/ / /

Confirmation accord crèche tardif : comment avez vous fait ?

297 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Confirmation accord crèche tardif : comment avez vous fait ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°322990
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2005 à 20:49:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, J'ai à nouveau besoin de conseils de jeunes mamans Enceinte de 7 mois, je me suis inscrite ce matin à la crèche (pas avt le 7ème mois à créteil !). Nous avons constitué un dossier et là la femme qui nous a reçue nous dit : vous recevrez un courrier début avril si vous avez une place ! Le souci c'est que je dois reprendre le boulot le 23/04 et que si je souhaite prendre un congé parental il faut faire un courrier au service du personnel un mois avant, soit mi mars ! A cette date, je ne saurais pas si oui ou non j'ai une place en crèche   C'est très mal fait !!!! Comment ça s'est passé pour vous ? Sachant qu'à ce jour je ne sais même pas si oui ou non je prendrai un congés parental, mais dans le doute il est important d'être fixé si place ou non en crèche !! Merci à toutes celles qui m'apporteront leurs conseils

Publicité

n°323421
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2005 à 10:31:54  

Quand avez vous eu votre accord pour la crèche ? Et pour celle qui n'avait pas de place, était il encore temps de poser un congé parental BiZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

n°323698
MASA05
Profil : Fidèle
masa05
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2005 à 13:53:14  

J'ai eu le même problème que toi, et ma solution a été de trouver une assistante maternelle qui accepterai de me prendre mon bébé uniquement quelques mois si la crèche m'avait demandé t'attendre quelques mois après la reprise de mon travail pour avoir une place. Finalement j'ai eu la place en crèche à temps et mon petit n'a pas eu à aller chez l'assistante maternelle en question. C'était juste une solution de recours mais ca m'a libéré l'esprit de savoir que je l'avais au cas ou. Bisous

n°324073
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2005 à 20:21:33  

Merci pour ta réponse ! Je souhaiterai savoir si l'assistante maternelle a accepté sans problème car elle s'engage à garder ton bb et si tu te désistes elle se retrouve sans personne ! Voilà c'est ma seule interrogation D'avance merci pour ta réponse

n°324434
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2005 à 08:30:28  

UP   UP    UP , je remonte le post pour avoir d autres réponses

Publicité

n°325047
MASA05
Profil : Fidèle
masa05
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2005 à 13:26:18  

L'assistante maternelle a qui j'avais demandé avait gardé mon plus grand quelques années avant. Elle avait son nombre d'enfant déjà complet mais si la crèche n'avait pas pris mon fils à temps, on aurait demandé une dérogation à la PMI (qui gère les assistantes maternelles) pour qu'elle puisse avoir un enfant supplémentaire pour quelques semaines ou mois en attendant la place en crèche se libère (cela à mi-temps car je ne travaillais qu'à mi-temps). Mais j'avoue qu'avant de lui demandé si elle serait d'accord j'étais un peu stressée de savoir ce que je ferai de mon fils si la crèche n'avait pas la place à temps (en effet, je n'ai pas de famille dans la région qui aurait pu me dépanner). Avant d'avoir le courrier de confirmation de la crèche, j'avais  rappelé (peut-être 1 mois et demi avant de reprendre) pour qu'ils me disent si à leur avis j'avais une chance ou pas d'avoir une place. La directrice m'avait dit alors que ca devrait être bon, elle me l'a confirmé officiellement plus tard. J'habite en province dans une commune de taille moyenne je pense que ca aide par rapport aux grandes villes. Bon courage. A+

n°325379
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2005 à 15:11:58  

Merci bien pour ton complément de réponse  Je vais multiplier les inscriptions (crèches départementales, municipales ) et je vais rencontrer qques ass maternelles au cas où  Bonne continuation à toi  Christelle

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébé couché sur le dos, pas d'accord, expérience vécue webcam en creche
LA CRECHE SA SE PASSE COMMENT ? BB de mai 2005 adaptation en crèche
quel diplomes pour creer sa mini creche? comment sé passé la garde de BB avec nounou ou creche??
BESOIN D'AIDE POUR CREER UNE CRECHE PARENTALE!!! crèche d'entreprise
Travailler en crèche crée une creche parental
Plus de sujets relatifs à : Confirmation accord crèche tardif : comment avez vous fait ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
VOUS ETES A COURS D'IDEES..... 0 31/10/2005 à 20:31:06
promenade,promenade et encore promenade!!! 1 31/10/2005 à 16:36:42
croutes de lait?? 1 31/10/2005 à 19:10:20
repas du matin 7 31/10/2005 à 19:25:48
pub pour nos forums 1 01/11/2005 à 10:35:54

Suivez-nous