/ / /

est ec que JE peux etre au chomage et beneficier un conge pa

117 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

est ec que JE peux etre au chomage et beneficier un conge pa

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
mitille9
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2008 à 14:10:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour les filles,

Je voulais savoir si je peux etre et toucher le chomage et beneficier d'un congé parental malgre tout? merci d me repondre pour celles qui on été dans cette situation là!  

Publicité

Profil : Impliqué
colynalex
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2008 à 14:18:52  

Bonjour,
Tu ne peux pas cumuler les 2. Mais une question tu es actuellement au chomage ou en activité ?
Je t'explique pour moi comment ça s'est passé. J'avais un CDD qui s'est terminé pendant mon congé maternité. Donc, la Sécu m'a payé jusqu'à la fin de celui ci. Ensuite j'ai eu droit au congé parental et je me suis inscrite aux ASSEDIC le lendemain de l'arrêt du CP.
Je sais que pour avoir droit au CP, il faut avoir travaillé un certains nombres d'heures. Maintenant il faut te renseigner auprés de la CAF.
J'espère t'avoir éclairé un peu.
A bientôt

---------------
6KPj hiCSp2

LYkG LYkGp2
bb5
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2008 à 15:15:08  

Bonjour !

Oui il faut avoir cotisé quelque temps (tout dépend du nbre d'enfants que tu as) pour avoir le droit au CP.
Pour ma part, je touchais le chômage lorsque j'ai eu ma puce. Je me suis mis en CP et mes droits et alloc des assédics ont été suspendus car tu ne peux effectivement cumuler les 2. Quand ton CP sera fini, tu téléphone au assédics et de suite tes droits reprendront là où ils s'étaient arrêtés.
Moi il me reste quelques mois de chômage, je suis de nouveau en CP pour mon fils pour encore 2 ans.
Bises

---------------

Christelle 40 ans, maman de 6 bouilles  

bandeau_10​051564438
Profil : Régulier
mitille9
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2008 à 20:15:49  

Merci les filles pour tout ses renseignements mais je vais apeller demain la caf et les assedics pour ensavoir plus. Je voudrais mettre le deuxieme en route mais je suis pour le moment mere au foyer sans aucune indemnité. Auparavnt, je bossais mais j'ai demisionne pour suivre mon mari qui a trouve un travail hors du departement que je bossais. marci pour tout!

colynalex
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2008 à 20:55:25  

C'est bizarre que tu n'as le droit à rien. Car il me semblait que quand on démissionne pour suivre son conjoint, on avait quand même droit aux assedic. En ce qui concerne le CP, ils prennent en compte (il me semble) les 2 années précedents la naissance.
Mais tu as raison, appelle qui de droit au moins tu auras des explications claires et nettes.
De rien pour les renseignements, on est là pour ça !!!!

---------------
6KPj hiCSp2

LYkG LYkGp2
Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : est ec que JE peux etre au chomage et beneficier un conge pa

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vends vetements enfants differentes tailles 12
Bébés de novembre 2006 ??? 18
DU BONHEUR AU QUOTIDIEN n° 6 !! debout ou à 4 pattes, en ava 219
ou sont les bébés de décembre 2007 ? 384
bébé a des parents séparés ..... 1