/ / /

Coliques du nourrisson, besoin d'aide

152 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Coliques du nourrisson, besoin d'aide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
zebulon05
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2005 à 11:59:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,   J'ai besoin de votre aide. Ma ptite puce Julia  a des coliques. Elle se tortille ds tous les sens...On m'a dit qu'il n'y avait rien à faire.Mais est-ce que vous auriez qd même des ptits trucs pour soulager ces maux de ventre? Merci de vos précieux conseils.  Bisous à toutes

---------------

<hr />
<hr />
sP9up2

cr5Fp2

GTNZp2

Carole, 33 ans, mari, 2 enfants, infirmie

http://www.zebulon1975.skyblog​.com/
Publicité

liline21
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2005 à 12:08:04  

pour les colliques y'a rien de miraculeux  tu peux lui masser le ventre dans le sens des aiguilles d'1 montre, une maman m'avait conseille l'homeopathie lycopodium 5mg ( 3 comprimes le matin et soir) pas d'ordo sinon d'autres parles de debridat uniquement sur ordonnances si tu essaies ces medoc attends qq jours avant de voir une evolution  à+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2005 à 12:12:02  

Salut, pour mon fils , l'homéopathie a très bien marché. Je lui donnait 3 granules de COLOSINTHIS et 3 granules de CUPRUM avant chat repas. Tu as juste à le diluer dans un petit fond d'eau. (5ml). Et tu n'as pas besoin d'ordonnance. Bon courage...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2005 à 14:14:56  

Bonjour, mon fils avait aussi des coliques. A l'âge de 6 semaines et sur les conseils d'une amie, je suis allée voir un ostéopathe. Il lui a manipulé le crane (ce n'est pas douloureux du tout) et en fait il m'a expliqué que l'accouchement était traumatisant pour bébé (surtout que maintenant on accélère beaucoup les choses) et son travail consistait à libérer les nerfs qui étaient comprimés nottement ceux qui régissent le système digestif. Le lendemain il s'est libéré (au niveau des selles), il était nettement moins balloné, c'était miraculeux ! L'ostéopathe a demandé à le revoir une semaine après car il y aurait peu être besoin de plusieurs séances mais pour nous, ça n'a été qu'une visite de contrôle car tout était rentré dans l'ordre. Bonne continuation....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2005 à 15:59:28  

salut  Moi aussi ma puce a des coliques depuis ses 2 semaines, le pédiatre m'a conseillé de la calmosine, un sirop à base d'aneth sans PM mais pas grand changement, il m'a prescrit du débridat pas de changement. Lors des crises, je lui massais le ventre et je lui mettais un gant de toilette d'eau chaude sur le ventre et voilà. Ce n'est pas miraculeux mais il n'existe pas de ttt véritablement efficace, c'est vraiment pénible de rester impuissante .... depuis peu les coliques sont moins douloureuses ma puce a bientôt 2 mois. Demande conseil à ton pédiatre en attendant bon courage. J'ai vu que tu étais infirmiere, moi aussi ds quel milieu exerces tu ?? BISOUS a ta puce et à bientôt

Publicité

zebulon05
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2005 à 16:18:26  

Je voulais vous remercier de tous vos conseils, je vais les tester enespérant qu'elle soit un peu soulagé. Sinon, pour répondre à  toi annsonly, je suis infirmière ds un service de gériatrie.Ca change des ptits bouts!! Gros bisoos à toutes...et à bientôt

---------------

<hr />
<hr />
sP9up2

cr5Fp2

GTNZp2

Carole, 33 ans, mari, 2 enfants, infirmie

http://www.zebulon1975.skyblog​.com/
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2005 à 16:52:25  

moi pour mon petit bout j'ai tout essayé toutes les recettes de grand mére la seule chose qui est marché c'est ubn peu de fleur d'oranger à chaque biberon pour mon raphael c'était la recette miracle mais chaque methode est différente d'un bébé à l'autre j'ai une amie pour sa fille c'était le sirop calmosine sans ordonnance chez le pharmacien c'est à base de plantes (oranger, tilleul et fenouil). Bonne continuation et bon courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
SOS QUI CONNAIT "CALMOSINE" contre les coliques et les gaz ? COMMENT RECONNAITRE LES COLIQUES ?
Coliques chez bébé de 6 mois ou spasmes... besoin de conseil pour bébé au ski
J'ai besoin d'aide ! Coliques
Coliques, selles liquides et renvois coliques
Coliques - une solution?? coliques
fameuses coliques HELP COLIQUE DU NOURRISSON
Plus de sujets relatifs à : Coliques du nourrisson, besoin d'aide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
née le 20 12 2004 et cris stridents 4
Le batonnet contraceptif . qui connait ? 9
création d'un site web pour mon bébé 6
vous pouvez essayer!! 48
angoisse nounou 1