» » »

Dur, dur de choisir !

170 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Dur, dur de choisir !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1488
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2001 à 14:59:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

, Quelle difficulté de trouver une nourrice agréée un mois avant la reprise, quand on a été refusé en crèche au dernier moment. Finalement, j'ai le choix entre 2 nounous, mais alors laquelle choisir. Elles sont toutes 2 très compétentes. La 1ère est plus chère, garde déjà 2 petits bouts de 16 et 18 mois, a moins d'espace que la 2ème. Mais elle a pris mon petit Cyril dans ses bras à peine avais-je franchis le seuil de sa porte et lui a parlé pendant tout notre entretien. Donnez-moi votre avis, je suis perdue.

Publicité

n°1563
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2001 à 13:52:00  

Effectivement, c'est très dur de choisir. Antony est allé pour sa première à la crèche aujourd'hui (période d'adaptation) en vue d'une halte garderie jusqu'à la reprise de mon travail en mai. Malheureusement, il n'y aura peut-être pas de place pour lui en mai. Recherche donc d'une nounou en attendant. Je pense qu'il faut fonctionner au feeling et voir comment Cyril réagit à la personne. C'est tellement difficile de faire un choix quand il s'agit de l'être qu'on aime le plus au monde.  Bon courage pour le choix

n°1576
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2001 à 21:40:00  

Avant tout, il faut se sentir bien avec la personne. Votre enfant a peut être fait son choix mais ça ne veux rien dire. Proposer au papa de faire leur connaissance, il aura un regard différent. Bonne chance.

n°1842
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2001 à 17:14:00  

Merci encore de vos conseils, finalement nous avons choisi au feeling et Cyril a passé un petit après-midi chez sa nounou et demain une matinée d'adaptation. Il ne m'a pas paru perturbé. Bonne chance pour une place en crèche, sinon cherchez dès maintenant une nourrice!

n°2100
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2001 à 22:59:00  

Bonjour maman ours! On pense qu'il est difficile de choisir la nounou de son enfant. On veut ce qu'il y a de mieux pour lui... au même titre que tous les autres parents. On voit et entend tellement de choses sur les gardes d'enfants que l'on a peur de se tromper. Alors qu'en fait, c'est plus simple que l'on ne croît, ça doit être le coup de foudre, un peu comme en amour!!! Avec mon mari, nous avions très peur de ce moment, c'est notre premier, il est tout pour nous. Quand nous avons vu "Tatie Nounou" (c'est comme ça que les enfants l'appellent), nous avons eu le coup de foudre. A peine arrivés chez elle, elle a pris Raphaël dans ses bras. Elle lui a parlé pendant tout l'entretien, une grande histoire d'amour naissait entre eux... nous n'existions quasiment pas! Elle était bien plus chère que celles que nous avions vues précédemment, mais tanpis... pas d'histoire d'argent pour notre fils... que de l'amour et quelques "patates" en fin de mois si besoin est. Bon courage, je suis certaine que vous ferez ou avez fait le bon choix pour votre petit poussin

Publicité

n°3631
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2001 à 09:33:00  

Franchement cela fait un an qu'Adam va chez sa nounou et je me demande encore si sa nounou est la bonne! En fait, on ne sera jamais rassurés, c'est dommage mais c'est comme ça. J'avais opté pour une nounou (au départ) mais elle a refusé de prendre notre fils car elle avait possibilité d'avoir un autre enfant plus souvent que le notre! C'est clair qu'il est difficile aujourd'hui de trouver une nounou qui ne fait pas ça que pour l'argent. Du coup nous avons choisis une nounou qui avait son agrément depuis deux ans et toujours pas d'enfant. Nous avions envie de lui donner sa chance et depuis elle refuse des enfants et nous savons que c'est grâce à nous et elle aussi. Ses qualités pour nous : elle sait s'y prendre avec notre fils, elle l'aime et ça se ressent, elle n'est pas fausse, ses bisous viennent du coeur, ce sont des gens simples plus simples que nous, les points négatifs : elle vit en appart ( à la campagne), deux chambres pour 4 personnes (elle a deux enfants), et puis nous ne savons pourquoi son mari lui nous tique, on essaie de ne pas y penser, ce qui nous agace il est tout le temps (le soir après le travail) en train de boire avec famille ou amis (pas de l'eau)Franchement ça nous noue l'estomac, que font alors les puéricultrices, c'est clair que la nounou à mon fils est bien mais le reste????

n°5443
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2001 à 21:39:00  

C'est mon mari qui garde notre fille à la maison. Il travaille une partie de la nuit, donc il est disponible la journée. Mais depuis que j'ai repris le travail, notre fille (5 mois) fait beaucoup plus de sourire à son papa qu'à moi. C'est peut-être normal, vu qu'elle le voit plus que moi, mais ca me contrarie quand même. Qu'en pensez-vous ?

n°7422
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2001 à 21:58:00  

Elle vous adore, ne vous inquiétez surtout pas! Seulement, le visage qui lui est le plus familier est celui de son père. Prenez bien le temps d'être avec elle en rentrant (le mari à la cuisine!) et dites-lui toute votre émotion: elle vous la rendra au centuple. Bisous, Stéphanie..

n°16658
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2002 à 20:12:00  

bonjour je recherche une nourice ou une personne pour garder un bb de 11 mois a orleans merci car je ne trouve personne * j ai ft la liste de la mairie rien soit elle cherche des bb qui marche soit elle peuvent pas * soit elle sont trop loin merci  repondez moi vite sabrina mon adresse perso est  sabrinabrun@nomade.fr

n°31848
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2003 à 21:05:08  

bonjour comme dirais mon mari "je suis une stresser de la vie!!!" donc quand il à fallut que je retravaille nous avons eu tout le mal du monde a trouver le mode de garde adapter a notre fille (6 mois) j'ai décider d'un travail de nuit pour la faire garder le moins possible dans ma tête il était hors de question de la laisser chez une nourrice "sans surveillance" j'ai donc hopter pour la halte -garderie dans laquelle j'avais effectuer un stage bien plus rassurant pour moi halima y est comme un poisson dans l'eau et d'aillieur elle n'as jamais pleurer !!

n°31899
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2003 à 10:14:26  

tu as le choix mais il faut que tu pese le pour et le contre  la crèche  sa apporte d autres horizons comme grandir avec d autre enfants partager les jouets le temps de repos decouvertes   la nounou  comme une maman sauf k elle suit les indications de la maman et propose des objectif different elle entoure l enfant lui propose des activites seules le repos  donc finalement il faut choisir pour notre enfant la collecivite ou la nounou a lui tout seule   moi j aime les deux mais il apporte tout deux une chose s differentes chacun son souhait #3

n°32712
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2003 à 13:02:56  

Mon mari s'occupe plus souvent de ma fille que moi puisqu'il a des horaires plus faciles .Elle avait donc tendance à dire souvent papa. Mais en ce moment elle dit tout le temps maman .Je me dis que c'est  sa période  Maman et c'est trés agréable. Mais j'adore qu'elle aime également énormément son pére.

Publicité

n°32791
vernon
Profil : Discret
vernon
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2003 à 07:33:47  

, j'ai eu le même petit pb au départ ma nounou ne fumait pas mais tout le reste de la famille si! alors que c'était ma première demande ne pas fumer! au départ j'en ai parlé une fois simplement tout en me disant que les gens comprennent vite et aussi en comprenant le gens puisque l'on va chercher pitchoune vers 20h quand il sont en famille! et puis pour vérifier j'arrive à l'improviste 3 ou 4 jours et apparemment on ne tenait pas compte de ce que j'avais dis alors pas de quartier c ma fille et le cancer c pas comme la varicelle on en guérit pas facilement... j'ai fais du chantage, si ça ne s'arrête pas on trouvera une autre nounou (et dieu sait si je n'avais pas envie de chercher pitchoune en a déjà fait 4) on a longuement parlé et pour les plus jeunes j'en ai profité d'être en hiver et que pitchoune tousse pour dire qu'elle avait de pb de bronches et en plein hiver les jeunes et ben ils fumait dehors, comme quoi c pas les moins compréhensifs! bravo

n°33956
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2004 à 14:53:22  

Coucou à vous, moi j'ai eu une mauvaise experience avec ma 1ère nourrice, ma fille hurlait, elle a perdu beaucoup de poids, je l'ai enlevée en catastrophe, c'était en juin. Pourtant j'avais confiance en cette nounou et puis du jour où je lui ai annoncé que j'annulais mon inscription en crêche pour océane, elle a complétement changé. Je récupériais océane avec des couches toujours sales, elle laissait ma fille dormir en chaussures, ma pitchoune était malheureuse. Alors , depuis septembre il y a tatie brigitte, je ne la remercirais jamais assez d'avoir rendu le sourire à océane, ma poussinette a repris du poids, la joie de vivre. Je crois qu'il est nécéssaire de bien réléchir, de voir plusieurs nounou, et de la trouver au feeling mais c'est surtout en observant les enfnats que l'on voit si le courant passe . Je vous souhaite à toutes une très bonne année avec plein d'amour

n°34227
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2004 à 17:18:42  

salut mariesteph je suis assistante maternelle depuis plusieurs années et ton message me choque beaucoup. Tu dis que c'est dur de trouver une nounou qui ne fait pas ça que pour l'argent mais a tu pensé quant même que c'est son travail et sa source de revenus. Je ne sais pas à quelle heure tu retrouve ta fille le soir mais moi personnellement je finis à 20 h 45 et le soir il m'arrive aussi d'inviter des amis... Nous avons le droit à une vie privée et cela ne m'empêche pas de m'occuper des petits. Sois un peu plus tolérante, l'essentiel c'est que ton fils sois bien...

n°34458
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2004 à 22:33:08  

#im14 bonjour, la garde de nos chers enfants devient de plus en plus difficile. Dur de trouver une place, c'est souvent le parcours du combattant et puis oh miracle lorsque l'on nous appelle pour nous dire que notre petit bambin a sa place on a pas le choix. Mon 1er enfant est allé en crèche collective, et depuis 3 semaines, mon deuxieme enfant va chez une assistante maternelle (crèche familiale) et j'en suis ravie. moi qui n'était pas trop pour ce genre de garde, j'en viens à en regretter que mon 1er fils n'en ait pas bénéficié.

n°34518
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2004 à 08:35:56  

n°34573
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2004 à 15:19:18  

Il m'est arrivé la même chose. Dans 5 jours je reprends mon activité professionelle et j'avoue que j'angoisse de jours en jours . Le mois dernier , j'ai dû chercher une nounou car la crèche ne pouvait la garder . J'ai retenue 2 nounous dont j'ai du faire un choix. Pas facile car elle me semblait bien ttes les 2. Depuis 3 jours, je laisse Chiara à la nounou que j'ai choisie pour qu'elles s'habituent l'une à l'autre . Tout va bien , je suis rassurée. J'espère avoir fait le bon choix. J'ai suivi mon instinct et je pense ne pas m'être trompée. Bon courage !

n°34765
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2004 à 21:20:55  

J’ai plusieurs points à éclaircir avec mon assistante maternelle agréée mais tout d’abord, je voulais en parler avec des personnes qui se sont trouvés dans mon cas  . Par exemple : elle ne donne que des légumes à ma fille de 11 mois, elle lui laisse c’est chaussure toute la journée, elle ne sort jamais, pas de barrière de sécurité pour les escaliers ni de cache prise etc etc etc… Il y a beaucoup d’autre point mais pouvez vous déjà me dire si tout ceci est normal ? Je suis très perturbé, de plus que je ne travaille plus depuis 1 semaine et j’aimerai profiter un peu de ma fille !!! (est-ce possible ?) J’attends vos conseils.  A bientôt

n°35815
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2004 à 13:59:59  

Bonjour je suis nounou et j'aimerais réagir sur votre témoignage quand vous dite chez une nounou"sans surveillance"que voulez vous dire . nonoweb@club-internet.fr Merci!

Publicité

n°36513
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2004 à 15:31:47  

Bonjour Soffy je suis assmat agréeeet je peux vous dire  déja qu'en matière de sécurité elle est out il faut des caches prises,ou des prises sécurité enfant ,des barrières de sécu en haut comme en bas des escaliers  suivant la conception de sa maison J'ai même des blocs portes dans la cuisine et salle de bain Les médicaments doivent être enfermés à clef et j'ai même un disjoncteur électrique 30 mA pour une sécurité maxi!Quand je me suis fait contrôler pour obtenir l'agrément,il fallait une maison aux normes!!!(c'était en 2003)En ce qui concerne son bien être,votre boutchou doit avoir des pbs d'intestin si elle mange trop de légumes !Il faut un repas équilibré avec des féculents aussi!Les chaussures:si la petite marche il vaut mieux qu'elle en ait pour le maintien de ses pieds...j'espère qu'elle ne l'a fait dormir toute habillée avec ses chaussures!Attention si vous ne confiez pas votre fille pendant une semaine et vous en avez le droit  ,votre nourrice peut réclamer une indemnité d'absence qui correspond aux heures ou elle aurait dû avoir votre fille mais sans compter les frais d'entretien ,de nourriture uniquement le salaire de base que vous avez fixé préalablement lors de l'établissemnet de votre contrat(j'espère que vous en avez fait un!) voyez les clauses de votre contrat!Quant aux sorties,il faut voir si elle a d'autres petits ou pas,c'est pas forcément évident de concilier siestes de chacun et sorties,par contre si elle avait un jardinet rien ne l'empêche de faire découvrir la nature...J'ai été parent employeur J'ai été confrontée à des pbs alimentaires et financiers et le non respest des normes de sécurité avec mon ex nourrice alors je peux comprendre Penser à contacter un relais d'ass mat les appels téléphoniques sont anonymes En dernier recours la pmi si la nourrice ne suis pas vos directives car vous êtes quand même la maman de la petite !et voyez pour changer de nounou  même si c'est pas évident Bon courage J'espère vous avoir un peu aidé#im14

n°36525
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2004 à 21:35:09  

il faut bien t'assurer avant de confier ton petit que la nounou que tu as trouvé est bien une assistante maternelle agrée...pour trois enfants...De plus, depuis le 1er janvier 04 les ass mat n'ont plus le droit de garder plus de trois enfants simultanément.Peut-être dois tu encore chercher. Prends contact avec la pmi, la mairie ou le centre petite enfance de ta ville. Ils ont peut-être une liste d'ass mat agrées à te proposer. surtout bon courage. je reste à ta disposition

n°36649
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2004 à 10:59:49  

mon bb est en creche mais peu importe le mode de garde je pense qu'il faut que la nounou obéisse a vos critères et laisser faire le reste par bb, a savoir si le contact passe bien et s'il se sent à l'aise, c'est ce que j'appelle un travail d'équipe.bonne chance et bon courage

n°37320
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2004 à 14:52:34  

n°37323
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2004 à 15:10:44  

Les Nounous sont-elles si exceptionnelles qu'on le dit? Au risque de me faire huer, j'avoue que je commence à en douter sérieusement. Ma fille a eu une première Nounou, qui, un peu avant son premier anniversaire, nous a annoncé qu'elle ne "pouvait" plus la garder, à cause des limites de son agrément... C'était faux puisqu'elle ne gardait en fair qu'un autre enfant... En fait, ma fille pleurait beaucoup et ça la dérangeait dans son quotidien!! Nous en avons trouvé une autre qui a pris le relais, puis je suis tombée enceinte de mon 2° enfant. Pour pouvoir "garder la place", nous avons continué à lui laisser ma fille, même si j'étais à la maison toute la journée.   Il fallait lui laisser un certain nombre d'heures pour lui assurer un revenu,mais pas trop tard le soir (18H00 maxi) car elle a "une vie privée"! Nous avons plusieurs réfléxions pour une 1/2H!! Il y a quelques temps, nous avons dû mettre notre fille à l'école toute la journée (alors qu'elle n'a que 3 ans!) parcequ'elle était trop fatigante pour la Nounou! et aujourd'hui même, elle nous a reproché de venir chercher notre fils à 12H30 au lieu de 12H00 (alors que je l'avais prévenue le matin), parcequ'elle ne peut pas manger "tranquillement", si elle a notre fils!!! J'hallucine!!! Elle n'a que 2 petits : mon fils et un autre!!! Quand on sait combien on la paye, je trouve qu'elle pourrait au moins faire un petit effort!! Les parents qui travaillent sont tributaires de leurs employeurs, surtout s'ils ont un travail de bureau!! C'est déjà assez difficile de gérer vie familiate et travail sans que les assmat en rajoutent! NON?!!

Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Dur, dur de choisir !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Baptême : organisation de la cérémonie 100 08/09/2008 à 08:39:04
message a romarie 1 25/09/2001 à 17:04:00
Bébé 9 mois cri et pleure 4 26/11/2001 à 14:11:00
Les pleurs 22 21/10/2002 à 15:34:00
déformation cranienne 10 23/04/2004 à 10:36:54