/ / /

une chambre pour deux = problème de sommeil

36 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

une chambre pour deux = problème de sommeil

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
mimishah
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2005 à 16:09:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis desemparée face aux problèmes de sommeil de ma fille de 11 mois. Moi qui me faisait une idée d'une joyeuse complicité entre mes deux filles en leur faisant partager la même chambre, je n'arrive jamais à les coucher ensemble. Ma cadette ne supporte aucun bruit, ne s'habitue pas à la présence de sa soeur et a du mal à s'endormir. Le moindre bruit, la moindre parole de sa grande soeur et hop, finie, envolée la petite sieste. Au final, elle ne dort que 1/2h le matin, et pareil l'après-midi. Parfois, elle ne dort même pas dans la journée. Pour autant, les nuits sont également agitées. Elle se réveille très souvent 4-6 fois. Elle ronchonne dès qu'elle se retourne dans son lit et me réclame. Si je ne viens pas tout de suite, elle hurle de plus belle. Je ne résiste pas longtemps car j'ai trop peur qu'elle finit par réveiller sa grande soeur. Faute d'aménagement, je ne peux pas encore lui donner une chambre à part, mais de toute manière, on ne peut pas faire le moindre bruit dans la maison, même à l'étage, quand elle dort. C'est épuisant. Je ne sais pas comment faire. Avec ma fille aînée, je n'ai pas eu ce problème. Je la mettais au lit et elle finissait par s'endormir. Je peux passer l'aspirateur sans la réveiller. Ce, dès l'âge de 4 mois. Pourquoi ce n'est pas pareil avec ma deuxième ? Est-ce vraiment un problème de partage de chambre ? Faut-il qu'elle ait sa propre chambre ? Autre souci, elle ne sait pas s'endormir toute seule. Elle veut toujours téter. Je voudrais allaiter le plus longtemps possible mais est-ce le prix à payer ? j'ai fini par la surnommer collé-aux-bask, elle est toujours pendue à moi et dès que je disparais, c'est le drame. Je me sens tellement nulle avec elle. Je ne sais plus comment faire pour m'en sortir. Avez-vous des solutions à me suggerer ? Je vous en remercie d'avance

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
problème avec le lait pb de sommeil pour petit de deux ans
Sommeil de bébé petit garcon 2 ans problemes de sommeil !!!
probleme de terreurs nocturnes sommeil : j'ai besoin d'un conseil !
problème de rot le sommeil de bébé
Horaires de sommeil et de repas Trouble du sommeil
Plus de sujets relatifs à : une chambre pour deux = problème de sommeil

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
gigoteuse : jusqu'à quel age ? 14
qui peut me parrainer sur le site bebe shopping 47
question aux assistantes maternelles 3
aidez moi!ma fille ne dort pas! 12
problème avec le lait 5