90 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

chambre à 22° + gigoteuse = est-ce trop?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2006 à 09:12:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reprise du message précédent :
Bonjour, normalement dans une chambre, il doit faire 19°. A mon avis, un body à manche longue et la gigoteuse suffit largement. Mon fils à 26 mois et j'ai toujours fait comme ça.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2006 à 09:15:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais te donner mon point de vue. Mon fils à 16 mois donc si je fais un bon en arrière d'1 an, il avait 4 mois à cette époque-là l'année dernière et il dormait de la même façon qu'aujourd'hui.  C'est à dire, il fait actuelement 20-21°c dans sa chambre et il dort avec un pyjama en coton et une turbulette demi-saison. Dis-toi bien que de toutes façons un bébé, c'est comme nous, quand on a froid on le dit et inversement quand on a chaud. Sauf que nos bébés d'amour ne parlent pas. Tout ça pour te dire que si ton petit bébé pleure la nuit c'est qu'il y a quelquechose qui ne va pas : trop chaud, trop froid, ça dépend. Ne t'inquiète pas car dans sa chambre il fait 22°c, ça va changer avec l'hiver qui arrive. J'espère que nos différents conseils auront pu t'aider. Et profite bien de ton petit bout... ça passe trop vite!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2006 à 09:48:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personnellement, je ne te donnerai pas de conseil, parce que je suis loin d'avoir la science infuse... par contre je sais que chaque enfant est différent et que toutes les mamans cherchent à faire au mieux pour leurs bout de choux. En fait, personnellement, je regarde ses mains, ses pieds et ses joues... si elles sont froides, je la couvre un peu plus, et si elle sont chaudes, je la découvre.  Au début (là, elle a presque 1 an) je la couvrais instinctivement si j'avais froids et je la découvrait si j'avais trop chaud. J'ai vite compris que ce n'était pas la bonne méthode (pour ma fille en tous cas). Je regarde toujours ces trois éléments avant de faire quoique ce soit. Voilà ma petite astuce. Bon courage, je suis sure que tu vas trouver TA solution...  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2006 à 11:29:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, si ton bout de choux ne se reveil pas c'est qu'il est bien ainsi. un bébé qui n'est pas bien qui a trop chaud ou trop froid se reveille. ma fille 1 an hier dort en body + pyjama et refuse d'être couverte par quoi que ce soit d'autre. j'ai remarqué que s'il faut trop chaud pour elle dans sa chambre ou trop froid cela la réveille. je suis son rythme... chauqe bébé est différent il suffit de l'observer et tester... bon courrage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2006 à 11:30:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme la plupart le conseil, il faut le faire au feeling. Nous sommes en appart en ile de france et  avons 2 enfants (8 ans et 4 mois). Notre bébé est né en juin et a donc subi la canicule tout jeune... il dort dans notre chambre car nous n'avons pas de chambre supplémentaire. il faisait 30° et je le laissais donc en couche. Maintenant que le temps se rafraîchit nous avons 20° dans nos chambres et dès que le chauffage collectif est mis en route, même en fermant les radiateurs nous avons 22°. Actuellement notre bébé dort avec un pyjama mi-saison un peu plus épais que les autres (pas de body et pas de chaussette) et quand il dort bien, je lui pose une gigoteuse mi-saison ouverte pour faire comme une couverture et je la passe un peu sous lui pour qu'il soit un peu entouré. ça lui convient très bien ! si ça se refroidit un peu plus je lui mettrai des pyjamas plus épais ou bien une gigoteuse plus épaisse. Mon grand était né en décembre et nous l'avions couvert pour la nuit : body, chaussette, pyjama velours et gigoteuse hiver. J'aérais la chambre avant de le coucher le soir mais la température remontait à 22°. Pour autant, c'est ce qui lui convenait. Après discussions avec nombre de maman, nous constatons que les bébés nés en hiver sont plus frileux que ceux nés en été. mais ce que je dis c'est que tout dépend de ton bébé !! ils sont tous différents et ont donc des besoins différents. Observe les signes, soit à l'écoute de ton bébé et fait des "tests" pour voir ce qu'il convient le mieux à ton bébé !! Bon courage.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2006 à 12:26:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour, l'idéal est que la chambre de ton bébé soit à 18 / 19°C à cette époque de l'année met lui un dors-bien en coton et une turbulette, il n'aura pas froid meme si cette température peut paraitre basse. pour me rassurer je toucher le cou de ma fille pour vérifier si elle avait froid ou non. en tout cas ce sera plus sain pour lui.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2006 à 12:47:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans toutes les chambres, l'idéal est 19°C, avec soit un body + gigoteuse, ou sans gigoteuse mais avec un pyjama. Si on a trop chaud, on dort mal, si il a les bras couverts, le reste suivra, les extrémités ne doivent pas avoir froid.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2006 à 13:35:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je pense sincèrement qu'il fait trop chaud dans la chambre de ton petit bout mais aussi dans son lit. Je ne crois pas qu'il faille autant les couvrir. En ce qui me concerne, mes enfants n'ont jamais eu tout ce qui est tuburlette, gigoteuse et compagnie... Mon fils (3 ans) n'a jamais été frileux pourtant il est né en plein été mais l'hiver on ne lui mettait pas plus qu'un body avec un pyjama et éventuellement une couverture au cas où mais c tout... de toutes façons, la journée par exemple, on ne pouvait pas lui mettre de veste sinon il hurlait et la seule fois où il n'a rien dit, le lendemain il était malade alors on a oublié tout ce qui se rapportait au froid pour lui! Ensuite, est arrivée ma fille (bientôt 1 an 1/2) née aussi en été mais pas frileuse pour autant... Pour elle c encore pire étant donné qu'on avait pris l'habitude de ne pas couvrir le grand, du coup elle ne l'as pas été plus. Et pour le moment, elle dort en couche et T-shirt avec une petite couverture polaire qui est la plupart du temps plus à ses pieds que sur elle... Enfin, voilà je pense donc que ton loulou est un peu trop couvert... Il faut les protéger mais pas trop, ils ne sont pas si fragiles que ca... Pour les miens, vraiment l'été c couche et meme pas de draps et l'hiver c couche T-shirt (meme les jambes sont à l'air) avec une couverture polaire et ca suffit largement... ils ne sont que très rarement malades donc je me dis que ca leur convient comme ca! Bisous et bonne continuation

Profil : Discret
edwin1
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2006 à 14:53:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense qu'il fait trop chaud dans la chambre de ton ptit bout, moi il fait 20° en ce moment je lui mets un pyjama léger + gigoteuse ou un pyjama plus chaud mais je ne mets pas de bodies endessus. de tout façon ca dépend des enfant le mien n'est pas habitué à être beaucoup couvert sinon il transpire et il est ronchon...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2006 à 16:33:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nous ne mettons pas le chauffage dans les chambres mais couvrons bien nos petits. Tout cela pour dire qu'il n'est pas utile de leur mettre trop d'épaisseur à moins d'être frileuse vous même. L'enfant s'abituera a ce que vous lui imposez. J'ai une connaissance, chez elle il fait 26° et elle couvrait sa fille avec body+pyjama+turbulette !! Ces a vous de voir ce que vous avez envie pour votre petit bout. Nous la grande se découvre la nuit (hiver comme été) et n'a jamais froid. C'est un vrais damart a elle toute seule.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2006 à 16:44:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi mon fils vient d'avoir un mois il dort dans une chambre a 19° avec un pyjama et une gigoteuse depuis que je le laisse juste avec un pyjama il fait toute c'est nuit

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2006 à 16:55:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je te conseille de mettre ton bébé en body et de conserver la gigoteuse. Pense à aérer la chambre avant d'y déposer ton bébé afin de refroidir la pièce. bon courage et à bientôt

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2006 à 18:58:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, Depuis que ma fille est née,tous les docs,sages femmes,etc m'ont dit que la chambre d'un bébé ne devait pas dépasser les 19degrés. Si la chambre est à 22 je te conseille de le faire dormir en pyjama et rien d'autre. Personnellement je lui mets la gigoteuse quand il fait s'uffisemment froid à l'exterieur comme en ce moment par exemple,mais le chauffage n'est pas branché ou à peine(18degrés). Voilà,j'espère que cela t'aidera un peu,mais pour plus de renseignements n'hésite pas à demander à ton medecin. Courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2006 à 19:12:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ma petite léa, a besoin d'un pyjama+gigoteuse normale, dans une chambre a 19°.  Et parfois d'une petite couette d'été par dessus car, parfois en pleine nuit elle a les mains froide, ainsi que le visage!! Je pense que  tout dépend de ton bébé!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2006 à 20:35:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il doit faire 19 degré si tu habille bcp ton BB (body manches longues, turbulette, pyjama en velours etc.....) mais il faut que ton BB soit tt simplement habillé en fonction de la température de la pièce. Bcp de personnes n'arrivent pas à descendre en dessous des 20-21 degré, surtout ceux vivant en appart. les 19°C conseillés, c'est à cause de la mort subite du nourrisson. Si chez toi, il fait 22 sans chauffer, ben ne chauffe pas et habille BB en conséquence. Chez moi il fait 22 en ce moment et mon fils de 11 mois a pourtant la totale (bodie manche longue + pyj + turbulette) mais parce que je sais qu'il le supporte bien. Mais avt ça, j'ai essayé un truc pas mal, ça t'aidera peut ête, c'est un pyj en coton tt fin, et au dessus un surpyjama, tu en trouves en gdes surfaces, chez Kiabi etc.... c'était pas mal, un bon compromis en tous cas! Bon courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2006 à 20:40:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi, j'aicarrément zapper l'idée de la gigoteuse. J'ai lu et ai trouvé juste que les enants ne savent pas se découvrir s'ils ont trop chaud. Par contre, s'ils ont trop froid, ils le font savoir... Donc laissons les gérer. Loryn a 3 ans et se découvre toutes les nuits , quand on la recouvre en allant nous coucher, elle se découvre aussi vite...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2006 à 21:18:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoire moi pour ma p tite louloutte je lui met pas de body sous le pyjama et je la glisse dans sa turbulette.et elle est bi1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2006 à 21:23:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,   je pense que tu le couvre de trop et aussi que la chambre est trop chauffé malheureusement des fois on ne peut pas régler precisement la température moi j'ai jamais fait dormir mes garcons avec des gigoteuses car je trouve que c'est bloquer leur developement de mouvement essaye je pense de ne pas lui mettre ou alors met lui des pyjamas plus fin bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2006 à 21:46:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mon fils a 16 mois je met  une épaisseur de plus que lui donc en ce moment c'est que le pyjama

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2006 à 22:28:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon bébé à 2 mois et chez nous il fait 25 ° dans toutes les pièces tous l'hivers même si on ouvre les fenêtres. Mon bébé est dans l'appart uniquement en body jour et nuit et fenêtre un petit peu ouverte et comme ça elle est très bien et la nuit aussi. il ne faut pas 1 bébé trop couvert quand t-il fait + de 20 ° et per contre en cette séson bien le couvrir pour dehors cr pas la même température.  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2006 à 22:41:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
elle a body plus pyjama et un plaid et voilà et là depuis cet été elle ne veut plus du tot etre couverte avec couverture elle ne dort qu'avec pyjama et quelque fois avant d'aller me coucher je lui met couverte au niveua du ventre!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2006 à 08:50:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, dans la chambre de ma fille de neuf mois, il fait 22°5, et elle dort simplement avec son pyjama... Si je la mets en body c'est avec une gigoteuse. L'idéal c'est piéce à 19/20° avec une gigoteuse, donc si dans la pièce il fait plus, ne lui mets pas de gigoteuse... Trop de chaleur pour un bébé surtout nouveau né n'est pas bon...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2006 à 08:53:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait chez nous c'est un chauffage au sol collectif. On ne peut régler la témpérature. Par ex nous sommes en octobre et le chauffage ne fonctionne pas. Il y a eu des soirs début octobre il faisait frais donc c'était pyjama, body turbulette. Pour les autres soirs ou la journée il fait 20-22 dehors je lui met seulement un pyjama + body. En général de toute façon je pense que les bébés sont mieux pas trop couverts. et ils sont + à l'aise en pyjama. quand le chauffage fonctionne je garde tj qu'un pyjama (en hiver un en velours) et bébé ne s'est jamais réveillé la nuit parce qu'il avait froid. L'important c'est de vérifier le matin si il n'a pas les pieds et les mains froides. Dans ce cas c'est que c'était trop léger pour la nuit. Mais faut pas trop s'en faire si la témpérature dans sa chambre est à 20-22° ça suffit.  bizzzz

Profil : Discret
petounours
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2006 à 08:56:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
chez moi il fait 20 ou 22 degres et franchement ca caille ma fille etait juste en pyjama et elle s est reveillee 7 fois en une nuit car elle avait froid.moi je vous conseillerai de faire en fonction de votre bebe d essayer plusieur manieres

Profil : Discret
petounours
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2006 à 09:00:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
comment font les mamans en afrique ou il fait tres chaud elles ne peuvent rien faire pour la chaleur alors il faudrai arreter de nous faire peur avec la mort subite du nourrisson au dessus de 18 degres et rappeler qu a la maternite il fait au moins 27 degres et tout va bien

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2006 à 09:30:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour repondre a se message une chambre normalement ne doit par etre superieur a 19 degré , par-contre quand on n'arrive par a faire baise la temperature il faut eviter de trop les couvrire. moi je mets un body jambe longue +la gigoteuse ; il aurra moin chaud.

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
comment donner une douche à bébé Abandon de la gigoteuse?
Ex-grossesse à la maison ( N°4 ) nid de guépe/chambre bébé un peu d'aide merc
ma fille ne dort pas ds sa chambre recherche notice chambre aubert evolution 1 2 3
idees deco chambre quand la faire dormir dans sa chambre ?
enfants en bas age dans la meme chambre? 27 degrés dans la chambre de mon fils !
ASTUCE Bebe dans meme chambre Nouveau né dans la chambre d'un enfant de 2 ans
Plus de sujets relatifs à : chambre à 22° + gigoteuse = est-ce trop?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
petite question.... stupide!! 7
salut 12
Cherche plan Faire-part Paris 0
changer la couche 3
sos cheveux eméler 9