/ / /

POUR OU CONTRE LES OSTEOPATHES ?

237 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

POUR OU CONTRE LES OSTEOPATHES ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°92204
FANNY58
Profil : Régulier
fanny58
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 16:03:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, J'aimerai connaître des avis de mamans ou papas qui ont eu à faire à des ostéopathes.

Publicité

n°92733
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2005 à 10:42:16  

je suis résolument pour, j'en vois un demi un certain temps car mon accouchement a été particulièrement difficile et il me remet tout en place en douceur, quand il m'a remi le bassin qui avait bougé de plus d'un cm et basculé en avant il s'y est pris en plusieurs fois pour ne pas trop enflammer les muscles. Il a aussi controler l'ossature de mon bb pour vérifier que rien ne s'était déplacé pendant la naissance car ça arrive souvent et m'a petite c'est endormi pendant la séance c'est de dire sa douceur. C'est un grand bienfait pour nous.

n°92864
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2005 à 12:14:33  

salut je vais chez l ostéo au moins 2 fois par an et quand je sors de la je me sens bien ca m apporte une energie et un bien etre inroyable. j y ai été aussi pour ma fille, elle avait 2 mois et l oeil droit qui coulait tout le temps le pédiatre lui a prescrit des gouttes effectivement ca aller mieux et des qu on arretait "cata" ca recommencer. j en ai parlé a mon ostéo et il m a dit que c était le canal de l oeil qui était bouché il l a manipule j y ai été 2 fois et puis plus RIEN. je suis enceinte du second et je pense aller le voir pour moi et pour le bébé des qu il aura 15 jours pour nous remettre en forme . A bientot

n°92881
FANNY58
fanny58
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2005 à 12:22:40  

En fait ce serait pour mon petit valentin (il va avoir 6 mois dimanche). Il est très mignon, adorable, grâcieux mais c'est une vraie pile électrique !! il ne tient pas en place !!! au point même que j'ai dû mal à le faire manger !!! il bouge ds tous les sens (aussi bien transat que chaise haute) et finit par s'agaçer et ne mange plus ! Pour jouer c'est la même chose. Il joue avec un truc (hochet, peluche....) pdt qqs toutes petites minutes et ensuite il s'énerve. Pensez-vous que ça lui ferait du bien si je l'emmenais chez un ostéopathe ?

n°92896
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2005 à 12:34:40  

a ce sujet je ne peux te répondre mais j ai une amie qui y a été car son bébé avait le brulant et régurgitait bcp et elle a vu une nette amelioration, une autre est allée car son fils avait un torticoli et le bébé risquait d avoir le crane plat et pareil ca a ete bcp mieux je pense que tu devrais en contacter un par telephone ca serait  mieux.

Publicité

n°93189
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2005 à 17:00:38  

pour mon accouchement j'ai eu les forceps et la tete de mon bebe a ete endommagé, l'osteo avec une seance lui a bien remis sa tete et depuis ce n'est plus kun mauvais souvenir. c un peu cher, ce n'est pas remboursé mais ca vaut de coup

n°94098
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2005 à 17:32:11  

car Baptiste a de nouveau des problèmes de digestion. je suis allée voir un ostéo plusieurs fois pendant ma grossesse et tout naturellement j'ai emmené mon fils le voir. il n'avait qu'un mois et demi à la première visite. lundi ce sera la deuxième car avec la diversification et le passage au lait 2e age, c'est une galère depuis 15 jours. ce que j'apprécie avec mon ostéo c'est qu'il s'appuie sur l'homéopathie en complément  alors si je peux te donner un conseil vas-y mais renseigne toi car tous les ostéo ne reçoivent pas les tous-petits.

n°95390
FANNY58
fanny58
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 08:27:44  

En fait c'est pour mon petit Valentin qui a 6 mois. Il est très mignon et grâcieux et très éveillé mais il est aussi très nerveux : une vraie pile électrique !!!! C'est dur de le faire manger ou de le changer !!! Il bouge ds ts les sens ! C'est pourquoi j'aimerai l'enmmener voir un ostéo. Certaines ont-elles connu des cas similaires ? Merci de votre aide.

n°95418
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 09:50:03  

Bonjour ! 6 mois et un brin nerveux? peut-être a-t-il mal au dos...c'était le cas de ma nièce. Une petite adorable mais qui se dandinait tout le temps..à 9 mois, elle ne tenait toujours pas assise. L'osthéo a diagnostiqué un petit déplacement de vertèbre qui la dérangeait. Depuis, elle marche, joue calmement et tiens en place !!!! J'y suis allée aussi avec ma fille, pour une "révision complète" (la douce enfant étant née en 21 heures, j'ai voulu faire vérifier que tout allait bien) et tout était normal... Mais par contre, il faut bien choisir son osthéo car c'est assez impressionant comme pratique (je n'étais pas fière quand il triturait mon bébé)...je te conseille le bouche à oreilles. Bonne continuation

n°95798
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 16:58:55  

Romain a 4 mois 1/2. Nous l'avons emmener chez l'ostéopathe lorsqu'il avait 2 mois. Il avait des colliques. C'était terrible. Et bien 3 / 4 jours après la séance : plus rien ! Nous étions super content. Je l'ai remmené il y a un mois parce qu'il était nerveux et ne dormait pas (très peu). Les résultats ont été tout aussi géniaux. 2 jours après, Romain dormait "comme un bébé" les bras de chaque côté de la tête (il était souvent recroqueviller sur lui même. Il est né par cézarienne, l'ostéo nous a expliqué qu'une naissance est très éprouvante pour l'enfant. La nature fait bien les choses. Lors d'une naissance par voie basse, des ecrasements se font (surtout au niveau cranien). Ces écrasements sont nécessaire au bb et remette d'eux même certaines choses en place. Ces naissances peuvent toutefois déplacer aussi d'autres choses (je ne sais pas si je m'éxplique bien). La visite chez l'osté est donc bénéfique à tout les bébés. Trouve le bon ostéo (il y a parfois des rigolos). Il ne peut y avoir d'effet placébo sur un nourisson Il ne peut faire semblant. et les résultats ont parlés d'eux même. Les manipulations durent environ 1 heures, nous payons 60 euros (non remboursés). Je compte bien y retourner ne serais ce pour le desstresser et pour les dents aussi. Nous sommes pour à 200 %. J'éspère avoir répondu à tes interrogations. Dis moi pour quel soucis veux tu aller chez l'ostéo ?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou contre les petits pots Zebul'hamac, pour ou contre
Pour ou contre la blédine ?  
Plus de sujets relatifs à : POUR OU CONTRE LES OSTEOPATHES ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quelqu'un peut m'aider? 3 25/02/2005 à 09:45:58
message pour kati16 1 24/02/2005 à 10:49:33
éveil 0 23/02/2005 à 14:44:17
idée de boite a dragées pour bapteme 8 28/02/2005 à 19:33:14
recherche porte bebe 1 23/02/2005 à 18:56:41