/ / /

Qui fait du cododo ?

246 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Qui fait du cododo ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°479741
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 16:17:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, Voilà, j'aimerai savoir ce que vous pensez du cododo, si vous pratiquez, si vous avez pratiqué, regrets, points positifs ou négatifs. Ma fille a 4 mois, est complètement allaitée même à la crèche, c'est mon lait. j'ai repris le travail il y a 1 mois et de pratiquer le cododo nous fait du bien car on se voit beaucoup moins et on a besoin d'être l'une avec l'autre à un moment de la journée. J'ai commencé à la maternité, à la 3 ème nuit et part hasard et depuis nous fonctionnons comme ça, mon mari est à 100% pour, on se dit que l'on a le temps pour se figer dans des règles de vie. Elle dort parfois dans son lit sans pb mais il y a toujours une tétée nocturne et dons je la récupère et on fini la nuit ensemble... avec bonheur... Je me rend compte que c'est très tabou et très mal vu. On nous dit que ce n'est pas normal, mauvais pour elle, que l'on va l'écraser... En même temps, je ne me suis jamais retrouvée endormie sur mon mari et ne tombre pas du lit et les 2/3 du monde fait du cododo. Nous sommes dans un pays "à berceau" donc on doit tous faire pareil. Nous avons pris le parti d'écouter notre petite qui nous pensons a besoin de sentir ses parents et je pense que ça marche car elle se marre tout le temps, ça se passe super bien à la crèche. On a choisi de faire le maximum pour lui donner confiance en elle, et paradoxalement, plus on est proche d'un bébé, plus celui-ci se détache de nous plus facilement car il sait que l'on sera toujours là pour lui. J'aimerai connaitre vos avis, pour ou contre, échanger sur ce sujet un peu trop tabou à mon goût... A bientôt !

Publicité

n°479887
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 17:01:43  

bonjour, j'ai 2 enfants : Anthony 2 mois et demi et Grégory, 18 mois.... Grégory dort une partie de la nuit dans son lit et quand il se réveille suite, je pense, à des cauchemars il vient entre papa et moi finir la nuit.... On aime bien ça : avoir notre fils près de nous .... mais le problème c quand je me lève pour aller voir le tout petit.... Grégory me cherche dans le lit et il est déjà tombé 2 fois (pas de bobo) !!! En fait, on a commencé à le prendre avec nous il y a peu : à cause des voisins qui se sont plaints de l'entendre pleurer la nuit... Voilà...['4ecd2f'] Elève ton enfant com bon te semble ![/'4ecd2f']

n°480076
fannyt
Profil : Impliqué
fannyt
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 18:10:44  

pas de câlins avec le papa la nuit? Pas de discussion au lit? pas de lecture? C'est assez contraignant de ne jamais pouvoir faire bruit, non? Mon avis: chacun sa chambre pour un bon équilibre. Mais bon c'est chacun son avis.

n°480202
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 19:15:18  

com notre fils dors une partie de la nuit dans son lit : on s'arrange pour se retrouver au calme....

n°480250
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 19:31:52  

ça nous a permis de donner du punch à notre vie sexuelle car les calins la nuit sont certs plus rares mais en même temps on tombe un peu de sommeil avant 22h... Donc c'est la journée ou tôt le matin dans la chambre d'amis qui est à l'opposé de la chambre de bébé... Pour les discussions, on discute quand on promène bébé ou à table en mangeant car on ne regarde pas la TV ou le soir en rentrant du travail, dans le salon autour d'un thé, enfin tisane pour moi. La lecture c'est le midi quand bébé est à la crèche... Nouvlle organisation c'est sur mais c'est bon de bousculer la routine et de faire à son idée comme nous le sentons... On choque avec notre cododo car souvent on nous parle des calins mais je ne me suis jamais senti aussi femme depuis que j'ai accouché... En général je répond que notre sexualité va beaucoup mieux que pendant la grossesse ou je faisais 96kg grace à cette charmante rétention d'eau qui me donnait des jambes de Babar et des mains de Mickey.. Aujourd'hui, plus que 2kg à perdre ! On se dit juste que la petite à le temps de dormir seule dans une autre pièce... On y va tout en douceur...

Publicité

n°480256
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 19:34:14  

Je suis d'accord ave toi, c'est un vrai bonheur d'être avec son bébé et son mari... Il y a un côté famille loup, tous ensemble.. Quand on est comme ça je me sens invulnérable... et heureuse de nous sentir tous ensemble

n°480287
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 19:50:40  

['fc3aad']Lauryn a dormis dans mon lit entre son père et moi de sa naissance en octobre 2001 jusqu'à mon entrée à la maternité en juillet 2003, elle avait 21 mois et n'a jamais posé de probleme ni à son père ni à moi même concernant le bruit, à mon retour de l'hopital, elle est allé dormir dans sa chambre sans probleme! nous passions notre vie dans le salon, la chambre sert juste à dormir donc on ne risquait pas de la déranger ni de la réveiller. A la naissonce d'Yalnn, il a dormis avec nous jusqu'à ses 6 mois puis il a rejoint son lit et sa chambre tout seul car il prenait trop de place et ça commencait à être dangereux, il se lévait et tombait du lit...le stress! Pour Yannis...ben il dort toujours dans ma chambre mais dans son lit mais il y a des nuits où je le prends avec moi durant la nuit car c'est plus fort que moi, il me faut ce contact avec mes enfants...c'est vissérale!!!!! dès fois je me léve et je me retrouve avec un momes de chaque coté de mon lit, allongé un peu n'importe comment!!! ..............................​ fait comme tu le sens et ne te préoccuppe pas des autres!!! il y aura toujours des personnes pour trouver que ta méthode est archis nulle!!!!! bizzzz[/'fc3aad']

n°480315
fannyt
fannyt
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 20:00:06  

quand vous couchez votre enfant le soir, vous le mettez dans votre lit tout seul? car un enfant se couche tôt (19h30 pour la mienne) donc vous n'allez pas vous couchez à la même heure! Et durant la sieste, il dort où?

n°480577
NENA24
nena24
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 22:12:07  

Nous aussi, nous avons pris nos 2 loulous (jumeaux) dans notre lit, c'était la seule façon pour qu'ils dorment et nous aussi (même si nous ne dormions pas forcement bien). J'ai même vu domir avec les 2 sur mon ventre et bien calé dans le canapé. Au début les nuits étaient courtes donc il fallait tout de même dormir un peu. Cela n'a pas duré longtemps car maintenant lorsque nous les prenons, ils s'agacent et veulent aller dans leurs lits. Nous aussi, nous avons eu des réflexions : mauvaises habitudes, plus tard, il voudrons venir tout le temps dans votre lit .....Je penses que ceux qui le disent en connaisent un rayon et de toute façon qu'est ce que cela peut leur faire, plus tard s'il faut trainquer ce n'est pas eux qui trainqueront. Fais comme tu le sens.

---------------
Bientot dans notre maison......
n°480906
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 09:15:08  

C'est vrai, il faut faire comme on le sent mais c'est un peu difficile... Comme c'est notre première, au début on devait justifier nos choix jusqu'au jour où on n'a plus justifier... Petit exemple... ma belle-mère a fait chez elle une chambre pour la petite... Au début j'ai trouvé ça sympa car comme ça quand on y va pas besoin de tout amener, c'est à 2h de route... Puis Louise est née, puis cododo et découverte de la dite chambre... Deux lits (berceau ou classique), étagère de peluches, étagères de jouets... et l'obession de ma belle-mère pour que la petite dorme dans cette chambre... Elle ne connait pas la maison, et de toute façon elle dort avec nous ou dans notre chambre... Faut voir la tête ! Et à chaque fois que ma belle-mère appelle : "alors, elle dort où?" Alors qu'on explique à chaque fois que pour nous c'est comme ça maintenant, chaque chose en son temps... Tout le monde trouve notre petite épanouie, zen, elle rigole tout le temps, elle est très curieuse et n'hurle pas quand elle n'est pas dans nos bras ... ça doit être du au hasard... Alors quand on parle de cododo.... On nous prend pour des tarés... Au pire, si c'est galère après, comme tu dis ça ne les regarde pas. Pour le moment, elle dort bien partout mais de toute façon, j'ai besoin de dormir avec elle pour le moment... Je la vois très peu de la journée et parfois elle me manque à en crever.. Je me rettrape un peu la nuit... Je la respire et je suis comblée... Je suis peut-être un peu louve mais comme le papa est aussi loup, nous sommes très heureux dans notre tanière

n°480936
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 09:25:23  

Uq'est ce que je te comprend quand tu dis que c'est vicéral ! le contact est important pour nous mais pour eux encore plus... Tes enfants sont magnifiques.. on a envie de les manger de bisous... C'est vrai, on fait comme on veut mais les gens sont usants... Du côté de mes beaux parents (voir réponse "difficiles d'être jeunse parents" ), on ne nous trouve pas crédibles en tant que jeunes parents je pense... Du côté de mes parents c'est beaucoup plus cool car eux aussi faisaient tout pas comme il faut : enfants à 29 ans alons qu'a leur époque il fallait avoir un môme à 20 ans, cododo et allaitement tardif, jusqu'à 2 ans pour moi... Donc ils ous soutiennent et ne nous prennent pas pour des irresponsables et nous encourage dans ce sens... Je crois que le cododo fait appel à des entiments animal (sentir ses enfants, les caresser, les nourrir au sein...) et je crois que c'est assez diificile d'afficher au grand jour ses sentiments... On est dans une société ou chaque chose doit être à sa place... nous on vit un peu dans un désordre mais d'assumer de plus en plus nos convictions nous rend plus forts et on est tellement heureux ! Quand la petite dort et qu'elle me sent et quelle vient se lover contre mon sein et que le papa est contre moi, protecteur, je suis aux anges...

n°480937
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 09:25:43  

même si des fois j'aime notre intimité : mon hom et moi seuls dans le même lit, juste pour dormir , ça fait du bien !!! tu sais : élève ton enfant com tu en as envie, écoutes les conseils qu'on te donnes et fais le tris....tu sais nous on surprotège notre fils, le 1 er, car il a été hospitalisé 12 jours quand il était bb alors que son frère beaucoup moins !!! ['4ecd2f']Tu as bien raison !!!![/'4ecd2f']

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La solution du cododo cododo
Plus de sujets relatifs à : Qui fait du cododo ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
peau s-èche 12 15/02/2006 à 04:51:58
recherche références catalogue automne hiver Vertbaudet 2 07/02/2006 à 16:44:57
comment coucher un nourrisson 13 08/02/2006 à 14:58:09
questions bapteme 8 08/02/2006 à 18:29:35
BB ne veut pas se séparer de moi 5 10/02/2006 à 11:11:28

Suivez-nous