/ / /

besoin de conseil, j'arrete la pilule pour avoir le 2ème

143 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin de conseil, j'arrete la pilule pour avoir le 2ème

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2005 à 12:45:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  Voilà, mon fils à 1 an aujourd'hui....bon anniversaire mon chéri (au passage).... J'arrete la pilule aujourd'hui...y a-t-il des gens qui ont des enfants en bas age et vous en sortez-vous ? il faut savoir que je suis au foyer....mais je vois que mon fils ne tient pas son biberon pour boire, impossible, il ne cherche pas à manger tout seul, je me pose beaucoup de questions quand il y aura le 2ème.Thomas est encore petit mais je ne dois pas etre la seule et si vous avez des conseils concernant l'éducations de 2 enfant en bas age ou comment procédez-vous ? j'ai vraiment envie d'en avoir un 2ème mais en meme tps j'ai peur de ne plus donner autant à thomas et qu'il soit lésé...aie aie aie

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2005 à 13:21:11  

Et bon anniversaire Thomas ! Nathanaël aura 1 an le 30 de ce mois et j'ai arrêté la pillule pour faire le deuxième il y a quelques jours. Je ne m'inquiète pas car toutes les mamans que je connais (la mienne entre autre) qui ont eu plusieurs enfants), m'ont toutes dit qu'au deuxième, on s'organisait sans le savoir ! Et j'ai confiance, je sais que mon homme est là, si jamais je me sens perdue ! Je ne peux vraiment pas t'aider plus mais ça sera bien de discuter puisque nous somme dans le même cas ! Gros bisous à toi !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2005 à 13:23:05  

Bonjour, c'est l'écart qu'ont mes filles. C'est dur mais génial! elles sont déjà trés complice, commence à jouer ensemble bon ok la petite a 10 mois aujourd'hui. Au début c'est un peu dur de trouver le rythme et surtout le bon, je suis au foyer aussi et il m'a fallu 1 mois et demi pour trouver une bonne organisation. (faut dire que pendant cette période j'avais toujours du monde à la maison donc j'en profitais pour déléguer). Il suffit de profiter des siestes de l'un et de l'autre afin de ne pas en délaisser un plus que l'autre. Je dirais que jusqu'à 3 mois c'est assez facile car le petit dort encore beaucoup. aprés il y a une petite période de réadaptation car moins de dodo du petit donc moins de "temps libre". Mais je le répéte c'est super si c'était à refaire je refais pareil. Si tu veux plus d'explication sur mon quotidien n'hésite pas je te donnerais plus de détail.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2005 à 19:21:43  

Merci pour vos témoignages, je suis sur internet tous les jours, ça dépend des moments de la journée, mai ça ne me dérangerait pas de communiquer avec vous 2.....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2005 à 16:50:50  

je suis tombee enceinte de mon fils quand ma fille avait 13 mois et ca c'est tres bien passe car elle marchait donc pour la fin de grossesse ca allait! 2 bb avec 22 mois d'ecart c'est du boulot mais c'est genial aussi, il faut juste un peu d'organisation, je dis un peu car je ne suis pas la reine et ppourtant je m'en sort!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 10:49:29  

quand tu auras le deuxieme,ton 1er sera deja un peu + agé.c est certain que ca ne sera pas facile au debut,il faudra que tu t habitue a cette nouvelle vie mais au bout de quelque temps tu auras trouvé le bon rythme.moi,j ai un fils de 6 ans et un bébé de 3 semaine et franchement,j ai encore quelques difficultés pour que tout aille bien,je suis encore perdue bien que moins qu en sortant de l hopital!la,j arretais pas de pleurer et dire que je m en sortirais jamais...mais tout doucement,ca va de mieux en mieux;il faut du temps,c est tout.on aimerai en avoir un 3eme dans quelques années et ca m inquiete deja!pourtant c est pas pour tout de suite du tout mais je me dit:"3,c est peut etre beaucoup...je m en sortirais jamais...c est peut etre une idée qu il faut laisser tomber..."mais,on verra bien!bonne chance!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 11:12:26  

Merci de m'avoir répondu, on verra bien ce que ça donne...déjà il se tient bien debout, il ne sait pas encore se lever mais ça va pas tarder il se met sur ses genoux et essaie de se s'aggriper, mais par contre il essaie pas d'imiter, il ne sait pas boire son biberon et manger tout seul et ne cherche pas du tout à le faire, alors c'est ça qui m'inquiète un peu...il ne sait pas empiler des formes, etc....faut dire que je ne le force pas beaucoup parcequ'il est très observateur et très calme..... Mais j'espère que je ne referai pas de tension pour la deuxième grossesse, parceque sa naissance s'est mal passée, j'ai fait un hématome rétroplacentaire dont on s'est rendus compte par hasard, il est né à 35 semaines par césarienne....je préfèrerais meme avoir une césarienne pour le second, ça me rassurerait plus...mais c'est sur que je ne suis pas encore enceinte et c'est pas dit que je tombe enceinte tout de suite, je sais bien, y a encore quelques mois d'ici que Thomas faisse encore des progrès mais il prend tellement son temps que des fois....mais comme je compte rester au foyer quelques années ça devrait aller....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 11:39:00  

Ne t'inquiètes pas. Le mien non plus ne marche pas encore tt eul, même s'il se met debout de lui même en s'aggrippant aux meubles. Il ne tient pas non plus son biberon tt seul mais d'ici qu'il y ai un autre bébé, ce sera une autre histoire ! Je me vois déjà avec mon futur gros ventre sauter par dessus les meubles pour l'empêcher de faire une grosse bétise, car ça, il a déjà appris !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
un petit conseil besoin d'aide pour une poussette
besoin d'un papa? besoin d'idee pour essai ouverture creche
BESOIN D AIDE besoin de conseil pour bébé au ski
Le 3ème ? Besoin de conseils, n'arrive pas à me décider J'ai besoin d'aide !
Besoin urgent de sommeil!!  
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseil, j'arrete la pilule pour avoir le 2ème

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
dur dur 4
Eczema 7
Un prenom de garcon pas courant 7
Poussette powertrack Jané 1
Se faire un peu d'argent / Job à la maison 5