98 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Dur, dur de choisir !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2004 à 14:10:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Les Nounous sont-elles si exceptionnelles qu'on le dit? Au risque de me faire huer, j'avoue que je commence à en douter sérieusement. Ma fille a eu une première Nounou, qui, un peu avant son premier anniversaire, nous a annoncé qu'elle ne "pouvait" plus la garder, à cause des limites de son agrément... C'était faux puisqu'elle ne gardait en fair qu'un autre enfant... En fait, ma fille pleurait beaucoup et ça la dérangeait dans son quotidien!! Nous en avons trouvé une autre qui a pris le relais, puis je suis tombée enceinte de mon 2° enfant. Pour pouvoir "garder la place", nous avons continué à lui laisser ma fille, même si j'étais à la maison toute la journée.   Il fallait lui laisser un certain nombre d'heures pour lui assurer un revenu,mais pas trop tard le soir (18H00 maxi) car elle a "une vie privée"! Nous avons plusieurs réfléxions pour une 1/2H!! Il y a quelques temps, nous avons dû mettre notre fille à l'école toute la journée (alors qu'elle n'a que 3 ans!) parcequ'elle était trop fatigante pour la Nounou! et aujourd'hui même, elle nous a reproché de venir chercher notre fils à 12H30 au lieu de 12H00 (alors que je l'avais prévenue le matin), parcequ'elle ne peut pas manger "tranquillement", si elle a notre fils!!! J'hallucine!!! Elle n'a que 2 petits : mon fils et un autre!!! Quand on sait combien on la paye, je trouve qu'elle pourrait au moins faire un petit effort!! Les parents qui travaillent sont tributaires de leurs employeurs, surtout s'ils ont un travail de bureau!! C'est déjà assez difficile de gérer vie familiate et travail sans que les assmat en rajoutent! NON?!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2004 à 11:53:07  

Bonjour Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la vie privée des Nounous, mais il ne faudrait pas inverser les rôles! La mienne, sous pretexte de faire respecter sa vie privée, nous impose des horaires! A nous ensuite de "négocier" avec nos employeurs respectifs!! On ne doit pas venir chercher nos enfants à l'heure de ses repas pour qu'elle puisse "manger tranquillement"! On ne doit pas non plus les reprendre trop tard le soir (18H00 maxi) pour qu'elle puisse encore aller faire ses courses!! La nourrice ne doit-elle pas s'adapter, dans la limite du raisonnable, aux horaires des parents et non l'inverse? Certains horaires de garde ont été définis avec notre Nounou, et nous ne pouvons les décaler ne serait-ce d'une 1/2 sans qu'elle ne nous fasse de réfléxions! Et en cas de réunion de travail ou de visite chez le médecin pour l'ainé, je dois trouver un mode de garde alternatif!! N'est-ce pas abérant?!! En tant qu'employés, nous sommes tributaires de nos employeurs... pourquoi devons-nous l'être également de notre assmat'? Trouves-tu cette situation normale?

Profil : Discret
berenice
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2004 à 14:04:39  

, c'est vrai, c'est pas facile de choisir, mais pourtant, il faut bien. pour nous, nous avons choisi une nounou qui habite un peu plus loin de chez nous qu'une autre qui habitait deux entrées plus loin que chez nous. Mais le contact s'est bien fait et elle a demandé à voir notre petit Jul à chacune de nos rencontres. Je pense qu'il vaut mieux avoir quelques inconvénients de plus pour nous (éloignement, prix plus élevé, etc.) et savoir que notre bout de chou est bien. c'est déjà pas facile de se dire qu'on doit le laisser après tous ces mois passés tous les deux. bonne chance et bonne réflexion Bérénice

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2004 à 21:09:20  

rassurez-vous votre fille vous aime autant qu'elle aime son papa. Seulement une fille a une relation très priviligiée avec son papa. Je suis bien placée pour vous en parler étant maman de 2 petites chipies de 4 ans et demi et 18 mois, pourtant papa gronde plus fort  que moi et plus souvent que moi...mais il a pus de patience que maman..le bain est un moment de délice avec papa (même si la salle de bain se transforme en patageoire), on chahute plus avec papa etc...mais dès qu'il s'agit de câliner ou de soigner les bobos c'est vers maman qu'on se retourne...Alors soyez heureuse que votre fille a une telle complicité avec son papa, bon courage et à bientôt peut-^tre sur le web

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2004 à 21:51:32  

En admettant qu'il y ait de bonnes et de mauvaises nounous, je rappelle aux parents "employeurs" que l'esclavage a été aboli il y a fort longtemps, en tout cas dans notre pays. Les phrases du type"avec ce que je la paye...."montre bien l'état d'esprit du je paie, tout m'est dû. Votre nounou travaille pour un salaire que vous n'accepteriez certainement pas. Si elle ne peut pas disposer d'heures de fin de soirée, préfèreriez-vous qu'elle fasse ses courses avec votre bébé sous le bras? Et souhaiter pouvoir manger tranquillement vous surprend? Vous ne vous arrêtez pas de travailler le midi pour aller manger? Même si nous aimons vos enfants, nous ne sommes pas obligées de subir toutes vos exigences. Grâce à des gens qui pensent comme vous , je commence à bosser à 7h30 et je termine entre 18h00 et 18h30. Soit 11 heures avec 3 petitouts pour 4 heures de smic.Et croyez moi, c'est prenant! Alors ne soyez pas surprise qu'on vous attendent avec impatience pour ,à notre tour, entamer notre rôle de maman. Essayez de temps en temps de prendre conscience que votre position est difficile mais pas seulement la vôtre.  N'en demandez pas toujours plus... Soyons tous un peu  plus compréhensif et les relations entre "employeurs" et "employées" pourront s'améliorer.  Amitiées.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2004 à 18:14:28  

#ije suis moi meme assistante mat il faut celle ou le contact se fait tout de suite entre l enfant et la future nounou et surtout ne pas regarder le prix

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2004 à 11:42:54  

Je me permets de me glisser dans cette discussion en tant que mari d'une ass mat. Aux parents qui trouvent trés choquant qu'une ass mat veuille garder sa vie privée en faisant des réflexions pour une demi-heure, je signalerais simplement qu'il m'est arrivé de faire ces reflexions à mon épouse (eh oui, j'aime bien que mon épouse m'offre un peu de son temps pour son couple et je n'apprécie pas plus que ca qu'elle doive faire ces "petites demi-heures de plus" de temps en temps) D'autre part, aux parents, que dites vous lorsque VOTRE employeur vous impose de rester "une petite demi-heure de plus pour finir ce dossier" ? Il est bon, parfois, de se mettre de l'autre coté de la barrière pour essayer de comprendre.  Denis (marié et amoureux de Rita, ass mat)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2004 à 18:03:28  

moi je suis nounou et je cherche un bébé et n'importe lequel me consolerai du moment quèil soit mignon a croquer!!! ça fait une semaine que je cherche sans relache et toujours rien alors je dis DUR DUR D'ETRE NOUNOU

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2004 à 21:47:48  

salut j'ai été confronté au problème de laisser Oriane chez une nounou car moi je n'aime pas les crèches. J'en avais le coeur brisé et je devais trouver une nounou qui nous plaises à mon mari et à moi. Nous avons pris celle qui c'est intéressé avant tout à l'enfant mais qui a aussi su nous écouter avec nos doutes et nos angoisses. Il est important que toi tu sois bien avec la nounou et si toi tu es bien ton enfant sera bien car quand tu lui diras que tu le laisse chez sa nounou en qui tu as toute confiance et chez qui tu sais qu'il y sera bien, ton enfant sentira que tu dis vrai et alors tout ira pour le mieux. En plus plus cher ne veut pas dire plus compétent et plus de terrain ne veut pas dire plus de jeux d'extérieur. Il faut vraiment que tu écoutes ton coeur quitte à retourner les voir chacunes leur tour et à leur demander par exemple pourquoi ont-elles choisies d'être nounou ? Quand j'ai posé la question à la nounou de ma fille elle m'a répondue que ses filles étaient grandes (22 et 24 ans) et que depuis qu'elles étaient parties vivrent leur vie, elle trouvait sa maison vide et sans vie et donc elle avait décidé de garder des enfants car enfin dit - elle ma maison est pleine de cris d'enfants, ma maison revit et moi aussi. Alors là mon mari et moi on a craqué et c'est elle qu'on a gardé. Et d'ailleurs je viens d'avoir une deuxième petite fille et meme si je ne travaille plus je continue à emmener ma grande deux matinées par semaine chez sa nounou car pour Oriane il n'est pas possible de ne plus aller chez nounou. Bon courage et bon choix; tiens moi au courant.. Bisous sophie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2004 à 08:11:37  

bonjour, aujourd'hui ma petite lou-ann a 14 mois et va à la creche depuis ses 6 mois. Nous avons choisi ce mode de garde parce qu'elle est la petite dernière de la tribu (4) dés mon 2em mois de grossesse nous sommes allé l'inscrire à la crèche (1 an d'attente!!) et quand g repris le boulot a 80% elle avait sa place et le fait d'etre élevée dans une grande famille ce mode de garde lui convient a merveille, elle est toujour avec les + grand, a marché a 9 mois et 5 jours, grimpe partout, est tres sosiable( jamais eu de pleur pour la séparation) au moment de partir pour la crèche elle va chercher son sac avec son doudou et m'attend devant la porte! arrivée à la creche elle saute dans les bras des filles et me fait un aurevoir avec un grand sourire,elle est dans son élement. aujourd hui pour des raison de mutation du papa je prend un congé parental et pour son bien etre je vais continuer la collectivité 2 matinées par semaine.pourtant g élevé mes 3 grand et g meme gardé des enfants mais il faut tenir compte du caractère de l'enfant et elle est tres heureuse la bas et va beaucoup manquer aux filles (...)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2004 à 10:59:58  

Bonjour à tous et à toutes, Je suis Maman d'une petite fille de 18 mois er voilà bientôt près de 14 mois que j'ai du laisser ma fille au profit de mon travail. Au départ, il n'a pas été facile de choisir un mode de garde. Sans le vouloir nous avons opté pour la creche familiale, le principe : garder par un nourrice Lucie va en creche 1 fois par semaine. Nous avons trouvé dans cette methode le compromis idéale entre la collectivite totale et le cocon d'une nourrice. Je vous avoue que ca n'a pas ete facile mais ca valais le coup d'attendre un peu. Bon courage à tous.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Dur, dur de choisir !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Baptême : organisation de la cérémonie 100
message a romarie 1
Bébé 9 mois cri et pleure 4
Les pleurs 22
déformation cranienne 10