/ / /

COLIQUES A 1 SEMAINE DE VIE, demande beaucoup à manger

281 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

COLIQUES A 1 SEMAINE DE VIE, demande beaucoup à manger

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°382182
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2005 à 15:16:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila, je ne sais pas quoi faire bb est né il y a 1 semaine et il a des coliques (cri d'un coup, tout rouge, gaz dans le ventre, pets), il veut boire tout le temps, et réclame des bib toutes les 2 heures environ  . Que faire? pour l'instant, j'essaye de le calmer avec des massages, mais au bout D'une demi-heure, je craque et lui donne à manger, mais finalement, après le bib, il se tortille, donc je lui fait plus de mal que de bien en acceptant. J'en arrive à me demander que c'est peut-etre tout simplement un goulu et qu'il a besoin de beaucoup, bref, je suis perdue. J'ai besoin de votre éclairage les filles, qu'en pensez-vous?

Publicité

n°382227
nausicaa
Profil : Fidèle
nausicaa
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2005 à 15:35:47  

Bonjour,  j'ai une petite Zoe de 2 mois qui avait les memes symptomes des la sortie de la maternite. Combien donnes-tu a manger a ton bebe? Si tu lui donnes assez ce n'est pas dit qu'il a faim, pour un bebe la sucion est un moyen de se calmer et de se reconforter c'est ce que m'a explique la pediatre. Tu sais, d'apres les medecins il n'y  rien a faire contre les coliques, ca passera. Je sais que c'est dur a entendre quand on le vit. En tout cas pour la mienne, il s'est revele qu'elle avait une intolerance au lait car non seulement elle hurlait mais elle regurgitait beaucoup. Depuis qu'elle a 4 semaines elle boit du soja et ca va beaucoup mieux.  Courage!

n°382238
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2005 à 15:39:12  

Salut, je suis maman d'un petit clément né le 11 novembre de cette année et tout comme toi au bout de 15 jours il manifestait les même choses que ton bb. Le problème c'est que si il a des coliques il n'y a pas grand chose à faire c'est le manque de maturité de son estomac, il faut qu'il grandisse et prendre son mal en patience, néanmoins il existe plisieurs solutions qui peuvent fonctionner, je sais que certaines mamans donnent de l'eau de chaux acheteé en pharmacie avant chaque biberon, il y a aussi un sirop nommé calmosine. Pour ma part Clément n'est pratiquement plus gêné par les coliques donc je n'utilise aucun de ses moyens, quand ça lui arrive je le couche à plat ventre sur mon bras et je me promène dans la maison en lui chantant une berceuse. Par contre mon gros problème c'est que moi aussi il réclame ses biberons tous les 2 heures depuis qu'il fait ses nuits et là j'ai du mal à le faire patienter alors je ruse un maximum pour gagner du temps, je le prend toujours dans mes bras. Au bout des ses 15 jours on est passé directement 120 ml par biberon au lieu de 90 ml et c'est vrai que il réclamait moins parce qu'il avalait plus, par contre il faut faire attention en faisant des pauses pour lui laisser le temps de faire son rot, il ne peut pas prendre 120 ml comme 90ml. Depuis qu'il fait ses nuits ça fonctionne un peu moins bien, il a très faim quand il réveille pour le premier biberon à 6h30 et ensuite il réclame vite, sauf en fin de soirée. Demain je vois le médecin pour sa visite des 1 mois et je compte bien me renseigner sur ce problème de réclamer, je te tiens au courant, bon courage.

n°382252
snovoselic
Profil : Fidèle
snovoselic
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2005 à 15:44:08  

J'ai eu le meme probleme avec mon petit bonhomme qui a maintenant deja 22 mois... Pour ma part je lui ai change de lait et j'ai donne du lait epaissi (Gallia calisma) et en 3 jours le probleme s'est regle. Essaye d'en parler a ton/ta pediatre et vois si un changement de lait pourrais pas arranger les choses.

---------------
Lien vers la pétition contre les jardins d'éveil petition-1
n°382293
CLEVE
Profil : Impliqué
cleve
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2005 à 15:59:29  

Coucou,  Je viens de lire ton post - Mon petit garcon qui a maintenant 25 mois, était comme le tien pdt plus d'un mois, c'était très éprouvant pour les nouveaux parents que nous étions !!!! Mon médecin nous a fait changer d'eau (certaines eaux provoquent des douleurs assez importantes - il m'avait conseillé une eau de source qui a calmé pdt un tps ses douleurs). On a aussi changé le lait plusieurs fois pour garder à la fin MODILAC (c'était un peu plus cher que les autres marques selon mon souvenir mais ca été efficace). Courage, ce n'est pas très évident mais surtout consultes ton médecin ou pédiatre pour qu'il te donne des solutions.... Je suis restée une nuit complète avec mon Clément dans les bras qui souffrait bcp et je ne le souhaite à personne §§§ Bisous au/à nouveau venu/la nouvelle venue !!!! Donnes nous des nouvelles de bb CLEVE

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
coliques je relance ma demande
s.o.s coliques !!! Coliques du nourrisson, besoin d'aide
SOS QUI CONNAIT "CALMOSINE" contre les coliques et les gaz ? Aidez-moi à mieux vivre ma vie
COMMENT RECONNAITRE LES COLIQUES ? Coliques chez bébé de 6 mois ou spasmes...
Reprise du boulot dans une semaine... L'ANGOISSE ! AIDEZ MOI, il refuse de manger
Coliques - une solution?? coliques
fameuses coliques  
Plus de sujets relatifs à : COLIQUES A 1 SEMAINE DE VIE, demande beaucoup à manger

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Information 1 08/12/2005 à 20:35:57
recherche adresse de PRIMA PHOTO 59 08/10/2013 à 12:06:17
P'tibou à Wavre 1 09/12/2005 à 13:57:25
ou faire dormir bebe avec ses parents ou avec son frere? 6 12/12/2005 à 10:50:43
Baby de 3 mois 6 09/12/2005 à 17:36:35

Suivez-nous