/ / /

chomage et mode de garde

253 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

chomage et mode de garde

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°19904
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2002 à 21:40:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Voilà un mois que je suis au chômage et qu'en plus nous allons changé de région très bientôt.  Théoriquement pour avoir droit aux ASSEDICs je dois être disponible pour prendre un travail - mais, les organismes de garde (crèche collective et familiale, nounous, etc.) n'arretent pas de me dire que les familles dont les 2 parents travaillent sont prioritaires - ce que je comprends bien.  Mais moi, vis a vis des ASSEDIC je dois être disponible, mais en plus je me vois mal aller à un entretien en disant, "eh ben, en fait, meme si vous me prenez, je ne pourrais pas commencer avant deux mois, le temps de trouver une mode de garde pour ma fille".  Alors, avez-vous des conseils ... car je commence a déprimer a cause de cette histoire. Merci

Publicité

n°19927
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2002 à 20:18:00  

Si vous êtes au chômage, vous avez le droit à la garderie et à la nounou ; par contre pour les crèches je ne peux pas vous dire. Je suis certaine que vous pouvez trouver une nounou chez qui vous le mettez de temps en temps pour le moment (par exemple 3 après-midis par semaine) et puis une fois que vous aurez retrouvé du travail, il aura pris l'habitude d'y aller. Vous pouvez aussi essayer la garderie qui permet à l'enfant de tester la collectivité. Moi, c'est ce que je fais avec mes jumelles de 13 mois. Bon courage

n°19928
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2002 à 20:18:00  

Si vous êtes au chômage, vous avez le droit à la garderie et à la nounou ; par contre pour les crèches je ne peux pas vous dire. Je suis certaine que vous pouvez trouver une nounou chez qui vous le mettez de temps en temps pour le moment (par exemple 3 après-midis par semaine) et puis une fois que vous aurez retrouvé du travail, il aura pris l'habitude d'y aller. Vous pouvez aussi essayer la garderie qui permet à l'enfant de tester la collectivité. Moi, c'est ce que je fais avec mes jumelles de 13 mois. Bon courage

n°22686
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2002 à 21:30:00  

BONSOIR, Je suis actuellement dans la même situation, de plus j'ai des jumeaux. Les solutions à ces dilemmes sont les bienvenues

n°23301
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2002 à 21:26:00  

Bonjour aldanna, je suis moi aussi dans cette situation là; et je n'ai pas trouver d'autre solution que d'embaucher une assistante maternelle pour s'occuper de mon fils pendant que je cherche du travail. Nous avons convenue avec elle d'un minimum de 6 jours de garde par mois dans un premier temps. Ainsi je suis libre de faire mes démarches sans entraîner Léo avec moi dans les administrations; et d'autre part, je peux dire à un employeur potentiel que la garde de mon enfant n'est pas un problème puisque j'ai déjà une ass. mat. (ils adorent entendre ça!). De plus, la CAF prend en charge les cotisations sociales et verse même sous certaines conditions une allocation d'aide à l'embauche d'une ass. mat. (AFEAMA), ce qui réduit tout de même le coût du salaire. Voilà, il faut commencer par payer pour travailler. Bon courage.

Publicité

n°49536
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2004 à 10:26:58  

je suis dans le meme cas, la creche m'a dit la meme chose. j'ai trouvé une nounou depuis quelques jours , elle prend mon fils quelques heures par semaines. c'est une assistante maternelle agrée donc comme les parents qui travaillent je ne paie que 15% du salaire car le reste est remboursé par la caf parce que je suis inscrite comme demandeur d'emploi. voila bon courage dans vos recherche, la liste des nounou est disponible à ,la mairie ou à la PMI.

n°49560
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2004 à 14:42:31  

Moi aussi je suis dans la même situation, mais j'ai réussi à mettre ma fille dans la halte garderie de ma ville. Je ne peux l'y mettre que 3 demi journées par semaine, mais c'est quand même suffisant pour rechercher activement un emploi et aller tranquille à des entretiens d'enbauche ! Voilà ... je pense que vous devez pouvoir faire de même par chez vous ... Bon courage  et à bientôt .

n°54178
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2004 à 22:25:39  

n°54179
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2004 à 22:28:54  

mon conseil ds votre cas c est de choisir une assistante maternelle car meme au chomage vous avez droit a l aide pour son embauche,  commancez peut etre a l employer a mis temps dites lui que vs cherchez du travail et que quand vous en aurais elle sera employee a temps plein je crois que comme ca vous pourriez vous organiser et etre libre a tt moment si vs trouviez du travail je suis moi meme assistante maternelle et je me suis arranger comme ca avec une maman ds le meme cas que vous  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Cherchons nounou pour garde partagée garde
garde garde d'enfant
Crèche mais garde par nounou si malade Garde d'enfant
modalites de garde GARDE A DOMICILE
mode de garde Congé parental : on garde les avantages ?
Plus de sujets relatifs à : chomage et mode de garde

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dors dans mes bras 7 01/07/2003 à 14:16:00
Jeune fille au pair 3 03/06/2003 à 12:46:00
nuits difficiles 5 13/10/2002 à 14:42:00
petit appétit 0 21/07/2002 à 22:48:00
échange faire-parts 1 30/01/2003 à 14:35:00

Suivez-nous