/ / /

cherche conseils !

185 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

cherche conseils !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14485
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2002 à 21:00:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon fils de 21 mois qui avait jusque là aucun pb pour dormir(sauf maladie) ne veut plus se coucher depuis 1 mois. Il hurle dés qu'on le met au lit... et ne veut pas qu'on sorte de sa chambre. C'est l'enfer tous les soirs. On a essayé de le laisser pleurer en lui expliquant calmement que c'était l'heure. Pourtant, c'est le même rituel tous les soirs depuis bébé. J'ai même essayé de lui lire une histoire, rien ne marche. Il nous tend les bras, même qd il est épuisé... On ne sait plus quoi faire!!! Et qd il s'endort sans faire de crise, il se réveille la nuit, et ne veut plus qu'on le laisse seul!!! Si vous avez vécu la même situation, ou la vivez, donez moi des conseils, car on craque complètement!!!

Publicité

n°14533
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2002 à 21:34:00  

Le sommeil de la nuit est régulé par la sieste de l'après midi afin que le soir il ne soit pas énervé. Bon courage.

n°14630
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2002 à 14:48:00  

n°14631
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2002 à 14:52:00  

ma fille de 14 mois me fait la meme chose.jusqu'ici elle n'a eu aucun probleme pour s'endormir et d'un coup ,depuis 1 semaine,c'est la galere tous les soirs comme si elle avait trés peur seule dans sa chambre .nous sommes obliges de la prendre dans dans notre lit jusqu'à qu'elle s'endorme,puis nous la remettons dans le sien.des fois elle se reveille et on recommence.nous n'avons pas trouver de solution pour l'instant si tu en trouves tiens moi au courant.   bon courage

n°14692
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2002 à 15:45:00  

et tu as eu des conseils ?

Publicité

n°14693
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2002 à 16:19:00  

depuis 2 jours il y a un leger mieux. Avant de le coucher, on le fait asseoir entre nous sur le canapé, et on lui parle. On fait tout pour qu'il se calme le + possible avant le moment du dodo.On lui donne à boire, on lui fait de gros calins, puis on va le coucher, en lui expliquant bien que même si on n'est pas à côté de son lit, on ne part pas. Mais que ce n'est + un bébé, il grandit, et doit faire un gros dodo pour être en forme le lendemain.En précisant qu'on est nous aussi fatigué, et qu'on ne reviendra pas le voir 20 fois....Allez courage!!!

n°14750
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2002 à 12:47:00  

Salut Tu dis lui avoir lu une histoire.(une seule?) Moi, je resterai aussi logntemps que nécessaire auprès de lui dans sa chambre et lui dans son lit, tant qu'il ne pleure pas, à discuter, à jouer doucement, chanter, raconter des histoires... Il a surement des petites peurs, classiques à cet age. Il doit srutout avoir besoin d'être rassuré d'être seul dans sa chambre. Si il finit par s'endormir avec toi auprès de lui, il finira par comprendre qu'il ne craint rien seul dans sa chmabre puisqu'il s'est endormi malgré ses angoisses. Et, bien sur, les gros calins dans le lit de papa et maman sont parfois les bienvenus. Bises

n°22262
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2002 à 20:30:00  

Salut. J'ai une amie qui a ce problème. Le pédiatre lui a conseillé de laisser une lumière allumée la nuit car les bébés ouvrent souvent les yeux la nuit, environ toutes les 70 minutes ! Donc, avec la lumière, cela devrait s'arranger !!  Bonc ourage et à bientôt Murielle

n°22263
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2002 à 20:30:00  

Salut. J'ai une amie qui a ce problème. Le pédiatre lui a conseillé de laisser une lumière allumée la nuit car les bébés ouvrent souvent les yeux la nuit, environ toutes les 70 minutes ! Donc, avec la lumière, cela devrait s'arranger !!  Bonc ourage et à bientôt Murielle

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
conseils d'organisation Cherche désépérement petit Winny l'ourson
cherche idées originales pour bâptème Conseils pour achat siege auto
Conseils merci de vos conseils
des conseils svp des conseils svp
Cherche idée déco !  
Plus de sujets relatifs à : cherche conseils !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
donne salopette de fille 1 21/05/2002 à 21:07:00
peau de mouton 3 28/11/2002 à 09:34:00
vive les collectionneuses 2 29/08/2002 à 14:58:00
tétées à répétition 7 16/05/2002 à 21:38:00
sites sympas 5 19/06/2002 à 22:33:00

Suivez-nous