/ / /

commen reagir, fessée ou pas

167 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

commen reagir, fessée ou pas

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°515803
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 22:21:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila ma fille à 19 mois et comme tout les enfants de son age (je pense), elle ne fait que me tester. c a dire dès que je lui refuse quelque chose comme monter debout  et courrir sur le canapé ou toucher à la tele commande, elle me regarde avec malice et recommence de plus belle. Alors ma patience ayant des limites apres des explications, des non et des stop, je craque et je lui met une claque sur les fesses (avec la couche), des fois je vais jusque à la punir dans sa chambre ou dans le couloir tellement elle est tétue. alors elle pleure mais ca l'empeche pas de recommencer de plus belle. alors moi je me fatigue à la gronder et ca change rien. Je fais appel à vous pour vos experiences et solutions. Merci.

Publicité

n°515985
LUTINETTE
Profil : Régulier
lutinette
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 23:52:23  

bonsoir leili je réponds à ton message, ta fille entre surement dans cette satanée phase d'opposition qu'il faut supporter et relativiser à la fois; c'est à cette âge que ma fille a commencé ses caprices elle aussi et on ne se rend compte que beaucoup plus tard que leurs petits caprices ne sont qu'un début; quant à la manière de réagir, il ya les partisans du discours et ceux de la fessée; je ne suis pas très fessée je l'avoue, mais il est vrai qu'il est des fois où de toute manière bébé n'écoute rien à ce que l'on dit et qu'après tout si la fessée est expliquée, oui elle peut se justifier; celà étant pour avoir souvent du fil à retordre avec ma fille, je te dirai qu'il y a en quand même deux trucs qui marchent bien quand un petit fait sa crise: lui parler droit dans les yeux, à genoux à sa hauteur, en le tenant bien fermement pour qu'il n'ait à admirer votre regard mécontent et votre index tendu, çà vaut son pesant d'or, ou les mettre seul dans une pièce histoire qu'ils comprennent que leur colère n'impressionnent personne et surtout n'est plus écoutée par qui que ce soit, çà les fait se calmer plus vite... ta fille renouvèle néanmoins ses bêtises, normal, mais essaie de garder à chauqe fois la même sanction, je te trouve plutot sur la bonne voie....bon courage

n°518132
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 18:37:53  

bonsoir, je rencontre le même problème depuis 6 mois avec mon petit garçon de 25mois maintenant. sincèrement, c'est de pire en pire. au début la mise au coin fonctionnait bien mais aujourd'hui rien n'y fait. avec sa nounou cela va à peu près mais avec moi il est infernal, il ne veut qu'en faire à sa tête... je craque. je suis contre les fessées, mais à bout il est vrai que je lui en donne quelques unes. je sais que ce n'est pas la solution mais je n'y arrive plus. Il craint encore son papa mais il n'en faudrait pas trop pour qu'il lui tienne tête aussi.... QUE FAIRE?

n°518708
LUTINETTE
Profil : Régulier
lutinette
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 23:15:37  

ma puce vient de me faire passer une journée de dingue, alors quand je te lis, je compatis; QUE FAIRE? Se soutenir c'est déjà pas mal, se confier çà soulage aussi, pour le reste, de la patience et de la persévérance crédo pesant et incontournable des parents. Aujourd'hui mes fessées et réprimandes n'ont rien donné non plus, alors que certains jours, un simple mot suffit; En fait je crois, qu'il ya un truc qui peut peut être s'avérer important; donner le bon ton quand la journée commence, et tout le reste de la journée en dépend; ce matin, il est vrai, la tête pleine de migraine, après son petit déj, j'ai laissé ma fille gagner du temps sur l'habillage, de là elle m'a désobéi toute la journée; demain on va tâcher de procéder autrement; pas de télé, pas de crayon, pas de poupée, tant que ptit déj n'est pas avalé et chaussettes enfilées; on verrra bien; ce soir je l'ai prise un peu au dépourvu, elle babillait dans son bain, et au lieu de venir peignoir en mains comme d'hab tenter de la sortir vainement de l'eau, je lui ai dit en entrant dans la salle de bains "je suppose que tu ne veux pas sortir du bain, alors on va diner sans toi", résultat: enfilage du peignoir, séchage et habillage 7 minutes; A retenter aussi allez bon courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : commen reagir, fessée ou pas

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
forum 0 23/02/2006 à 20:36:56
tarif d'une nounou? 2 04/03/2006 à 22:08:08
j'ai besoin de vous! vraiment 5 23/02/2006 à 18:58:35
Réduction pour alimentation bb....? 1 24/02/2006 à 08:50:48
chaussons cuir souple 8 23/03/2006 à 10:33:01