130 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Colères

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 18:11:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Ma fille a 20 mois et demi et depuis quelques temps, fait beaucoup de colères. Pour un rien, elle jette les objets par terre, c'est Madame non sans arrêt, elle refuse même de manger par moment. Il faut faire le forcing pour qu'elle avale un minimum alors qu'elle était une grosse mangeuse. Ok elle ne se laissera mourir de faim, mais bon, je me pose des questions. Elle râle dès le matin au réveil, elle qui était toujours gaie et de bonne humeur. Le pire de tout, c'est qu'elle se met à me taper. C'est difficile de ne pas risposter, quelle est la meilleure attitude à adopter ? Parfois, elle se roule par terre. Il n'y a pas eu, à ma connaissance, de changements ou de faits récemment qui aurait pu la préoccuper. Est-ce que c'est l'âge des colères et du non ? Est-ce que vous avez des astuces pour ne pas craquer ? Dites-moi au moins que ça vous est arrivé, je me sentirais moins seule !!! Merci. A bientôt.

Publicité

Profil : Fidèle
snovoselic
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 14:17:39  

Nous on ignorait notre petit gars quand il piquait ses colères et ça l'a vite calmé de voir que personne ne lui prêtait attention dans ces cas-là. Par contre pour ce qui est de taper, je le met au piquet même pqs une minute et il est tellement vexé qu'il ne recommence pas. Maintenant ça peut te paraître rude mais au moins chez nous ça marche ! D'ailleurs il y va de moins en moins au piquet !

---------------
Lien vers la pétition contre les jardins d'éveil petition-1
Profil : Régulier
maxiline
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 14:19:31  

je faisais pareil avec ma fille, en changeant de pièce en sifflotant !!! elle était outrée !!!!!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 14:27:15  

mon fils aussi est dans sa periode caprice et non quand il fait un caprice ou une colere je l'envoi dans sa chambre en lui disant qu'il pourra revenir quand il se serra calmer en general sa marche et il revien quelque minute plus tard sans rien dire.a cette age c'est normal il nous teste pour savoir jusqu'ou il peuvent aller alors il ne faut pas les laisser faire.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 14:35:20  

Mon fils à 19 mois et est dans sa période d'opposition complète! C'est NON, colère, refus de manger certaine chose... Il n'est pas facile! Lui qui souriait aussi tout le temps, toujours le coeur gaie, gros mangeur et bien on ne le retrouve plus! On l'a déjà mis au coin mais la dernière fois ou je lui est dit "si tu continu, tu vas au coin!" il y est allé de lui même avant d'être vraiment puni! Donc c'est plus une punition dans ce cas là! Enfin vivement que ça passe! Biz à toute

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 15:17:06  

Quanq elle te fait une colere a table par ce qu'elle ne veux pas manger, d'abord reste calme, prend un air detaché, et dit lui que cela t'es egale qu'elle mange ou pas, et puis puisqu'elle n'a pas faim tu lui retire son assiette, et tu la sort de table sauf si c'est ce qu'elle attend, nous quand ca arrive le soir on le monte au lit direct meme si il est 19h!!!. Par contre au repa d'apres meme si c'est 4 h tu lui ressert ce qu'elle n'a pas mangé a midi !! c'est ça ou rien, et tu verra souvent cela marche. Mais il vrai que l'indifference mache tres bien, et de rester cool c'est important, par ce qu'elle cherche a te tester, si tu t'enerve et d'ailleur c'est incroyable par ce que souvent c'est ce qu'il cherche, tu n'arrivera pas a tes fin. Moi aussi je suis pour la mise au coin,  1mn par année d'age, a 20 mois tu l'a met une petite minute, ca parait court mais pour eux c'est hyper long !! Je ne vais pas te rassurer mais la periode d'opposition dur longtemps, mon fils a bientot 5 ans ( 2/02)  et il l'est toujours, c'est souvent non pour beaucoup de chose!! Il faut ruser, et ne pas le braquer, pas toujours facil. Bises et bon courrage et dit toi que l'on a tous les meme problemes, nos enfant sont tous pareils, regarde autour de toi, et tu comprendra de quoi je parle. A+

amelielili
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 16:53:36  

voila un message que j'avais laissé il y a quelques jours sur un autre post. et comme c'est exactement pareil en voilà une copie. ['fc3aad']Fraemafa[/'fc3aad'] décidement on se retrouve sur les memes post! ['4ecd2f']Alex19[/'4ecd2f'], Fraemafa avec deux enfants du meme age dont un de 20 mois et comme tu le vois on vit toutes les trois la meme chose. Alors disons que c'est une phase normale de leur evolution mais que si on ne l'encadre pas ca peut se déteriorer. biz je t'envoie la copie sur un 2 mail car sinon trop long

amelielili
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 16:53:53  

il faut tenir mais la fessée n'est pas la solution où alors à bon escient. Nous venons de vivre la meme chose avec notre fille qui va avoir 20 mois. A la creche elle était super et dès que j'arrivais pour la recuperer c'etait colère,hurlement et violence envers les autres enfants et surtout envers moi. et c'etait comme ça tout la soirée. ça criait tout le temps et elle nous poussait à bout. A l'époque j'étais enceinte, enorme, fatiguée et emotive. et elle en profitait. c'est lorsque j'ai réalisé que je pouvais donner dix fessées dans une seule soiree que j'ai su qu'il fallait faire quelque chose. nous sommes donc allés avec elle chez le pédiatre discuter de son comportemetn en sa présence. Mon mari etait avec moi ce qui etait important car elle a vu qu'on etait solidaire. elle a aussi tres bien compris qu'on parlait d'elle. le pédiatre nous a dit d'arrêter les fessées et de tenir bon. on lui a expliqué en la regardant droit dans les yeux qu'on l'aimait toujours autant malgré l'arrivée de son petit frère mais qu'on acceptait pas qu'elle nous tape ou qu'elle fasse des coleres. on ne cederait pas et qu'on était tous les deux d'accord. il faut surtout que les parents soient tous les deux pret et se soutiennent. il ne faut pas forcement crier pour se faire entendre. mais utiliser un ton ferme et determiné. elle a fait quelques crises et hurlements mais on la ignoré (meme si c'est dur de l'entendre hurler 15 minutes) et on a continué notre vie. rapidement elle voit qu'on ne s'occuppe pas d'elle et elle arrête. pour ce qui est des coups on lui maintient ferment le bras ou la jambe. et à nouveau on lui parle fermement en la regardant dans les yeux (que les regards se rencontrent est tres important) en lui expliquant que ce n'est pas normal et que c'est inadmissible de taper ses parents ou toute autre personne ou animal. Ca a pris quelques jours mais en tenant bon tu vois vite le changement de comportement. de temps en temps elle fait une petite crise mais on apprecie tellement la vie maintenant qu'on redevient ferme le temps d'une journee et ça va mieux. n'hesites pas à voir ton pédiatre avec elle quitte aussi d'aller faire une ou deux séances chez le pedopsychiatre ( ma soeur l'a fait avec sa n2 et en une séance c'etait réglé). elle est dans une phase ou elle te teste et attends de toi que tu lui fixes des limites. si tu ne le fais pas comment veux tu qu'elle ne soit pas perdu dans tes contradictions et qu'elle grandisse en paix. bon courage et n'hesites pas si tu veux plus de détails. PS. tu peux le mettre au coin ou alors le mettre un peu à l'ecart et lui dire que tant qu'elle ne s'est pas calmée elle ne reviendra pas. tiens bon biz excuse pour la longueur mais j'espere que c'est clair

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 19:20:49  

Merci à toutes et à tous pour vos conseils. J'espère que ça va aller mieux. Je vais prendre mon mal en patience, cette période ne devrait durer non plus des années !!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
les colères mon bebe de 11 mois fait des coleres... que faire?
Ma fille fait de + en + de colères. Help! colères
Colères MARRE DES COLERES! COMMENT REAGIR?
Plus de sujets relatifs à : Colères

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
http://enola.site.voila.fr 0
societe nationalerecrute sur tout le territoire secretaires 1
j'ai créé 6
idée de dragées? 4
bébés de mars 2005? 2