papa se lève pour le rassurer mais essayer de l'aider à s'endormir seul, depuis 5 nuits que nous faisons cela Adrien e fait une nuit complète la nuit dernière, pas de problème c'est un développement normal de l(enfant, Nat.

n°1235
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2001 à 11:44:00  

n'a t'il pas plutot des coliques car à 4 mois c'est le moment de l'introduction des aliments et les coliques qui réapparaisse

n°1383
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2001 à 21:50:00  

Je ne peux pas vous rassurer mais ma petite Aimée a aussi ce genre de comportement. Excepté que dès que l'on sort de son champ de vision elle pleure et que c'est parfois 2 à 3 fois par nuit parfois comme hier toutes les 20 mn jusqu'à 4 h du matin. Après elle est terrassée de fatigue... On le serait à moins. De plus elle commence à s'endormir et tout à coup on la voit tourner la tête pour une vérification de routine... Et cela plusieurs fois avant d'arriver à s'endormir. Elle à 12 mois dans quelques jour et a commencé il y a 2 mois. Une puericultrice associé à des livres m'ont permis de déduire que  1- elle a compris que s'endormir c'était quiter ses parents et elle n'en a pas envi 2- les cauchemars sont rare vers 6-8 mois mais cela existe.  3- LA veilleuse est vraiment utile... pour les parents quand ils doivent aller voir le bébé qui pleure la nuit sans se taper dans les pieds du lit ni allumer la lumière qui reveillerait totalement l'enfant. Je n'ai pas d'évidence que cela serve beaucoup au bébé. Bon courage et a vos oreillers pour prendre des réserves de sommeil quant BB dort. Charente

n°1511
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2001 à 22:20:00  

J'ai mis un message chez Sylvia va le lire ...

n°1577
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2001 à 21:49:00  

Mon petit garcon a 20 jours et se reveil la journee comme la nuit en hurlant, 2mn apres il a repris sommeil Fait-il deja des cauchemars?

n°2739
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2001 à 20:39:00  

Ma petite léna fait également la même chose, et pour moi, je ne sais pas si c'est des cauchemars, mais j'imagine qu'elle repense à des moments désagréables (quand elle avait faim ....) Où qu'elle décharge sa tension ... Léna a juste un mois jeudi. BOn courage

n°44655
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2004 à 18:41:11  

ma fille a 5 mois et fait des cauchemar quand il a des petits changements...elle sefait garder une journée... Je crois que c'est des petites angoise mais tout a fait normale. Elle rit aussi fort quand elle dort.

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Des cauchemars ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sieste de l'après-midi 4 16/11/2004 à 18:22:27
Bébé metisse 20 29/01/2005 à 19:00:15
congé parental 9 21/02/2007 à 22:07:07
Congé parental 1 25/09/2001 à 17:10:00
Allergie aux animaux 11 22/10/2004 à 11:16:18

Suivez-nous