/ / /

coins de table

43 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

coins de table

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1651
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2001 à 12:12:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Pour qu'elle ne se cogne pas contre les coins pointus des tables et des étagères, j'ai collé des coins de table en caoutchouc avec du double face : elle les a tous décollés un à un et sucés ! Et en plus, certains ont arraché le placage des meubles ! Je ne sais pas si c'est ceux que j'ai achetés, mais je trouve ça nul. Mais quelle autre solution ?

Publicité

n°1720
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2001 à 22:47:00  

Bibouche m'a fait le même coup, alors je me suis faite une raison, il y aura toujours des dangers, on ne peut pas protéger les petits de tout. Il faut leur expliquer le problème mais on ne peut pas tout camoufler. Pour ma part, je lui pose ses jeux et jouets sur le tapis d'éveil, je joue quelques temps avec lui, puis il joue tout seul, il s'occupe...se lasse...on reprend les jeux mais il faut lui donner goût aux jeux et qui mieux que sa maman en capable ?

n°1839
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2001 à 15:16:00  

Le problème pour moi c'est de préparer le repas et en même temps surveiller ma fille qui a 21 mois. Donc, elle reste avec moi à la cuisine et participe à la préparation du repas. Elle adore faire les trucs comme les grands. Par contre avez-vous des idées à échanger ?

n°1884
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2001 à 18:40:00  

n°1885
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2001 à 18:47:00  

je partage la visionde bibouche. Cependant, il me semble nécessaire de sécurisé au mieux la maison: caches-prises, ficelles aux placard, surélever casseroles et produits dangereux. Surveiller car bébé va vouloir grimper, découvrir...Et si vous n'entendez plus bébé, vite allez voir! Il y a une bétise pou un danger en préparation. Expliquer en montrant le coin de table par exemple. Et, comme babouche, jouer avec bébéautant que possible.

Publicité

n°1887
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2001 à 18:51:00  

n°2014
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2001 à 17:38:00  

je sais c'est dur de surveiller son enfant on est pas constamment dans ces pattes mais que faire !

n°2015
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2001 à 17:40:00  

c'est bien une maman qui a le temps pour son enfant mais ce n'est pas toujours le cas quand on travail

n°2129
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2001 à 15:47:00  

C'est une très bonne chose de faire participer votre fille quand vous préparez  ses repas. Le mieux, c'est de l'installer dans sa chaise haute à côté de vous et lui donner sa dinette avec un peu d'eau et vous verrez qu'elle ne se lassera de transvaser l'eau d'un récipent à un autre. Ainsi, vous préparerez le repas en toute quiétude. Autre suggestion : si vous êtes équipée d'une cuisine américaine qui donne accès sur la pièce où est située la télévision, branchez une cassette vidéo d'un dessin animé. Tout est une question d'organisation.

n°2130
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2001 à 15:55:00  

Il faut trouver des occupations qui varient en fonction de l'âge de l'enfant. En général, c'est quand il commence à marcher qu'il est difficile de le surveiller. Pour cela, il y a toute une panopli de jeux éducatifs et d'éveil. Ca peut être aussi tout simplement avec une feuille de papier et des crayons de couleur, une dînette avec un peu d'eau, les enfants adorent. Ma fille passait des heures entières à transvaser l'eau d'un récipient à un autre.  Vous trouverez sûrement des occupations qui correspondent à l'âge de votre enfant et aussi en fonction de ses goûts.

n°2131
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2001 à 16:01:00  

Les coins de table dangereux sont ceux qui sont juste au niveau du visage de l'enfant. Pour ma fille, sa mamy avait fabriqué des coins en tissu remplis de mousse qui s'attachaient à chaque coin. C'est vrai que ce n'est pas toujours esthétiques, mais les enfants grandissent tellement  vite !  

n°4334
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2001 à 14:40:00  

J'ai une autre solution pour toi, et qui marche impécable : recouvre tous les coins de tes meubles avec du papier bulle (tu sais, celui qui sert à envelopper des objets fragiles). En plus, ça ne se décolle pas avec le temps !

Publicité

n°4442
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2001 à 12:14:00  

Il ne faut pas vouloir trop en faire ! Occuper un enfant, jouer avec lui, partager, c'est bien , mais je pense qu'il faut aussi respecter l'autonomie de chacun et un petit a aussi besoin de s'ennuyer un peu ! Il n'est pas nécessaire de toujours le stimuler... Et un enfant peut très bien suivre, à sa façon, les activités des "grands" !

n°6854
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2001 à 20:40:00  

tu as raison

n°8970
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2001 à 12:22:00  

Laissez faire votre enfant on  verra de tte les couleurs! Combien de fois elle va tomber se coincer la main ds la porte se cogner... cela vous arrive aussi a vous meme en etant adulte.  Donc faites attention pas quelle se fasse trop mal car son crane est encore fragile mais si elle se cogne se nest pas grave elle en verra dautre non? Et si jamais vous voulez vraiment protéger ces coins de table, il existe des embouts special demandez en magasin ou regardez ds les catalogues. bonne continuation

n°22713
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2002 à 16:00:00  

Les coins de tables ne restent effectivement collés qu'approximativement 30 secondes. Ma solution : je les ai cloués, mais avec de beaux clous de tapissier. Bien sûr à éviter sur des meubles en marquetterie ou en bois de rose. Les miens sont de lourds meubles en chêne massif, ils supporteront des deux petits trous en souvenir à chaque coin de table et, en attendant, ça donne un genre à ma table !

n°22714
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2002 à 16:05:00  

Oui, je l'ai fait aussi sur une très vieille table qui ne risquait plus rien. Il faut prévoir une vingtaine de mètres de gros scotch pour le coller sur la table. Et passés les premiers jours où on tente de décoller et de faire éclater les bulles, après on est tranquille.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : coins de table

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
déménagement 14 16/04/2003 à 21:36:00
voiture familiale 5 29/08/2001 à 19:38:00
superstition 8 05/12/2001 à 19:00:00
Ma fille ne dort que chez elle... 3 09/05/2001 à 21:29:00
Points forts, points faibles des crèches... 13 10/10/2004 à 17:41:29