/ / /

mon fils commence sa nuit vers 18h00

50 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

mon fils commence sa nuit vers 18h00

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 11:13:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a toutes  je voudrais avoir des témoignages de maman dont les bibous se couchent tot. Ca ne m'inquiéte pas plus que ca, juste partager ca, vous comment faites vous, est ec que ca a duré  mon bouchon de 3 mois boit 4 bibi de 210 : 8, 12, 16 et 20h00 il fait une sieste le matin et une plus longue l'après midi  le soir vers 18.00, il est grognon, se frotte les yeux, ... dc s'endort si je le mets au lit, ou meme ds son transat une fois qu'il a prit son bain, sinon il pleure   mais voila dernier bibi a 16h00 et dodo a 18h00 dc reveil a 6h00 le lendemain au plus tard, glups!!!! bon pour l'instant suis encore en congé mater dc pas grave  ce que je fais, je le laisse dormir en essayant de lui donner don dernier bibi le + tard possible (le hic c'est que des fois il en, prends que 3 au lieu de 4 par jour) soit si le dernier bibi prit est a 16.00, sur les conseil du pédiatre, je le sort de son lit, le change vers 20.00 lui donne son bibi qu'il boit et le recouche et ca sans qu'il ouvre un oeil, ou a peine  lol  bref, rien d'inquiétant, on verra dans 15j, il me fera peut etre autre chose. Mais j'ai bien l'impression qu'il se cale sur la nuit qui tombe  si d'autres mamans on vu ca chez leur amour  bisous  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 15:02:00  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 15:52:41  

je n'ai pas eu se probleme car c'était plutot l'inverse mais peut etre que tu peux le laisser un peu dormir et avant le dernier bib, tu lui donne son bain comme ça il prendra peut etre un autre rythme!! Au fait quel age a t'il? bizz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 16:24:26  

Mon fils m'a fait la même chose vers 2 mois et demi. Dernier repas vers 17 heures puis dodo jusqu'au lendemain matin même jusqu'à 8 heures des fois. Au début, on le réveillait vers 22 heures pour la dernière tétée (surtout que j'étais en mixte, alternance sein - biberon, alors rester trop longtemps engorgée, ouille). Puis on a laissé faire. Combien de temps ça a duré ? Je dirais un mois, mais sans certitude, c'est loin, en tout cas il a pris un rythme sommeil 20H30 - 21H00 jusqu'à 7H00 - 8H00 et l'a toujours.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 17:12:44  

pour votre témoiganges, je compte laisser mon fils faire ce q'il veut et on verra bien, il prendra son rhytme seul ou peut etre que lorsqu'il sera chez la nounou, il adoptera son rhytme a lui  leslieB, en faite s'il s'endort après 18.00, il ne se reveille pas jusqu'au lendemain matin  bizzzzzzzzz

Publicité

Profil : Impliqué
muriel59
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 21:18:52  

Mon fils a maintenant 3.5 mois, et comme toi il commençait ses nuits à 18h, on m'avait conseillé de le reveiller vers 21h, je l'ai fait une semaine, et maintenant il prend le dernier bib vers 19h30, se couche vers 20h et dort jusque 8h. Le rêve quoi !!! A toi de voir.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 22:08:39  

bonjour   ma fille va avoir 5 mois et ca fait plus d'un mois qu'elle s'endort à 18 h ce qui fait que je suis obligée de la réveiller pour le dernier bibi je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais en tous cas je vois qu'il y a d'autres personnes dans mon cas alors...  

Profil : Fidèle
nausicaa
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 22:50:20  

Bonjour blueminouche,  mon bebe de 7 semaines fait ca aussi. La mienne est encore toute petite, elle prend son biberon environ toutes les 3 heures. Depuis environ 3 semaines, elle s'endort a 18h , reclame un bib entre 5 et 7 heures plus tard, vers munuit en gros. Bien evidemment je preferais qu'elle prenne son dernier bib a minuit et dorme jusqu'a 7h, mais entre ce que je prefererai et son rythme...J'essaie depuis 3 jours de changer ca, meme si elle dort a 18h, au lieu de la mettre au lit je la garde avec nous dans sa balancoire et vers 21h-22h, je lui donne un biberon qu'elle prend en dormant. Ensuite, elle ne tient pourtant pas 6 heures comme avant mais reclame 4-5h plus tard. Ca ne fait que 3 jours alors peut-etre que petit a petit, elle fera sa nuit la nuit et pas en debut de soiree. Voila donc mon experience similaire a la tienne.  Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 23:14:45  

moi ma fille quand elle avais 2 mois elle  prenait son dernier biberon le soir vesr les 18h et dormais jusqu au lendemain matin 10h le reve.apres elle s est caller toute seule.bisous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de tétine la nuit??? au secour 12 mois et a pleurer toute la nuit!!!
Mon fils aux URGENCES !!! Bien dormir la nuit
reveil la nuit rythme de sommeil de vos babys de 1 an???siestes+nuit
commence t-il "les caprices" mon fils se reveille plusieures fois!
mon fils dort la journee et fait la fete la nuit  
Plus de sujets relatifs à : mon fils commence sa nuit vers 18h00

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche petons roses et ocres 2
besoin d'aide pe le reveillon 2006... 0
besoins de conseils j'en peux plus!!!!!! 6
réductions 0
sommeil 7