/ / /

colique et gaz

215 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

colique et gaz

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°397783
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2005 à 10:01:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon bb a à peine 2 mois et il est plein de gaz. Ca lui fait tellement mal qu'il se tord dans tous les sens. J'ai déjà changé plusieurs fois de lait (modilac, blédilait, gallia) et rien n'y  fait. Mon pédiatre m'a préscrit du débridat mais ca n'a pas l'air de marcher. Il en prend depuis une semaine et il a tjs aussi mal. Est-ce que vous connaitriez un moyen pour qu'il n'est plus mal car c'est terrible de le voir dans cet état ? Merci de me répondre

Publicité

n°398131
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2005 à 13:06:41  

car mon petit bonhomme est comme ton BB. Il a aujoud'hui 3 mois et une semaine et si ses coliques se sont un peu calmees il a toujours beaucoup de gaz. J'ai change egalement plusiseurs fois de lait. Celui qui marche le mieux pour lui (ca n'est pas miraculeux mais c'est le moins pire de tout les laits essayes) est le novalac AC que l'on trouve en pharmacie. Le Pelargon marche aussi pour certains BB mais chaque BB reagit differemment!! En plus du debridat mon petit bout prend en alternance du calmosine (c'est de l'homeopathie donc tu peux y aller les yeux fermes). Ma pediatre m'a dit que si ca ne passait pas apres ces 3 mois (ce qui est le cas) cela devrait s'attenuer avec la diversification ...alors autant dire qu'il faut etre patiente ! Voila pas de solution miracle mais j'espere qq pistes pour t'aider. Biz

n°398510
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2005 à 15:45:59  

merci pour le tuyau, je vais essayer car ca me dŽchire le coeur de le voir se tordre de douleur comme ca.

n°398518
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2005 à 15:47:47  

hello mon bebe aussi avait du debridat pour ses coliques mais rien n'a changé. j'ai changé de lait je lui donne du novalac transit plus en pharmacie a l'hopital on m'a dit qu'il n'y a pas de recette miracle pour les coliques faut que ca passe en attendant les bebes souffrent les pauvres

n°398904
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2005 à 18:56:12  

Ma fille avait beaucoup de coliques depuis sa naissance et je l'allaitais (donc je n'ai pas changé de marque de lait, hihi). On a essayé le débridat, rien. Alors les anciens m'ont conseillé la tisane à l'anis (pas Babysoif, avec de l'anis vert frais) J'ai essayé et le soir même, elle a fait sa première nuit (je précise que ça ne fait pas dormir, ça aide à la digestion). Je lui donnais donc de la tisane à l'anis entre chaque tétée, j'en buvais moi même et quand je suis passée aux biberons, je faisais tous ses bibs avec la tisane. Elle avait toujours des gaz, mais moins de douleurs. Un truc aussi qui marchait bien c'est les massages (pas juste après le repas). Tu pars du plexus solaire vers le pubis en alternant une main puis l'autre enchainée, c'est alors l'occasion pour bébé de "libérer de l'air". En espérant t'avoir aidée. Remarque : ses coliques ont cessé le lendemain de ses 3 mois, omme koi c'est pas que des bêtises ce cap des 3 mois.

Publicité

n°399174
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2005 à 22:35:25  

Essaie calmosine (tu crains rien c'est de l'homéopathie) et novalac transit plus. Moi j'ai trouvé que le débridat n'y faisait rien par contre le calmosine a bien marché.  bon courage, ca finira par passer même si on n'aime pas les voir se tordre dans tous les sens et pleurer de douleur.

n°399871
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2005 à 13:52:23  

bonjour  moi mon bébé va avoir 1moi et demi il a aussi des coliques. Mon pédiatre m'a aussi donné du débridat qui marche plus ou moins bien.  En complément j'ai emmené mon petit chez l'ostéopathe 2 séances et je dois dire que çà marche plutôt bien il se tortille beaucoup moins et depuis il fait ses nuits.

n°400519
laureetemm​a
Profil : Nouveau
laureetemma
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2005 à 20:13:39  

Bonjour, ma fille Emma a 2 mois et une semaine et depuis sa naissance elle se tord du fait des coliques. Comme vous toutes j'ai eu droi au débridat qui n'a pas fait grand chose. là, j'en suis au 4ème lait "Modilac soja 1er âge" depuis 5 jours, elle a l'air de moins se tordre mais il faut attendre encore. par contre avant elle prenait des biberon de 150 à 180 ml et avec modilac elle ne boit plus que 80ml par biberon. je trouve que ça fait beaucoup trop juste mais elle ne reclamme pas plus. J'avoue être un peu perdu et ne sais plus quoi faire. Est-ce que je dois retourner chez le medecin ? (j'y suis toutes les semaine depuis plus d'1 mois ). Je fais appel a vous pour des conseils. Merci et bon courage à toute.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
non à la colique! HELP COLIQUE DU NOURRISSON
HELP COLIQUE DU NOURRISSON  
Plus de sujets relatifs à : colique et gaz

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bébés de septembre : ça existe? Sinon, on se fédère ici ? 6 21/12/2005 à 17:30:49
cherche petons roses contre bingo 6 21/12/2005 à 19:32:45
Combien de temps les saignements après l'accouchement ?????? 9 19/12/2005 à 19:08:30
Combien de temps les saignements après l'accoucement ?????? 3 20/12/2005 à 20:50:02
Epilation intégrale avant accouchement ? 5 19/12/2005 à 16:32:58

Suivez-nous