/ / /

conseil pour le bain svp !!

108 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

conseil pour le bain svp !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2006 à 21:43:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

coucou tout le monde je voulai savoir une chose sur  le comportemen de bébé. ma fille a un moi et demi et elle continue a pleurer  dans le bain et encore plus lorsque je la sort du bain. pourriez vous me dire a kel age vos bambon on arreter de pleurer  et eske vous auriez une idée sur ce comportemen car g l'impression kel n'apprecie pa du tt ca.merci d'avance et bisous

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2006 à 22:11:50  

moi mon petit bout n'a jamais pleurer ds le bain ms par contre qd je le sort du bain il pleure seulement si il a faim car je lui donne le bain en general le matin.. parfois avant le bib parfois apres et mon bout ne pleure jamais si je lui done apres le bib! dc est ce que tu lui donnes le matin ou le soir et son bib avant ou apres le bain? ca peut jouer  je pense! tu n'as pas a t'inquieter peut erte qa pres tt qu'elle n'aime pas ca!

Profil : Discret
colline07
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2006 à 22:12:40  

c'est vrai que cette situation n'est pas évidente ! elle pleure et donc toi tu stress et sans doute que tes gestes deviennent  peut être "mécanique" et qu'il faudrait peut etre encore plus de douceur, parle lui, dis lui que tu es là, et même si elle ne que un mois familiarise la avec de petits jouets d'eau! ma fille qui a 10 mois avait auusi très peur du bain et la pauvre ell s'accrochait au paroi de sa baignoire c'était marrant de voir ça mais elle a vite compris que l'eau est aussi un moyen de jouer! bon courage en tout cas!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2006 à 22:30:27  

Je crois me souvenir que ma fille n'a pas apprécié l'eau de suite non plus et en sortant c'était pire. Ca passera bien vite.  Courage

Profil : Impliqué
guilly02
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2006 à 22:58:06  

Mon ptt n'a pleure pr le bain ke les 2 premieres fois a la mat car il n'ete pas habitué. Et minan il adore ca, il gigote com une grenouille et rale qd on l'en sort trop tot !y'a que qd il commence a avoir faim ou ke je lui nettoie le nez qu'il commence a en avoir marre et ce met a pleurer des k'on l'habille (surtt qd on lui passe les bras). Est ce k'elle a assez chaud ?moi je chauffe un peu la piece avt com ca il n'a pas trop froid et je met l'eau a 38 com ca il peut y rester + lgtps avt que ca ne soit trop froid pr lui (36°).Parle lui ou chante lui des chansons qd tu lui met  le savon.Bon courage.

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

Publicité

Profil : Régulier
chrysomel
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2006 à 23:08:17  

Bonjour Perso, je suis enceinte mais pas ensore d'enfant. Mais j'ai eu des stages et expérience avec des ti bou lors de mes étude d'instit mat puis de formation en psychomotricité. Une chose que j'ai bcp observer en milieu aquatique, se sont des bébé ayant peur de l'eau bien souvant pq l'un des parents qui l'accompagnait avait peur lui meme de cet élément. Lorsqu'on arrivait ou bou de plusieurs séances, a apaiser le parent et le mettre en confiance avec l'élément eau et en lui meme, l'enfant se laissait des lors manipuler sans crainte. une autre chose flagrande était l'histoir de l'enft avant de venir ds l'eau cad les pression externe a ce milieu juste avant. si non, il y a aussi  a observer se qui pourrais le déranger, se qui est pour lui peut etre une sourse d'inconfor. ex; non seulement la temp de l'eau mais aussi la température extérieur (la pièce est elle bien chaude?) le bébé est il posé sur un support pour baignoir? peut etre essayer sans, l'eau colle t'elle ? (cela lui fait peut etre peur) La lumière est elle forte au desus du bain? ... toutes des petites choses qui peuvent etre insignifiante a la base et qui sont pour le bébé important. Peut etre qu'elle est angoissée tt seule, sans tout cela? As tu pris le bain avec elle (cela peut la réconforter ...) qq ch de primordial, est surtout que maman arrive a etre confiante et transmettre la sérénité. C'est le papa aussi qui peu essayer et avec le bébé dans l'eau pour voir... bref je comprend que cela doit etre désarment mais courrage il y a la clef qq part et seul sa maman ou son papa arriveront a la trouver... bonne chance et ca ira. Courage.

Profil : Régulier
chrysomel
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2006 à 23:11:29  

Désolé j'ai écorché pleins de mots... je disais l'eau coulle et non colle!!!! je suis fatigué vais faire dodo!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2006 à 23:59:35  

coucou les filles merci bcp pour vos conseil cela fait 2 soir de suite ke je fait prendre le bain a ma poupette et il se trouve kel na pa pleurer du tt ke se soit en la baignant ou en la sortant. elle a seulemen raler o momen de lui nettoyer les nez (car en ce momen papa et maman surveille l'encombrement de nez de leur fille puisqu'elle a fait une tte petite rinite la semaine derniere) et au momen ossi de lui enfiler le body car elle n'aime pa tro ca. sinon la salle de bain est relativemen bien chauffer et je la baigne le soir tjs 2heure avant le biberon (car si je le fait juste avant elle crise puisqu'elle a tres faim).autremen je pense avoir trouver la parade kel commence a apprecier c'est a dire : lorsque je la baigne je lui chante "bateau sur l'eau" lorsque je la lave je lui parle bcp et pareil pour la sorti de bain je continue de lui parler et com elle adore papoter a sa facon et ben on se fait plein de "confidence" tte les 2. j'espere ke ca va durer apres tt il y a pa de raison tt les bébé finissent par aimer l'eau encore merci les filles pour vos conseil et bon courage a vous avec vos cherubins gros bisous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Le faire sortir du bain ! Help! sommeil, alimentation, besoin de conseil!
Paleur dans le bain Elle hurle pour le bain ou douche
Problème de Bain bain de bebe
J'ai besoin de conseil svp Bonjour besoin de conseil pour couchez BB
heure du bain et repas besoin de conseil besoin conseil organis bib/bain/ dodo/
Plus de sujets relatifs à : conseil pour le bain svp !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
couches lavables? 2
JEU VTECH PAGE ACCUEIL INFOBEBE 34
NOS LOULOUS ET LOULOUTES DE JUILLET 2005 132
gagner des chèques kadéos 12
MIROIRS DIDDL 0