/ / /

CHANSONS POUR ENFANTS

40 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

CHANSONS POUR ENFANTS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°304949
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2005 à 00:16:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['ff373d']Bonjour tout le monde, je me suis dis que ça pourrait être sympas que chacunes de nous écrivent des chansons pour enfants, des comptines ou des poésies. En fait j'en connais quelques unes mais j'aimerai bien agrandir mon répertoire et apporter des nouvelles berceuse à mon bébé. Si vous avez envie que l'on s'échange des chansonnettes et bien venez sur ce post  Donc je commence par une chanson, le titre c'est [/'ff373d']"PETIT GARCON" : Dans son manteau rouge et blanc, Sur un traîneau porté par le vent, Il descendra par la cheminée, Petit garçon, il est l'heure d'aller se coucher, Tes yeux se voilent, Ecoute les étoiles, Tout est calme, reposé, Entends-tu les clochettes tintinnabuler ? Et demain matin petit garçon, Tu trouveras dans tes chaussons, Tous les jouets dont tu as rêvé, Petit garçon il est l'heure d'aller se coucher, Tes yeux se voilent, Ecoute les étoiles, Tout est calme, reposé, Entends-tu les clochettes tintinnabuler ? Et demain matin petit garçon, Tu trouveras dans tes chaussons, Tous les jouets dont tu as rêvé, Petit garçon il est l'heure d'aller se coucher...

Publicité

n°307327
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 12:43:55  

['ff373d']Personne connait de chanson pour nos petits ? Bon ben je continue, en voici une autre.[/'ff373d'] "DOUCEMENT S'EN VA LE JOUR" : Doucement, doucement, Doucement s'en va le jour. Doucement, doucement, À pas de velours.1- La rainette dit, Sa chanson de pluie, Et le lièvre fuit, Sans un bruit. 2 - Les oiseaux blottis, Dans le creux des nids, Se sont endormis, Bonne nuit.

n°307574
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 14:30:22  

la preferee de ma fille:  petit escargot porte sur son dos sa maisonette et lorsqu il fait beau, et lorsqu il fait chaud..il sort sa tete ! Hourra !

n°307668
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 15:04:25  

"Jamais on a vu, jamais on ne verra, la famille tortue courrir après les rats, le papa tortue et la maman tortue et les bébés tortue iront toujours au pas !!!! La même en remplaçant le mot tortue par un claquement de la langue.  Pour apprendre son prénom : "Nous avons tous un nom, deux yeux, un nez, un menton, dis moi vite ton prénom pour continuer la chanson : tu t'appelles ? (l'enfant dit son prénom), Bonjour..... (le prénom de l'enfant) et on continue pour chaque enfant.  Un petit canard au bord de l'eau, il est si beau, il est si beau, Un petit canard au bord de l'eau, il est si beau qu'il est tombé dans  l'eau, PLOUF !  A p'tits pas, à p'tits pas, allons à la promenade A p'tits pas, a p'tits pas, comme le font les petits chats, MIAOU !!!  Je fais de la bouillie pour mes petits cochons : pour 1, pour 2, pour 3, (de plus en plus vite) pour 4, pour 5, pour 6, pour 7, pour 8, pour 9, BOEUF !!!!!!!  Allo, allo, c'est le téléphone Allo, allo, je l'entends qui sonne Allo, allo, il n'y a personne Allo, allo, je ne réponds pas !!!!!!  Désolée pour les airs faudra vous débrouillez toutes seules !!! Mais si t'en veut j'en ai encore plein !!!!! Au revoir

n°307725
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 15:29:17  

['3abbfc']J'ai appris cette chanson quand j'étais petite en colnie, les tortues! merci de me la rappeler, ça me ramène qq années en arrière c'est plutôt sympa![/'3abbfc']

Publicité

n°307739
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 15:34:10  

Moi ma mère me chantait la chanson "Petit garçon" et je la chante à mon fils qui l'adore. J'ai 41 ans alors ça date pas d'hier !!!! Je suis assistante maternelle en crèche familiale et je suis toutes les formations autour du chant et de la musique. Comme ça ma liste est longue et mes petits ravis. Au revoir.

n°308241
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 20:38:26  

Il était un petit homme, Pirouette Cacahuète, il était un petit homme, Qui avait une drôle de maison. (2 fois). La maison est en carton, Pirouette Cacahuète, la maison est en carton, Les escaliers sont en papier. (2 fois). Si vous voulez y monter, Pirouette Cacahuète, si vous voulez y monter, Vous vous casserez le bout du nez. (2 fois). Le facteur y est monté, Pirouette Cacahuète, le facteur y est monté, Il s'est cassé le bout du nez. (2 fois). On lui a raccommodé, Pirouette Cacahuète, on lui a raccommodé Avec du joli fil doré. (2 fois). Le beau fil(e) s'est cassé, Pirouette Cacahuète, le beau fil(e) s'est cassé, Le bout du nez s'est envolé. (2 fois). Un avion à réactions, Pirouette Cacahuète, un avion à réactions A rattrapé le bout du nez. (2 fois). Mon histoire est terminée, Pirouette Cacahuète, mon histoire est terminée, Messieurs, mesdames, applaudissez. (2 fois). ['ff373d']Merci à sista31 et hastasiempre d'avoir mis des chansonnettes, j'ai eu peur sur le coup quand j'ai vu que personne ne me répondait. J'ai crée ce post pour nos petits bouts, ils vont être tellement contents d'entendre de nouvelles chansons Allez medames faites marcher vos petits doigts sur le clavier pour le bonheur de nos bouboux [/'ff373d']

n°308361
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 21:43:00  

y a un chat (mettre les mains sur la tête pour faire les oreilles)          sur mon toit (faire un toit avec nos mains au dessus de la tête)          j'entends le chat qui miaule (mettre les mains au niveau des oreilles comme pour écouter puis autour de la bouche comme pour en faire un mégaphone)                                                                    y a un chat sur mon toit                                                                      j'entends le chat miauler                                                                   j'entends (mains aux oreilles, puis on tape des mains 2x)                  j'entends (idem)                                                                                 j'entends le chat qui miaule                                                              j'entends, (taper des mains ), j'entends (taper des mains)                   j'entends le chat miauler.         (à chaque fois les gestes sont les mêmes, après, avec les + grands,  on peut juste faire les gestes en chantant dans la tête)

n°308364
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 21:45:06  

je remets les paroles seules : y a un chat sur mon toit, j'entends le chat qui miaule. y a un chat sur mon toit, j'entends le chat miauler. j'entends , j'entends, j'entends le chat qui miaule . j'entends , j'entends, j'entends le chat miauler.

n°308370
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 21:48:26  

oh l'escargot, quelle drôle de petite bête! c'est rigolo ce qu'il a sur la tête!   un chat, miaou,  marchait, miaou, le long de la goutière. le vent fff soufflait fff sur sa p'tite queue légère. j'ai vu! t'as vu? j'ai vu! t'as vu? le p'tit trou d'son derrière! j'ai vu! t'as vu? j'ai vu! t'as vu? le p'tit trou de son OH!

n°308406
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 22:11:14  

Un éléphant qui se balançait dans une toile, toile, toile, toile d'araignée, C'était un jeu tellement, tellement amusant, Que tout à coup, Ba-Da-Boum ['ff373d']Les enfant adore le "badaboum", ça les fait rigoler à coup sur ! Merci I.S.A ou tes chansons rigolottes [/'ff373d']

n°308425
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 22:26:02  

brousse, brousse, j'aime la brousse, j'aime la brousse et la jolie savane! y a des lions, y a des tigres, y a des léopards. j'aime la brousse et la jolie savane! y a des lions, y a des tigres y a des léopards! j'aime la brousse et la jolie savane!

Publicité

n°308429
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2005 à 22:28:03  

écoutez, dans la brousse: le djembe, le piano à pouces! le djembe, le piano à pouce! ainsi font les balafons, les tamtams d'Afrique! ainsi font les balafons, les tamtams d'Afrique!  

n°308569
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 01:42:33  

J'ai descendu dans mon jardin (x2) Pour y cueillir du romarin.Refrain (x2) Gentil coqu'licot, Mesdames,Gentil coqu'licot, nouveau ! Pour y cueillir du romarin (x2) J' n'en avais pas cueilli trois brins Refrain (x2)  J' n'en avais pas cueilli trois brins (x2) Qu'un rossignol vint sur ma main Refrain (x2) Qu'un rossignol vint sur ma main (x2) Il me dit trois mots en latin Refrain (x2) Il me dit trois mots en latin (x2) Que les homm's ne valent rien Refrain (x2) Que les homm's ne valent rien (x2) Et les garçons encor bien moins ! Refrain (x2) Et les garçons encor bien moins ! (x2) Des dames, il ne me dit rien Refrain (x2) Des dames, il ne me dit rien (x2) Mais des d'moisell' beaucoup de bien. Refrain (x2)  ['ff373d']Et voilà, bonne lecture[/'ff373d']

n°308941
nounours13
Profil : Impliqué
nounours13
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 11:10:07  

TOC TOC TOC (poing fermé, l'autre main tape 3 fois sur lepoing) monseur pouce es-tu là??? Chut, je dors (fermez les yeux et posez vos mains en prière sur la tempe) TOC TOC TOC monsieur pouce es-tu là? oui je sors (sortezle pouce du poing et bougez le) Mes petits dematernelle et mon BB adorent

n°309042
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 11:51:22  

BONJOUR   Sympa votre idée !!! Allez on y va : " Le petit âne gris "  Connaissez vous l'histoire que l'on m'a raconté ? Du fond de ma mémoire , je vais vous la chanter Elle se passe en provence au milieu des moutons Dans le sud de la france au pays des santons ( ortograf????) Quand , il vint au domaine ,  y'avait un beau troupeau , les étables étaient pleines  De brebis & d'agneaux Marchant toujours en tête  Aux premières lueurs  Pour tirer  sa charette ,  Il mettait tout son coeur  QUI a LA SUITE ,, BISES

n°309241
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 13:12:17  

Savez-vous planter les choux, A la mode, à la mode, Savez-vous planter les choux, A la mode de chez nous ? 1- On les plant avec le doigt, A la mode, à la mode, On les plante avec le doigt, A la mode de chez nous. 2- On les plante avec le pied. 3- On les plante avec le genou 4- On les plante avec le coude 5- On les plante avec le nez 6- On les plante avec la tête  ['ff373d']Merci pour vos chansons[/'ff373d']

n°309320
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 13:49:25  

Connaissez vous l'histoire de la petite mandarine  Qui s'en allait un soir au bal chez sa copine en chemin elle rencontre  un jeune garçon citron  qui lui dit vient j'te montre comment danser le rigodon et pendant qu'ils dansaient Pendant qu'ils s'embrassaient le jeune garçon citron  eu un zeste déplacé et la p'tite mandarine  rentrant à la maison  a dit à sa maman  j'ai peur d'avoir des pépins Neuf mois plus tard  A la maternité  Un pamplemousse est né  

n°309477
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 14:36:25  

alors voilà un petit jeu de doigts : le tour de ma maison. Avec l'index  dessiner le visage de l'enfant en disant :"je fais le tour de ma maison", "je ferme les volets "en rabattant ses petites oreilles, "je ferme les fenêtres" en fermant ses petits paupières, "je descends l'escalier" en mimant  la descente des marches avec 2 doigts sur le nez de l'enfant, "je ferme la porte", en refermant sa bouche "et je tourne la clé" en pinçant circulairement le petit bout du nez. Rires assurés. Bonne journée et biz aux anges.

n°309499
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 14:42:00  

pour tirer sa charette il mettait tout son coeur. au temps des transumances, il s'en allait heureux, remontant la durance, fier et courageux. mais un jour de Marseille , des messieurs sont venus; la ferme était bien vieille alors on l'a vendue. il resta au village, tout le monde l'aimait bien, vaillant malgré son âge et malgré son chagrin. image d'évangile, vivant d'humilité, il se rendait utile auprès du cantonnier.cette vie monotone un soir s'est terminée; dans le fond d'une étable, seul il s'est couché; pauvre bête de somme, il a fermé les yeux ;abandonné des hommes il est mort sans adieux; hummm, hummmm, cette chanson sans gloire vous racontait la vie , vous racontait l'histoire d'un petit âne gris.

Publicité

n°309508
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 14:44:24  

alors moi à part la brousse je connais déjà les autres et comme j'en connais encore pleins d'autres je vais vous en donner quelques-unes!!! par contre j'aimerai bien aussi connaître la suite du petit âne gris car je ne connais aussi que cette partie l'autre je l'ai oublié!!!LOL!! ['ff373d']LA PERDRIX[/'ff373d']: do,ré,mi la perdrix mi, fa,sol,elle s'envole fa ,mi,ré, dans un pré  mi,ré,do tombe de l'eau!!! ['ff373d']Y'A UNE PIE [/'ff373d']: y'a une pie dans l'poirier, j'entends la pie qui chante. y'a une pie dans l'poirier, j'entends la pie chanter. j'entends, j'entends, j'entends la pie qui chante. j'entends, j'entends, j'entends la pie chanter. ['ff373d']LE GRAND CERF[/'ff373d'] :(là c'est à mimer) dans sa maison (les mains en triangle comme un toit sur la tête)  un grand cerf (les mains de chaque côté de la tête doigts écartés) regardait par la fenêtre(les mains au-desssus des yeux comme pour faire une visière)un lapin venir à lui(faire des oreillees de lapin avec les mains au dessus de la tête)et frapper ainsi: (faire toctoc avec la main)_cerf, cerf, ouvre-moi (mains vers la bouche comme pour crier fort!) ou le chasseur me tuera. (avec la main mimer un pistolet) lapin, lapin, entre et viens (faire signe de venir avec la main) me serrer la main. (et là serrrer la main de votre bout'chou comme pour saluer!) je vous la réécris sans le mime! dans sa maison, un grand cerf, regardait par la fenêtre, un lapin venir à lui, et frapper ainsi : cerf, cerf, ouvre moi ou le chasseur me tuera. lapin, lapin, entre et viens me serrer la main.voili voilou!!! mais je vais vous en mettre plein d'autres! maintenant que je suis lancée vous ne pourraez plus m'arrêter!!!LOL! hihihi

n°309517
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 14:45:18  

n°309550
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 14:59:57  

['ff373d']Autant que tu veux [/'ff373d']

n°309562
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 15:05:46  

['ff373d']dans la forêt lointaine [/'ff373d']: dans la forêt lointaine, on entend le coucou. du haut de son grand chêne, il répond au hibou : coucou hibou! coucou hibou! coucou hibou coucou ... et on recommence.... et à dada sur mon bidet vous connaissez trop marrant ça vous mettez le titou sur le genou et vous lui faite comme s'il faisait du cheval!LOL!!! donc ça donne: ['ff373d']à dada sur mon bidet, quand il trotte il fait des pets. Quand il va sur la grande route, il fait prout ! prout! prout cadet prout cadet!!!.....[/'ff373d']['b13afc']1,2,3 nous irons aux bois, 4,5,6 cueuillir des cerises, 7,8;9, dans mon panier neuf, 10,11,12, elles seront toutes rouges!!!![/'b13afc'] pomme de reinette et pomme d'api, tapis, tapis rouge, pome de reinette et pomme d'api, tapis, tapis gris.et cela en tapant les poings l'un sur l'autre!!! un dérivé d'au clair de la lune aussi à chanter sur le même air!!! ['4ecd2f']au clair de la lune, 3 petits lapins, qui mangeaient des prunes comme 3 p'tits coquins, la pipe à la bouche, le verre à la main, ils disaient mesdames versez-nous du vin , jusqu'à demain matin! [/'4ecd2f']une que j'adore particulièrement j'y jouais avec mon grand-père étant petite alors c'est vous dire si ça date!!!hihihi! ['ff373d']promenons nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas.  si le loup y était, il nous mangerait.  Mais comme il n'y est pas, il nous mangera pas. Loup y es-tu ? Que fais-tu? je mets ma culotte...[/'ff373d'] et on recommence avec le pantalon, la chemise, les chaussettes les chaussures le chapeau et tout quoi, pendant qu'ils chantent les enfants tourne en rond et pour crié au loup ce qu'il fait ils s'arrêtent et c'est par exemple vous caché qui répondait pour le loup et lorsque le loup à mis tout ses vêtements les enfants rechantent et le loup réponds : ['ff373d']j'arrive! je vais vous manger![/'ff373d'] et là il court après les enfants! ahahah une vraie partie de plaisir! à jouer aussi dehors !!!

n°309569
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2005 à 15:07:46  

et je pourrais y passer des journées entières!!!!ahahahihihi!!!prom​is je viendrais vous en conter d'autres mais là c'est le tour de ma tite puce!!!lol

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
nouveau site de vetements pour bb et enfants help = chaussures enfants
aux mamans d'enfants rapprochés Dangereuse pour mes enfants
Depot-vente vetements, accessoires et materiel enfants sexualité des enfants
nouveau site de comptiines pour enfants... Dépot-vente puériculture et vêtements enfants
parole chansons enfants indigo
Plus de sujets relatifs à : CHANSONS POUR ENFANTS

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
nouveau site de vente privée 5 20/10/2005 à 19:03:01
bébés nées en août 2005 / 2 161 29/11/2005 à 11:07:22
SOS absence de règles 3 19/10/2005 à 14:10:03
qui aime les jeux video ? 2 19/10/2005 à 12:59:15
conseil 0 18/10/2005 à 19:02:03

Suivez-nous