/ / /

conseils pour embauche assistante maternelle, svp...

230 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

conseils pour embauche assistante maternelle, svp...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°361211
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 15:59:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà mon problème:  Je suis dans la période galère de la recherche d'un mode de garde pour mon petit bébé qui doit venir au monde dans un mois. Jusqu'a présent les demandes de crèches reviennent négatives donc je me penche aussi vers les assistantes maternelles. Mais voilà c'est super compliqué, avez vous des conseils, des alertes à me donner... J'ai du mal à calculer leur tarif car un coup il faut se référer au tarif du smic pour calculer le tarif journalier, un coup on me dit que maintenant on parle en tarif horraire!!!! S'il vous plait j'attend vos réponses. Merci d'avance.

Publicité

n°361251
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 16:16:50  

['b13afc']Je suis moi aussi en pleine recherche et ta question m'interesse beaucoup. Personnellement je pensais que c'était l'assistante maternelle qui fixait son tarif avec un maximum à respecter pour que les parents puissent toucher l'aide la Caf(j'avais compté entre 25 et 32 € par jour). Par ailleurs, j'aimerais également savoir si on doit la payer même si notre bout de chou n'y vas pas (et si elle est prévenu suffisamment à l'avance bien entendu) comme par exple lorsque bébé peut être gardé occasionnellement par ses grands-parents ou lors d'un RTT... ?[/'b13afc']

n°361533
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 19:12:41  

effectivement le tarif est à l'heure, ma nounou me prend 3euros 49 de l'heure, ce qu'il faut savoir c'est que les AM sont remunerées de maniere annuelle donc il faut savoir combien d'heures par jour et pendant combien de semaines tu vas laisser bb et vous mensualiserez son salaire donc même pendant tes vacances tu devras payer nounou, à cela il faut rajouter les frais d'entretien, cela c'est par jour de garde et bien sure les congés payés, voilà bizzzz et courage

n°361545
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 19:23:59  

ma puce est chez une ass mat, je paie 2,45 euros de l'heure et 2,65 euros pour les frais d'entretien. elle est mensualiser. apres pour le choix, il faut y aller au feeling, c'est à vous de resentir si votre loulou sera bien. ça va 2mois que ma puce est chez la nounou et tout ce passe super bien. elle est assez cool avec les gosses tout en mettant certaines limites. c'est pas toujours tout bien rangé chez elle mais au moins les gosses ont le droit de bouger. j'ai rencontré 3nounou avant de faire mon choix. ça peut paraitre bete mais ma puce n'a pas arreter de bouger dans mon bidou lorsque j'étais chez la nounou qu'on a choisi comme si elle était deja à l'aise.  j'espere que j'ai pu vous aider

n°361657
lourdesv
Profil : Impliqué
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 20:58:18  

voici les coordonnées de la FEPEM (fédération national des particuliers employeurs)  www.fepem.fr tél 0825 07 64 64 vous trouverez sur le site la nouvelle convention collective des assistantes maternelle depuis le 1er janvier 2005. Ce qui faut savoir c'est le contrat de travail écrit est obligatoire. Le salaire est maintenant mensualisé et donc toutes absences de votre enfant est rémunéré sauf absences de l'enfant sont dues à une maladie ne dépassant pas une période de 14 jours consécutifs ou 10 jours d'accueil dans l'année et les absences de l'enfant pour hospitalisation. La rémunération le minimum est brut 2.14 € de l'heure. Pour bénéficier de l'afeama (aide allocations familiales) la rémunération journalière ne doit pas dépasser 5 fois le smic soit 38.05 €. Les indemnités d'entretien le minimum est de 2,65 €. Pour établir le bulletin de salaire vous pouvez aller sur le site de l'URSSAF. Pour le choix de l'A.M., personnellement 1) j'ai mis sur papier mes exigences  pour poser les questions (ne doit pas fumer, garde de 10h minimum, véhicule, en cas de maladie garde possible, tarif brut par heure et ind entretien...) 2) j'ai téléphoné et  posé les questions et par élimination j'ai pris rv avec les restantes 3) je suis allé les visiter j'ai posé les questions supplémentaires concernant le mari s'il était là dans la journée ou non, sur l'éducation que je souhaitais donné à mon enfant, info concernant le rythme, j'ai demandé à voir l'endroit ou il dormirais, j'ai demandé quelles activités il allait faire, promenade, je ne voulais pas de parc pour elle.... 4) j'ai fait le point des visites et j'ai choisi en fonction du feeling car il est important de bien s'entendre avec son A.M. 5) j'ai revu l'assistante maternelle avec mon enfant pour voir comment elle se comporte avec lui et si le feeling passe entre eux 5) j'ai fait un essai d'avance pour voir si ça allais. Aller bonne chance pour ta recherche. a+ loulo

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Rhume - dent : des conseils ? combien dois-je rémunérer une assitante maternelle ?
assistante maternelle Conseils transat ?
n°Secu assistante maternelle? Recherche assistante maternelle desesperement ..
Assistante maternelle et reprise du travail  
Plus de sujets relatifs à : conseils pour embauche assistante maternelle, svp...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
parrainage venteprivée.com 0 25/11/2005 à 15:26:31
boucles d'oreilles 54 08/12/2005 à 11:38:07
PARRAINAGE VENTE BEBE SHOPPING 32 01/03/2006 à 00:47:25
Bientot Noël jusqu'à -70% sur les produits BARBIE en autre. 1 26/11/2005 à 11:55:42
Je peux vous parrainer pour des ventes privées 101 03/02/2007 à 16:39:39

Suivez-nous