» » »

Besoin de conseils : adaptation nounou ...

46 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin de conseils : adaptation nounou ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°112721
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 10:36:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes. J'ai un petit Anthony qui a maintenant 8 mois. Je reprend le travail le 4 avril prochain. Anthony va chez la nourrice ça fait déjà 2 semaines que je le met de temps en temps. Tout se passait bien mais le papa est partie 5 jours en déplacement et depuis Anthony croit que je vais l'abandoner. Il pleur tout le temps chez nounou de très grosses colères. Il ne veut pas dormir là bas. POur le moment je le laisse des demi journées mais je ne sais plus quoi faire. Je lui parle beaucoup je lui explique que je vais revenir la nounou aussi lui parle beaucoup mais rien ne marche. Ca me fait très mal de le laisser alors que je sais qu'il hurle. Aidez moi. Quoi faire pour qu'il se réadapte à nounou??? avez vous eu ce proclème?? si oui combien de temps??? je reprend le travail le 4 avril prochain et je suis très inquiète.  Aidez moi.  Merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre.  Sandrine

Publicité

n°113479
rory
Profil : Occasionnel
rory
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 21:35:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

et tout ira mieux pour vous !  Tu as déjà du entendre parler de la période charnière de la peur de la séparation de l'enfant, elle se passe en général vers 8 mois. L'enfant ne veut pas se détacher de maman, le plus souvent. En ce moment, deux pb, cette séparation pour la reprise du travail donc ton BB fait son entrée dans un nouvel univers avec une nounou qu'il ne connait pas encore. Il lui faut du temps, il est à un âge où " il affirme " plus nettement ses envies et ses peurs. 2è pb, l'absence de son papa juste à ce moment renforce sa peur de l'abandon, il a besoin d'être rassuré mais on ne rassure pas un Bb en rationalisant.  Parle lui encore et encore avec toujours plus d'amour, dans tes mots on lit comme tu est inquiète, les enfants ont ce 6ème sens de ressentir la détresse de leurs parents,essaie de lui parler et d'être convaincue que tout va aller pour le mieux, J'ai connu cette détresse, pas envie de le laisser, d'être remplacée...aujourd'hui je suis la nounou qui aide les BB et les mamans à faire la séparation. Il y a deux semaines, après l'adaptation la maman a repris son travail, à la fin de la semaine je lui ai demandé si elle allait bien si elle se sentait bien d'avoir repris pour prendre soin des BB il faut parfois aussi prendre soin des mamans. C leur BB !!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin de conseils : adaptation nounou nounou mode d'emploi!!!!!
besoin de soutient !!!! BEBE REFUSE LE BIBERON CHEZ LA NOUNOU!!!
Besoin de conseils concernant poussette McLaren crèche ou nounou?
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils : adaptation nounou ...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ALLERGIES AU COUCHES 47 28/06/2010 à 16:35:23
Besoin de conseils : adaptation nounou 1 22/03/2005 à 10:50:57
les longs voyages 2 22/03/2005 à 11:14:25
bébé coup de boules 1 22/03/2005 à 10:10:42
Je craque bb dort très peu la nuit et pas du tout le jour 35 07/08/2006 à 13:00:55