/ / /

non à la colique!

47 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

non à la colique!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°13241
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2002 à 20:10:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Quand j'ai eu le premier il a eu des coliques. L'enfer! Et puis quand j'ai eu le deuxième, il y a un mois et demi, j'ai vu un pédiâtre à Brest (peut-on citer les noms?) et il m'a donné un truc formidable.  Il suffit de donner à bébé une cuillerée de lait concentré sucré avant la tétée (je l'allaite mais je suppose que c'est pareil avec un biberon).  Radical. Essayez.  Bertrand ne s'étouffe que rarement et il ne régurgite plus autant. Et surtout, surtout, il ne crie plus de douleur!

Publicité

n°13245
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2002 à 21:31:00  

Bonjour,  Merci pour ce témoignage et je suis très contente pour toi et surtout pour ton bébé. Grosses bises

n°13357
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2002 à 21:59:00  

Je recommande le pédiâtre de mes enfants parce qu'il est très rassurant. Il me dit toujours de l'appeler et qu'il est important que'une maman soit rassurée.  C'est le docteur Daridon de Brest et je fais 600 km pour aller le voir! (cela dit mes parents habitent à Brest...)  Voilà que l'info circule.

n°13387
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2002 à 19:27:00  

bonjour; je viens de lire le truc pour la colique. N'y a t il pas un risque à donner autant de sucre à un bébé et l'habituer ainsi a ce gout. Ma fille a également des problèmes de coliques, mais j'ai peur, en lui donnant du  concentré sucrée mon enfant ne réclame du sucré et de tomber dans un autre problème

n°13538
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2002 à 16:45:00  

Mon pédiâtre, je lui fais confiance, n'aurait pas recommandé ce truc si cela avait été nocif pour le bébé.  Par ailleurs, Bertrand se régule de lui-même. Si le lait concentré sucré le cale un peu trop, eh bien, il prend un peu moins de mon lait ou mange moins souvent.  De plus, je lui donne moins qu'une cuillérée, car le but est seulement de lui faire ralentir sa déglutition, donc pas besoin de le gaver!  Il existe un autre truc, c'est une préparation de pharmacie mais les pharmaciens ont rarement les ingrédients! alors nous nous sommes rabattus sur le lait concentré.

Publicité

n°14269
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2002 à 22:34:00  

Bonjour,  J'allaite mon fils depuis presque 3 mois, il regurgitait (je le traite par homeopathie et cela à l'air de fonctionner), par contre beacoup de pleurs ...... Ton conseil semble interessant, donc tu lui donnes une cuillère de lait concentré (quelle marque? acheter où????)avant la tétée. Pas de problème d'allergie......car ma pédiatre me dit que si je veut arrêter d'allaiter c'est du lait HA que je dois lui donner! De plus il n'accepte absoluement pas le biberon. As tu ce problème?  Para avnce merci de ta réponse. Merci pour ton conseil, je vais essayer

n°14283
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2002 à 11:10:00  

ma petite fille de 3 mois 1/2 a eu des coliques jusqu'a il y a 15 jours lorsque nous l'avons emmenee chez un ostheopathe, qui a fait des miracles en 2 seances, pas de medicaments pas de sucre, elle n'a fait que la toucher a des endroits precis du corps, et voila, les coliques c'est fini et maintenant salome est un bebe formidable qui sourit plus qu'il ne pleure... bon courage!

n°15573
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2002 à 12:39:00  

Bonjour!  Au début, j'ai pensé que la colique de Bertrand durerait autant que celle de son aîné, alexandre, mais le pédiâtre m'a parlé du lait concentré (nous on prend Nestlé, trouvable partout), et m'a fait une prescription pour du juleps gommeux (très facile à faire préparer par le pharmacien), mais finalement quand on allaite le mieux, c'est tout simplement:  bien positionner pendant la tétée!  Je sais, tu te dis que c'est facile à dire mais bon, sache qu'il y a des bébés plus sensibles à la colique que d'autres, comme par exemple alexandre par rapport à Bertrand. Bertrand en a preque fini avec la colique, juste une fois de temps en temps quand il a été goulu, maid rien d'anormal.  alors prends ton temps, un bon coussin pour caler ton bout de chou et surtout son oreille, son épaule et ses pieds sur une même parallèle par rapport à tes seins.  Ou bien une cuillérée de lait concentré (ou de juleps) juste avant la tétée pour épaissir sa déglutition s'il est vraiment super-goulu.  Bonne chance!  Léna.

n°15574
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2002 à 12:42:00  

Tu m'ouvres des horizons car je savais que les bébés étaient tous différents (à preuve mon aîné et mon cadet très différents, l'un qui a souffert longtemps des coliques et l'autre qui a déjà fini!), mais à présent je saurai, pour le 3ème et les autres s'il y en a, qu'il existe une autre solution, par l'ostéopathie.  Merci!  Léna.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
HELP COLIQUE DU NOURRISSON HELP COLIQUE DU NOURRISSON
Plus de sujets relatifs à : non à la colique!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
agitation 2 17/03/2002 à 10:24:00
Gros mangeur à 23 jours 4 29/09/2004 à 21:41:22
allaitement 11 22/03/2007 à 22:04:56
A la crèche dès 2 mois 4 18/03/2002 à 13:43:00
Landau 3 31/03/2002 à 18:30:00

Suivez-nous