/ / /

coliques !!!!

69 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

coliques !!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°437858
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2006 à 18:59:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,ma poussinette de 8 semaines a ce que tout le monde appelle des coliques.Elle se réveille brusquement,ou se met à hurler,généralement à partir de 22H,et ce jusqu'à,parfois,02h30 du mat.Elle a beaucoup de gaz,et éructe après chaque tétée(je l'allaite).Je lui donne du débridat,sur les conseils de ma pédiatre,j'ai essayé le chamomilla,les tisanes d'anis,de fenouil,les granules homéopathiques pour la faire roter ou "dégazer",je l'ai emmené chez l'osthéopathe,rien n'y fait.Certains me disent qu'il n'y a rien à faire,mais j'ai du mal à imaginer que je vais pouvoir tenir encore un mois à ce rythme (les coliques s'arrêtent généralement d'elles même vers 3 mois).Mon mari est dans la restauration,rentre à 3h du matin,et ne peut donc pas m'aider,je pête les plombs,HELP !!

Publicité

n°438162
lamiss-
Profil : Impliqué
lamiss7
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2006 à 22:42:43  

Ma fille a 21 mois maintenant, mais de la naissances à 4-5 mois m'a fait des colliques. Comme ton bébé. Ca durai pareil jusqu'à 2h du mat des fois. Et mon mari ne m'aidait pas du tout alors c'est moi qui gèrais ça toute seule. débridat? C'est ce que je lui donnais aussi. Mais malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire.Si tu peux, essaye de la faire dormir mais pas allongée. Moi je mettais ma puce dans la nacelle du lamdeau et je l'inclinais . Enfait c'est la position allongé qui leur fait du mal. Faut lui masser beaucoup le ventre, en arrondit, pas de haut en bas. Parfois les tétines ça leur fait du bien aussi. Têter les soulage. Si des soirs elle se réveille et a mal a ne pas se rendormir, ben franchement, mais là contre toi dans ton lit, la chaleur vas lui faire du bien et t'inquiète pas elle ne prendra pas l'habitude de dormir avec toi. 5j'ai testé moi). La journée promène là dans un porte bébé, mais chez toi. Ca ça leur fait beaucoup de bien. Et, tu sais, je sais que c'est déconseillé, mais ma fille j'ai fini par la faire dormir sur le ventre ( j'attendais qu'elle digère bien au moins 1h). Ben j'ai tout de suite vu le changement. Et ma soeur, sa fille a eu pareil, des colliques, et je lui est conseillé de la coucher sur le ventre...ça a été radical. Sur le ventre, un peu surélevé, la tête bien sur le coté.... Enfin voilà, Ca se calmera surtout quand ton bébé commencera à manger des aliments solides. Et aussi, un bon conseil, le jour où tu passe ton bébé au lait 'en boite', prend le lait 'Gallia antirégurgitation' en vente que en pharmacie. j'espère que j'ai pu t'aider. J'ai connu ça et je te donne les astuces que j'ai utilisé.... Donne moi des nouvelles. Puis aussi, desfois quand les bébés pleurs le soir, 21h 22h, c'est aussi 'des crises du soir'. Ma fille me faisait ça aussi vers 21h.Voilà. Bon ben bon courrage. Bizzzz

---------------

{#emotions_dlg.tete2} [/img]

signature-58936
n°439539
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2006 à 17:20:17  

As tu essayé le carbonate de chaux? Une cc avant chaque tétée.

n°439560
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2006 à 17:25:16  

moi aussi jallaite ma fille qui a des coliques (pareil les gazs, les pleurs) mon pediatre m as prescrit de l eau de chaux (non rembourse) il parait que c est super vieux come remede ! en tout cas ca a l air de marche il faut par contre lui donner une cuillere a cafe 10 min avant la tete !! dur a gerer ...  bon courage

n°439562
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2006 à 17:25:17  

j'ai connu les mêmes pb que toi, clément a maintenant 6 mois. le pédiatre me disait qu'il n'y avait rien à faire. j'ai lu dans un mag que le fait de leur donner une tétine les aide à passer les colliques et cela les soulage. j'étais tout à fait contre, on peut dire une anti-tutu ! j'ai quand même essayer. effectivement j'ai remarqué que l'effet de succion soulagé bb. cela a sauvé nos oreilles et l'a soulagé.

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Est-ce que vos BB ont déjà eu ça avec des coliques ? COLIQUES A 1 SEMAINE DE VIE, demande beaucoup à manger
coliques s.o.s coliques !!!
Coliques du nourrisson, besoin d'aide SOS QUI CONNAIT "CALMOSINE" contre les coliques et les gaz ?
COMMENT RECONNAITRE LES COLIQUES ? Coliques chez bébé de 6 mois ou spasmes...
Coliques Coliques, selles liquides et renvois
Plus de sujets relatifs à : coliques !!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
malheureuse !!! 5 15/01/2006 à 21:19:02
baptême 14 24/01/2006 à 17:17:45
votre avis sur un site de couche moins cher www.pampims.com 9 04/01/2007 à 23:46:36
couronne de fleurs 0 15/01/2006 à 16:05:26
Lit à barreaux ou berceau 10 23/01/2006 à 22:30:39

Suivez-nous