/ / /

congé pathologique

131 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

congé pathologique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°7244
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2001 à 12:27:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

saviez vous que vous avez le droit à un mois de plus avec votre bout de chou après la naissance ? C'est les 28 jours pathologiques qui peuvent être demandé au médecin ou gynéco. C'est bon à savoir que l'on peut rester à profiter de son bébé non ?

Publicité

n°7315
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2001 à 22:40:00  

En effet, les congès pathologique sont un bon moyen de prolonger le contact avec son bébé et sa maison, mais tout dépend si ils ont été pris avant la grossesse. En effet, le^s gynéco, arr^te très souvent les mamans un mois d eplus avant l'accouchement pour des raisons de santé mais aussi du confort de la maman, OR il ne précise pa sque ces congès patholo peuvent être pris après si le médecin l'estime biencûr. Tu as eu raison de souligner le fait que l'on puisse ralonger son temps à la maison. A bientôt

n°8787
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2001 à 10:53:00  

Salut les mamans  Je suis encceinte de 1 mois et je compte bien demander mon congés patho après la naissance car je me suis fait attraper à la première grossesse. heureusement que le mari aussi va profiter de son bébé pendant deux semaines.  A bientôt

n°12263
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2002 à 19:22:00  

qd j'ai demande à mon gyneco de pouvoir rester 1 mois de plus pour l'allaiter le plus longtemps possible il m'a regardé avec des yeux de poisson frit en me disant que cela n'était pas possible...

n°18613
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2002 à 17:39:00  

Salut Tatiana, je suis Isabelle, maman d' une petite Nolwenn née le 26 avril 2002, et quand j'ai voulu prolonger mon congés maternité, le gynéco m'a regardé avec des grands yeux, je me suis alors tournée vers la sécu, qui m'a expliquée que ça n'existait plus, sauf pour certaines sociétés (mais cela dépend des conventions collectives !). Malheureusement, ce n'est pas mon cas! Alors au boulot!!

Publicité

n°18649
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2002 à 00:51:00  

Tout d'abord félicitation pour ce prénom vraiment superbe ! Vas donc voir un simple médecin pretextant que tu es fatiguée, que nolwenn ne fait pas ses nuits, ou encore que tu allaites .... Il est vrai que parfois il faut un peu pleurer, mais autour de moi tout le monde y a eu le droit ! bon courage à toi ! tatiana

n°26781
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2003 à 21:46:00  

Ce congès dont vous parlez n'est en rien un droit et surtout pas quelque chose de systématique : je suis sage-femme et nous expliquons cela régulièrement à nos patientes ! En effet, on peut prolonger parfois son congès de maternité à condition que le médecin soit concilant ( en général, les généralistes le sont plus que les gynécos ! )et essentiellement en cas d'allaitement maternel. D'autres causes sont bien sûr recevables ( enfant malade, maman fatiguée et/ou déprimée, difficultés de gardes du bébé ... ) MAis tout cela reste une tolérance de la part de la sécu et une de mes amies s'est fait controler durant cet arrêt de travail ( qui est indemnisé comme de la maladie et non de la maternité ) par un médecin venu vérifier qu'elle allaitait encore ... Véridique !! Bon courage et à bientôt.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mamans en congé parental Congé parental : la routine ?
Congé parental : on garde les avantages ? congé parental
Congé parental  
Plus de sujets relatifs à : congé pathologique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Parents fatigués, mais bébé réveillé. comment faire? 2 15/11/2002 à 09:38:00
Chute 6 31/01/2008 à 19:11:53
fiche de paie : la galère !!! 8 26/05/2008 à 10:51:43
Etre assistante maternelle ? 1 20/10/2001 à 19:21:00
Bébé cauchemars 14 10/06/2002 à 17:32:00