48 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Congé parental : la routine ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2004 à 10:13:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Moi aussi, j'ai eu la chance d'avoir un congé maternité rallongé. J'ai appris en 2003 à 17 semaines que j'étais enceinte et qui plus ai de jumelles. J'avais précedemment 2 enfants de 7 et 5 ans, je suis titulaire de la fonction publique territoriale, un travail à proximité de mon domicile qui me plaisait, une situation famille, boulot idéale. Lorsque j'ai appris que j'étais enceinte de jumelles, la question du congé parental ne s'est pas posé à moi, dans ma tête, je savais que j'allais reprendre le travail, ce fut au bout de 8 mois. 8 mois magnifique où j'ai profité au maximum de mes 4 enfants, mais je ne pourrais pas rester toute la journée à mon domicile, j'avais besoin d'une vie sociale extérieure. J'ai repris le travail depuis le 1er avril 2004, les 2 aînés vont à l'école, les 2 plus petites sont gardées par une assistante maternelle agrées 4 jours par semaine, car j'ai repris le travail à temps partiel soit 28 heures par semaine ; ce qui me laisse le temps de profiter des grands de les emmener le mercredi à leurs activités extra-scolaire et jouir au maximum de l'éveil de mes jumelles. Je pense que concilier travail et vie familiale est possible si l'on a un boulot qui nous plait, un mari qui nous aides (le mien m'aide beaucoup). A bientôt.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2004 à 15:25:32  

je suis en congé parental depuis fin mars pour une période de six mois, je suis contente detre avec mon boutchou de 4mois ,il est vrai que parfois le train train ménagers,la sieste du bébé m'empeche de faire autre chose et que je m'ennuie! je suis écoeurée car la CAF n'aide pas si on veut refaire une demende de complément libre choix d activitée; je ne serai pas contre de rester à la maison le problème est le revenu, un seul salaire on ne peut pas!!comment fait on si on fait encore un congé parental et que financièrement on n a rien!! Merci!! sylou

Profil : Nouveau
foufoune89
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2004 à 10:35:04  

BONJOUR, Je n'ai pas pris de congés parental car je n'ai qu'un enfant de 18 mois (Lilian). Mais c'est vrai qu'en travaillant je me rend compte que les jours passent vite, que mon fils grandit et évoluent vite. Et j'ai parfois l'impression de louper beaucoup de choses. Je me pose beaucoup la question de savoir si je prendrais un congés parental pour mon deuxième enfant, je pense que j'aimerais beaucoup mais ce qui me fait peur c'est l'aspect financier. Car je crois que l'on perd beaucoup d'argent. Bonne décision. à bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2004 à 16:09:02  

bonjour, simplement pour dire que moi aussi je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et demi maintenant et qui a fait des crises d'epilepsie de 7 mois à 21 mois. elles sont maintenant stoppées sous traitement . Il va aussi a la halte garderie 2 fois par semaine et de la kiné . aujourd'hui il ne marche pas encore mais s déplace par terre comme un "petit crabe" ...Il faut beaucoup de courage et de soutien de toute la famille pour q son petit bout progresse à son rythme; BON COURAGE et voici mon mail (damien.farjon@chello.fr) #im14

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Congé parental : on garde les avantages ? congé parental
Congé parental  
Plus de sujets relatifs à : Congé parental : la routine ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sommeil perturbé 11
dormir avec papa et maman 4
dormir avec papa et maman 12
voyage aux Antilles avec bébé 4
Babyblues 8