les colères

bonjour, Moi j’ai une fille, elle à 18 mois. Vous n’imaginez pas les colères qu’elle fait. Elle est adorable, mais si j’lui donne pas ce qu’elle veut, c’est la cata…c’est colère garentie .Je ne cède pas c’est sûre, mais est-ce que vous pense qu’elle va se calmer? Ou bien c’est un trait de caractère qui va rester? Tout à l’heure, elle a voulu ‹ un interdit ›, j’ai refuser, et ben elle c’est installer trankillement par terre, et c’est roulée sur le sol…Colère…Même a la crèche elle le fait. Pourtant je lui parle et tout, pour lui espliquer pourkoi c’est interdit, mais rien à faire… Merci pour vos conseils. ciao

salut, et oui l’age des colères est arrivée, et ca peut durer quelques temps encore,mais je te rassure c’est Normal…existe t il une bonne technique ??? je ne sais pas… je pense qu’il faut se fixer des interdits et s’y tenir qd c non lundi, c valable pour mardi mercredi… et on ne peut pas tout interdire… expliquer une bonne fois pour toute que c non et pourquoi et ne pas revenir dessus c non et pas autrement et ma fois si elle se roule par terre laisse la ou met la dans sa chambre ou dans un coin et fait comme si cela ne t’interressait pas… c parfois dur mais efficace… ma fille qd elle avait deux ans et que je la mettais au coin pour se calmer faisait pipi dans sa culotte ca m’énervait!!! jusqu’au jour ou je lui ai apporté la serpillère et que je lui ais demandé de nettoyer… ca a été fini… elle faisait tjs des colères masi ne faisait plus pipi puisque ca ne m’interresait plus… je sais c parfois éprouvant pour les nerfs, mais courage ca va passer

merci pour ta réponses, je vais suivre tes conseils. C’est claire que ce n’est pas évident, parfois je craque. Une autre chose, je n’sais pas si tu vas pouvoir me conseiller. Quand on marche dans la rue, ma fille court tjrs partout, s’éloigne de moi, ne me donne pas la mains. Je suis oligée de lui courrir après et je fini par la porter car je trouve ça dangeureux. C’est normal de sa part? Que-dois-je faire? MERCI et bisoux

salut, je suis contente d’avoir pu te conseiller et j’espère que mes conseils seront les bons… qd au fait qu’elle court partout dans la rue, oui c normal je pense qu’elle fasse ca… elle a 18 mois elle sait maintenant bien marcher et courir… elle a envie de tout voir de tout connaitre et de sa voir aussi ou sont les limites de maman…tu peux essayer de la laisser marcher en lui expliquant ce que tu attends d’elle ( donner la main) et la prévenir que si elle ne le fait pas c la poussette ( à moins que tu n’en ai plus…)et si elle pleure tant pis et si les gens dans la rue te regardent de travers ( si si ca ils savent bien le faire…) ignore les … (oui je sais c dur) mais encore une fois poser les condittions et s’y tenir;;. je comprend que tu craques parfois… ma fille était pareil… je n’avais pas connu ca avec l’ainé … il cherchait les limites certes mais ne piquait pas de colères comme ma fille… maintenant c passé, elle chougne facilement mais bon… allez courage, moi qd j’entends un enfant hurler ou faire un colère dans un magasin ca me fait sourrire et ca me rassure : il n’y a pas que les miens…

merci encore pour ce conseil… Je lui esplique pas mal de trucs, (on dis qu’il fo leur parler aux enfants), mais j’me demande desfois si elle m’écoute, si elle comprend…??? Ils ont kel age toi tes enfants? Si tu veux j’ai msn…: Lamiss80@hotmail.com

rien a dire c’est juste pour me faire monter dans la liste des discutions…

non plus, je regardais juste le post pour voir comment faudra réagir quand elle me fera des caprices. Puis j’ai vu ta question sur est ce qu’elle comprend qd je lui parle. Et là je me suis dit pourquoi pas te répondre. OUI, elle comprend, ça j’en suis persuadée, car la mienne à 14 mois demain, et quand je lui dis d’aller chercher le pantalon de sa poupée; 1. elle sait ce qu’est un pantalon, 2. elle sait que c’est celui de la poupée dont on parle, 3. elle sait ou il est 4. elle sait le chercher et le ramener !! Donc à 18 mois y’a des tas de choses qu’elle comprends, c’est sur !! Meme s’elle ne parle pas, néanmoins elle comprend tout, ou pratiquement du moment que ce sont des mots simples, et dit dans les yeux. Voilà, bonne chance pour les caprices, je pense que la mettre dans sa chambre et qu’elle sorte quand elle est calmée, c’est pas mal…

comment vas- ta fille??? mes enfants ont 8 ans 6ans et 15 mois, pour ce qui est de la compréhension bien sur qu’elle comprend ce que tu lui dis… et bien sur qu’il faut expliquer à ses enfants, mais il arrive un moment ou il faut dire stop… on a expliqué, c bon…; ta fille cherche les limites… qd elle les aura trouvé ca ira mieux… enfin il y aura surement des périodes ou elle recommencera à te tester, juste pour voir si jamais tu as changé d’avis… et puis ca dépend aussi du caractère des enfants, ma fille est une « chouineuse » dès qu’on lui dit quelque chose elle couine… alors elle finit régulièrement dans sa chambre, je lui ai expliqué qu’à 6 ans elle avait d’autres moyens de s’exprimer… a bientot