chambre à 22° + gigoteuse = est-ce trop?

voilà, dans la chambre de mon fils ( 4 mois) il fait en ce moment 22° le soir au moment du couché, je lui mets son pyjama plus une gigoteuse car je pense que la température baisse la nuit. Mais le matin je le récupère complètement trempé de sueur. Est-ce normal ou est-il trop couvert ? J’ai lu que la chambre d’un bébé doit être entre 18° et 20° et je pense que les 2 ° supplémentaire + la gigoteuse doit lui donner trop chaud. Merci de me donner des astuces pour qu’il soit correctement couvert mais pas trop.

bonsoir, je mets à mon fils de 13 mois en ce moment un body à manches longues et sa turbulette. Pas de pjama sinon il a trop chaud.

Ma fille a deux mois, et il fait aussi 22° dans sa chambre. Je la fais dormir sois en pyjama+ gigoteuse legere eté , soit en body manche longue avec gigoteuse normale

Bonjour, Des fois nos bouts de choux transpirent sans pour autant avoir trop chaud. Mon fils dormait en pyjama, couverture bloquante au niveau du torse, et sa chambre était à 20° et je le récupérai trempé. j’ai fait le teste, chambre à 18°, body manche courtes, sans couverture. 1h après s’être endormi, il était déjà trempé. J’en ai finalement parlé à mon médecin, et il m’a dit que certains énfants nerveux la journée l’étaient aussi la nuit, et en fait je pense que pour mon fils c’est ça. Le trop plein de nerf qu’il n’a pas évacué la journée, il le fait la nuit…

si tu ne sais pas faire descendre les degrés, tu peux soit body + gigoteuse ou body + pijama et rien d’autre …

body/pyjama. Par contre, j’avais zappé l’idée du body/turbulette ! Merci

Ma fille de 10 mois a été habitué a ne pas etre trop couverte… d’apres la temperature, je la fait dormir soit en couche dans sa turbulette, soit boby plus turbulette, ou juste body… mais quand il fait plus froid pyjama et turbulette… en faite, essaye un peu tout et vois comment il est le matin… autre conseil quand il fait trop chaud dans sa chambre j’ouvre la fenetre de sa chambre en grand une demi heure avant de la coucher… ou je la mets en bascule quand je la couche et la ferme quand moi, je vais me coucher…

Bonjour, La température de la chambre de ton fils est trop élevée. La chambre à son âge doit être à 20°C. Pour faire baisser la température, ouvre la fenêtre de sa chambre 30 min voire 1 h avant suivant si la température de la pièce baisse vite ou pas. Pour le reste tu fais bien les choses : body manches longue, pyjama et turbulettes. Par contre si tu vois que même avec 20°C dans la chambre, il est trempé de sueur, c’est que la gigoteuse le fait transpirer car c’est du molleton. Moi, mon fils, j’ai éssayé de le mettre dans une gigoteuse avec une chambre à 20°C et même comme cela il transpirait. J’ai essayé 1 fois et cela m’a suffit. Ce que j’ai fait, j’ai suivi mon instint, je l’ai mis dans son lit sans gigoteuse, je le laissais s’endormir comme cela. Une fois endormie, j’allais le couvrir avec un drap et couverture ou un dras et une couette (en période d’hiver) en prenant soin de lui faire passer entre ses jambes un drap pour éviter si il bouger qu’il passe sous les draps. En plus, je vérifiais que le drap et la couverture je puisse les border. Depuis, je n’ai jamais plus eu de soucis.

Tu as raison, i tu couvres autant ton bebe, il faut que la chambre soit a 19-20. Essaie de mettre 22 dans ta chambre a toi et couvre toi comme lui, tu verras…Et en general les medecins disent que les mamans sont bien plus frileuses que leurs petits et quil faut toujours enlever une couche supplementaire...verifie combien il fait la nuit plus tard? a mon avis un body fin et la gigoteuse ca suffit largement. et avec les pieds a lair libre dans la gigoteuse car c`est par les pieds (et la tete) que les petits evacuent le trop plein de chaleur. moi en general, je module avec les chaussettes. A 24 il a un pyjama sans pieds en coton fin et un tee-shirt manches longues. si ca descend un peu, il a des chaussettes en plus. et apres je rajoute des couches: un sweatt par-dessus a 22, un surpyjama ensuite a 21. bref…et jamais des trucs trop serres, voila…

Bonsoir, Tu comptes faire quoi alors ? Tu sais si tu laisses la chambre à 22°C ce n’est pas bon non plus car trop de chaleur dessèche la peau de bébé et il risque de se desydrater différement. Alors attention à lui. Que comptes-tu faire ?

Hello, je pense que tu dois faire comme tu le sens : si toi tu as besoin d’etre bien couverte pour bien dormir la nuit alors pourquoi pas lui. Dès qu’il fais 19°C dans la chambre, mon mari dort en jogging en rajoutant une polaire avec la couette alors que moi, une simple chemise de nuit suffit. Les enfants, c’est la même chose : observe ce qui lui convient le mieux et rajoute une casserole d’eau sur son radiateur ou pres de la fenêtre pour humidifier correctement la chambre. Bisous

Salut moi j’ai un petit de 2 mois et dans sa chambre il fais 20 à 22 ° parfois en ce moment et je lui met un pyjama normal avec un bodie normal et il n’est pas trempé pour autant. Il y a certains bébés (comme le tien apparemment) qui même si tu les couvres moins, transpirent beaucoup. Fais le test de lui mettre un pyjama moins epais et s’il transpire toujours autant, c’est que cela viens de son organisme. Voilà j’éspère que j’ai pu t’aider, courage!!!

La chambre doit être à 19°c, c’est l’idéal… Surtout si tu lui mets le pyjama + la gigoteuse… C’est beaucoup trop…A cet âge là les p’tits bouts on du mal à réguler leur température…Je pense que le pyjama suffit largement surtout à 22°c

quoique je fasse la chambre de mon fils ne descend jamais en dessous de 20 degrés et même en hiver sans mettre le chauffage. le mieux est peut etre de le coucher en body + pyjama et de voir. le mien s’il a froid râle vers minuit une heure et je sais qu’il faut alors le couvrir. je pense qu’il faut être à son écoute et d’essayer plusieurs possibilités afin de trouver ce qui lui convient le mieux.

je vis a toulon donc les temperatures sont encores bonnes la nuit, ma fille dors en body manches longues + pyjama + gigoteuse et n’a pas spécialement chaud, je ne la retrouve pas transpirante

salut!j’ai 2 enfants (3ans et 10 mois bientot),par experience,ma fille est nee le 20/12/05 ,il faisait assez froid dans mon appartement ,donc on mettait le chauffage a fond ,on l’avait place pas trop loin du chauffage (1 m),puis elle avait sa gigoteuse plus une couverture,la plus grande erreur que j’ai pu faire a cette epoque . elle a eu une bronchiolite en fevrier ou elle a passe plus de 10 jours a l’hopital (elle s’etouffait en toussant ,devenait presque bleue et ne mangeait plus rien),la grande frayeur . a l’hopital,ils m’ont dit que je devais la mettre dans une chambre bien fraiche (jusqu’a 12°c),bien la couvrir car la chaleur etait tres mauvais en general pour les enfants comme l’a dit une maman au dessus,cela deshydrate bebe et sa respiration n’a pas assez d’oxygene a absorber. aujourd’hui,elle dort avec son frere dans une chambre fraiche a 13°c avec la fenetre legerement ouverte,en inclinaison dans son lit ,avec une gigoteuse et une couverture si trop frais dans la chambre de meme que son frere. je ne peux pas dire mais elle dort tres bien et ils ont bien chauds dans leurs lits mais avec un bon air frais ,on dort toujours mieux quand il fait frais et l’humidite permet egalement de deboucher les petits nezs un peu encombres. ce que je t’ai ecrit,c’est ce qui m’est arrivee et ce que je fais,mais je ne dis pas si tout le monde le fait.alors fait le bon choix et pense avnt tout a la sante de ton bebe.bisous

mon fils a 2 mois et sa chambre est à 21 ou 22° et j’ai pu constater qu’il avait malgré tout besoin de dormir en body+pyjama+gigoteuse légère. S’il n’est pas assez couvert, il se réveille dans la nuit avec les mains froides. Il pleure et ne se rendort que lorsque que la gigoteuse lui est remise. Je pense que cela varie d’un enfant à l’autre

figure toi que ça m est arrivé aujourd hui !!! en allant chercher mon fils à la fin de sa sieste je l ai trouvé tout transpiré et en fait je sais quel en est la cause …sa gigoteuse ! en effet je venais juste de lui en acheter une nouvelle j en conclue donc que c est la matiere de celle ci (du synthetique) qui le fait transpirer ce qui n arrive pas avec sa gigoteuse habituelle (en coton) peut etre as tu le meme probleme ?

moi cet été la hambre de mon petit camille qui n’avait que 2 puis 3 mois en juin et juilllet été a 34 degrés c beaucoup beaucoup trop kom me dit tjrs le medecin mé je ne pouver rien faire contre cela car nous habitons en toiture et lesoleil tape dirrectement chez nous ds l salon il faiser plus de 40 mon fils été nus ou en couche je le baigner 4 fois par jour aprés nen pouvant vraiment plus je suis partis vivre plus de15 jours ché ma mere alors ne taffole pas pour 22 petit degrés ce n’est rien moi mon fils a survecue a 40 s’en trop avoir le choix mes maintenant ca va le froid reviend lors on es content et tous va mieux voila jespere avoir pus taider un peut en revoir charlotte lesduthos@free.fr

en ce moment chez nous dans le sud (herault) il fait bon je met juste le pyjamas et rien d’autre a ma fille de 6 mois et pour cet hivers je lui ai pris une turbulette d’ete que je lui mettrai sur son pyjamas en velours… nos bouts de chou ne peuvent pas se plaindre alors je fait pour le mieu comme nous toute.