/ / /

Pour ou contre la poussette après 3 ans ?

157 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4084811
AurelieLag​irafe
Profil : Impliqué
aurelielagirafe
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2012 à 18:38:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Appel à témoignages pour un article à paraître dans le magazine Infobébés/Infocrèche :

(et tous les autres articles de puériculture que les enfants continuent parfois d'utiliser alors qu'ils en ont peut-être passé l'âge...)

Postez vos témoignages directement ici ou envoyez votre message à virginie.peducasse@lagardere-a​ctive.com en précisant votre adresse dans le mail si vous souhaitez recevoir un cadeau en cas de publication.

Merci par avance de votre participation !  :)
Message édité par AurelieLagirafe le 15/06/2012 à 15:53:08

---------------
Community manager

Publicité

n°4084830
gigitte13
Profil : Ambassadrice Infobébés
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2012 à 20:42:39  

Ni pour ni contre , je pense que ça dépends des circonstances . Si l'enfant est un grand ou un petit marcheur ( c'est comme les adultes , il y a des grands et des petits marcheurs ! ^^ ! )  , la distance à parcourir . A 3 ans , on est encore " petit " pour moi . Je n'utilise jamais les transports en commun et j'ai pas le permis , je fais toujours tout à pieds et j'imagine très mal ma puce parcourir les mêmes distances que moi sans la poussette selon les endroits où je dois me rendre ( traverser toute la ville par exemple ) .
Après , pour ce qui est des petits trajets ( se rendre à la boulangerie , la petite supérette ... ) , là , hors de question d'utilisé la poussette , on y va à pieds , comme des grands même si ça prends forcément plus de temps ! :) !

---------------
Toi & moi depuis le 11 Juillet 2009 !!!!

sticker

Le 21 Décembre 2012 ( le début d'une nouvelle ère ) : un paquet cadeau , une matriochka contenant la plus belle des surprises , une demande , un grand OUI !

sticker

Thaïs , notre petite Grenouille d'amour est née le 30 Juillet 2010 à 10h47 ( à 41 sa  ) !!!!

sticker

Sahël , notre petit Pirate d'amour est né le 05 Novembre 2012 à 12h59 ( à 40 sa ) !!!!

sticker

" La sagesse , c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "

" L'avis , c'est comme un trou du cul , on a chacun le sien " .  

^^ !
n°4084860
patlogima
la vie doit etre une fete
Profil : Fidèle
patlogima
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2012 à 23:16:05  

plutôt contre j'ai laissé pour tous mes enfants tres vite la poussette, je dirais vers 16/17 mois ! une poussette c'est lourd, encombrant pas forcement facile en ville, ça prend de la place dans les transports en commun etc et un enfant qui a l'habitude et bien marche sans soucis ! (enfin les miens n'ont jamais  râler pour marcher !) maintenant on a l'habitude de faire de longues ballades le dimanche ,parfois de plusieurs km à pied et ils suivent ravis (ils ont 8 ans)

---------------
9ccd62b2

n°4084862
noumonia27​3
Profil : Impliqué
noumonia273
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2012 à 23:44:20  

Comme le dit justement gigitte, ça dépend des circonstances. J'ai un exemple tout simple : journée dans un parc d'attraction... Je me souviens de Noah à 4 ans dans sa poussette lors d'une longue journée au Pal... Nous sommes allés à Disneyland en décembre 2010, Renaud avait 5 ans et demi, au bout d'une demie journée il trainait des pieds, nous y étions plusieurs jours, nous nous sommes résignés à louer une poussette, en effet celles qu'ils louent là-bas sont grandes et costauds et les grands enfants peuvent aisément se faire promener dedans... Même Noah qui avait pas loin de 9 ans s'y reposait qq minutes lorsque son frère n'était pas dedans ;)
Donc je dirais, pour le "quotidien" jusqu'à 3 ans, pour les cas "exceptionnels", jusqu'à 4 ou 5 ans si l'enfant n'est pas "prêt" à marcher toute une journée.
Message édité par noumonia273 le 06/06/2012 à 10:54:43

---------------
Heureuse Maman de
Noah né le 15 février 2002
Renaud né le 2 août 2005
Mya née le 31 août 2011
Et la petite dernière, Elsa née le 12/08/2015 à 7h19, jolie brunette de 2.900kg
n°4084887
chatlouna
Profil : Régulier
chatlouna
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2012 à 10:56:14  

Bonjour,

Je pense qu'il faut les habituer "jeunes" à marcher.

C'est comme tout, cela s'apprend, peu à peu l'enfant à de plus en plus d'endurence et finira par delaisser l'ancienne habitude; la poussette !!! Il va de soi d'innitier l'enfant progressivement, et d'être a l'écoute de sa fatigue.

Marcher permet de faire de l'exercice, mais aussi d'être actif de la prommenade. D'observer et de toucher son environnement.

S'y la distance du parcourt semble vraiement longue ou que c'est l'heure de dormir en revanche pourquoi ne pas faire une exception...

Publicité

n°4084952
cilpicot
Profil : Occasionnel
cilpicot
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2012 à 18:57:59  

Je suis ni "pour" ni "contre".

Soyons attentif et à l'écoute de ce que ressentent nos enfants.
Bien évidemment ils suivent nos décisions et quand ils seront plus grand, ils transigeront avec ardeur ! Alors laissons leur la place du roi encore un peu, surtout pour une histoire de poussette !

Pour ma part, mon ainé à marché à 13 mois 1/2 et à partir de là il voulait tout le temps marcher. La poussette ! pourquoi faire ? Il ne voulait plus en entendre parler et pour lui les ballades c'était "marche ou creve". Même pas il voulais la main, ni les épaules, ni les bras, il tombait, il se relevait et ça jusqu'à épuisement. Coriace le môme !
Puis vers 2 ans/2 ans 1/2, la grosse flême, monsieur est devenu paresseux, il trainait la patte au bout de quelques minutes. Alors on a ressorti la poussette et là monsieur était sur son trône, le pacha !
Maintenant il a 4 ans 1/2 et ça fait 6 mois qui n'en veut plus.

Pour mon 2ème garçon qui a aujourd'hui 2 ans qui a marché au même âge, il a pris son temps et maintenant ne veut plus de poussette, je la réserve pour les grandes balades car il aime y dormir.
Je ne suis pas une maman poulpe alors quand on va à la plage avec le pique-nique, les serviettes, les jouets, le parasol, mon amie la poussette se transforme en chariot et les loupiots se tiennent de chaque côté, comme ça avec mes deux mains j'ai juste assez !

Alors laissons le temps à nos chérubins de se forger leur propre force et laissons les évoluer à leur rythme. La poussette on la rangera assez vite.

Bonne promenade à toute ...

n°4084961
titcoeurpr​toi
titcoeurprtoi
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2012 à 21:22:56  

bonsoir
 moi je suis contre après 3 ans, sauf pour THE grande sortie au grand parc d'attraction car c'est long et parfois a 3 ans on fait des siestes l'après midi.
sinon perso, mon fils ,j'ai laisser la poussette a la maison de plus en plus dès ses 2ans et demi. quand j'allais en courses je la prenais surtout pour porter les sacs . et souvent il marché a coté donc il est habitué a marché et ne rechigne jamais a faire des km , même si il va dire qu'il est fatigué, il marchera.c'est petit qu'on apprend que marché c'est bien et bon pour nous.
ma fille a 17 mois  et nous allons cherché son frère a l'école et le déposer tout les matins a pied, soit 2 km aller retour donc 4 km par jour et aucun souci .  si je n'apprend pas a mes enfants a faire cela c'est clair qu'il le feront pas en grandissant; pourquoi je devrais marché puisque maman me promène partout depuis 3 ans en poussette?
je la prend toujours pour les courses car c'est moi qui gère seule toute les courses. nos enfants sont capables de faire ce qu'on leur demande surtout les nouveautés, petit a petit  et sa marche.( a l'instant ma fille ne voulais pas manger sa soupe servie depuis 19H30,et bien je n'est pas laché sans pour autant la forcé,juste pas donné autre chose .et bien elle vient de tout boire et a droit a son dessert sans souci.)
marcher c'est bon pour la santé, tout le monde le dit bien et on ne peut pas tous inscrire nos enfants en activité sportive . et ma fille a marché a 5 mois en se tenant, 8 toute seule et n'a plus jamais arrêter. a ce jour c'est moi qui prend la poussette pour l'obligé a etre dedans car enceinte je ne peut plus lui courrir après longtemps.
et ce n'est pas la forcé a grandir je pense que de la faire marcher. quand je voit des ''grands grands '' en poussette a l'école sa craint je trouve  , avec l'excuse de ''il a eu une dure journée a l'école le pauvre''..  après je respecte  les parents, je donne juste mon avis.
bonne soirée

---------------
Noé F,anniv,20​13-03-03,,​,,,,annees​,01,36,3,2​006-06-11,

Inès F,anniv,20​13-03-03,,​,,,,annees​,fleurviol​ette,17,4,​2010-12-19​,CC00CC

Adam F,anniv,20​13-03-03,,​,,,,annees​,chenille2​,35,6,2012​-12-16,00C​C00
n°4084976
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2012 à 23:12:33  

alors la poussette je suis 100% contre apres 3 ans
les laisser en poussette n est pas bon pour eux
comment leur apprendre a marcher de longue distance (en rapport avec leur age ) si on les laisse toujours en poussette ? non pour moi c est non
les miens des qu ils ont su tres bien marcher j ai ranger la poussette
et pour les longues distance vraiment dur pour eux je prenais le tricycle

n°4085019
AlizeaDore​e
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2012 à 13:41:54  

Pour moi, une fois la marche bien acquise il n'y a plus lieu d'avoir la poussette.
À part certains cas particuliers bien sur.

Ici à partir de 18 mois, plus de poussette, juste écharpe au cas ou trop longue ballade.

Et pour la petite depuis que je n'utilise plus la nacelle, pas de poussette non plus, c'est trop encombrant !

En effet comment l'enfant peut apprendre à endurer des longs trajets s'il est tranquillement en train de se faire pousser par maman (ou papa) ?

La poussette, sauf cas exceptionnel, c'est pour les bébés.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
n°4085031
joshetnath
bonheur et liberté
Profil : Expérimenté
joshetnath
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2012 à 14:46:56  

contre, parce que a 3 ans, on va a l'ecole, donc on est un petit enfant, plus un bebe
ici plus de poussette avant leur 2 ans,
meme pour les sortie avec de la marche a faire,
ils randonnent maintenant tout les deux avec moi sans soucis, a 4 et 3 ans , et j'ai comme alizea l'echarpe dans un coin au cas ou le plus jeune se fatiguerais triop ( ce qui arrive de plus en plus rarement )

3 ans, pour moi il n y a pas lieu d'avoir pousette, qui a mon sens ne fait que retarder le developpement de l'enfant puisque cela ne l'aide pas a muscler ses petites jambes
mais bon ici a 3 ans, il n'y a plus grand chose de bébé

---------------
chaque blessure laisse une cicatrice,
chaque cicatrice raconte une histoire,
une histoire qui dis: j'ai survecu

le futur appartient a ceux qui croient en la beauté de leurs reves

vivre sa vie ne veut pas dire attendre que l'orage passe....
c'est apprendre a danser sous la pluie

il faut construire son bonheur, instant apres instant, tout comme l'oiseau fait son nid :D
n°4085121
christophe​marie
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2012 à 15:08:57  

la poussette et la double marche sont encore de sortie ici... parfois ils courent/marchent à côté, parfois assis ds la poussette parfois debout sur la double marche en fonction de la distance, de l'état de fatigue... nous allons à l'école avec (tout le chemin + l'école) ça ferait beaucoup en fatigue et timing! et c'est mieux que la voiture...

---------------
nLAkp2
as1cEPX0co​00033MjAxM​TFkfDE4MGR​sfEJlbmphb​WluIGE
as1cHmz003​-0013NzU1N​ThkfDc5ZHx​KZXJlbWllI​GE
n°4085314
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2012 à 09:55:17  

Ma fille va avoir 2 ans et la poussette sort de moins en moins. Je la conserve encore pour les après midi shopping car elle faisait la sieste dedans (mais ce n'est plus trop d'actualité). Et du coup, je pense que même dans ce cas la, elle va bientôt disparaître, il faut juste que je trouve quoi faire du sac à langer quand on se balade toute l'apres midi. Et puis, elle ne va pas avoir le choix que de laisser sa place à bb2 car mes problèmes de dos m'empêche d'utiliser un porte bébé ou une écharpe.

Pour les sorties au parc (30 minutes de marche aller), c à pied ou en tricycle. Pour les courses au supermarché, c'est dans le caddie pour les grosses courses et à pied pour les courses de dépannage (elle adore pousser son petit caddie).

Sinon, il y a des exceptions à tout et une balade au zoo ou au parc d'attraction peut nécessiter une poussette mais ce sont des lieux où on peut en trouver facilement.

En general, je suis assez choquée par les grands enfants qui sont encore en poussette. Quand les pieds de l'enfant dépassent de la poussette, il est peut être temps de la ranger.
Publicité

n°4085335
mystie3316​0
mystie33160
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2012 à 12:51:53  

de toute maniére souvent dés que l'enfant sait marcher il est difficile de le clotrer ds la poussette il ne vx plus il vx la liberté donc je dirais jusqu'a 2ans c'est deja bien max
Message cité 1 fois

---------------
XcZK7yu XcZKp2
n°4085351
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2012 à 14:38:53  

mystie33160 a écrit :
de toute maniére souvent dés que l'enfant sait marcher il est difficile de le clotrer ds la poussette il ne vx plus il vx la liberté donc je dirais jusqu'a 2ans c'est deja bien max
Afficher plus
Afficher moins

Quand j'observe ma fille, je suis de ton avis... Mais quand je fais une virée shopping en ville, je croise énormément d'enfant si grand que les pieds dépassent de la poussettes et ils semblent plutôt passif.

Ça me fait penser au biberon, c'est plus facile pour les parents de le conserver longtemps, ça facilite la vie donc pourquoi proposer autre chose ?!?

n°4085352
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2012 à 14:39:42  

Je suis entièrement ok avec TA.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

n°4085356
mystie3316​0
mystie33160
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2012 à 15:12:41  

c'est sur je trouve pas normale de donner un bib a un enfant par souci de convenance je vx dire aprés 3ans max et encore ....je connais des enfants 6 ans bib le matin devant la télé comme cela ben pas de tache par terre et vite fait moi je dis eux non jamais eu d'enfant qui dévisse la tétine lol moi ma fille la fait sur le canap's a 2ans
le matin c'est bol a la paille la poussette passé un âge cela fait enfant malade  ils ont des jambes en pleine santé ils sont fait pr marcher (pas de grde distance encore)mais ils apprennent mais la encore c'est la solution de facilité comme le parc a barreaux jusqu'a je sais pas quel age ............

---------------
XcZK7yu XcZKp2
n°4085667
clemilou
clemilou
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2012 à 10:47:31  

Ici la poussette sort de moins en moins !!! Timéo bientot deux ans préfère largement marcher a mes côtés c'est bien plus rigolo de sauter du trottoir, courir après les pigeons , dire "pardon" quand  une vieille dame bloc le passage ;)
Je ne la prend que pour les longues journées au zoo, au parc et pour le shopping!! Mais Tim y grimpe rarement dedans!!
A trois ans ils me semblent qu'ils sont un peu grands mais je pense que c'est une solution de facilité pour les parents!! hop les gosses dans la poussette ont sais où ils sont et les parents sont peinards!!! Tout comme le bib c'est exact!! Ici c'est uniquement le matin le reste du temps c'est au verre ou a la bouteille lors des sorties!

---------------

sticker
n°4086388
s83
Profil : Nouveau
s83
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2012 à 13:44:37  

Bonjour,
Personnellement, je suis contre.
Ma fille a deux ans et demi et ne veut plus aller dans la poussette.
Elle n'a plus de couches, on lui dit que c'est une grande fille alors elle ne veut pas faire comme les bébés.
J'en ai une canne dans la voiture au cas où pour les siestes mais cela fait + de 6 mois que je ne l'ai pas sortie.
Je préfère qu'elle marche, saute, court et elle adore ça, en +, c'est bon pour sa santé.
Quand je vois des grands dans la poussette et avec la sucette en prime(hors heures de la sieste, bien sûr),  je trouve cela contrariant, même ma fille me demande ce qu'ils font dans la poussette...Mais après tout dépend des enfants...

n°4086394
Tamtomas
Profil : Nouveau
tamtomas
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2012 à 16:43:43  

Maman de 2 enfants (garçon 5 ans et fille 2 ans) qui sont complètement différent. Mon fils a toujours été un peu fainéant et j'ai du prendre la poussette dans nos déplacement pendant très longtemps. Quant à ma fille c'est tout le contraire. Elle marche super bien et ne veut pour se déplacer que sa trottinette et rarement la poussette.
Je tenais juste à demander à la Société d'arrêter de mettre des "normes" sur nos bout de chou! Vivre et laisser vivre, chaque cas est différent et adaptons-nous à la personnalité de nos enfants. Il sera déjà bien assez difficile quand ils  seront grands de les faire rentrer dans le cadre rigide de notre Société.
Si à 3 ans ils veulent encore être un peu dans leur poussette pour se balader et bien prenons la poussette et baladons les... Vous verrez mes dames quand il seront ados et qu'ils ne voudront plus nous accompagner comme on regrettera le temps où ils voulaient juste encore un peu être nos bébés.....
Message cité 1 fois
n°4086395
hellokitty​72000
hellokitty72000
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2012 à 17:07:23  

Pour Faustine 2 ans on utilise plus la poussette, elle a pourtant marcher a 21 mois , mais elle adore ça maintenant, on fait pas non plus des balades de 3h, si vraiment elle fatigue papa la porte pour éviter d'emmener la poussette, sinon si vraiment elle ne voulait pas marcher j'aurais acheter une canne, pour moi on met pas un enfant d'offices en poussette quand il marche bien, on la prend au cas ou la marche est longue, ce qui est normal il faiut pas les grandir non plus, c'est un autre débat mais on voit tellement les jeunes parents d'aujourd'hui demander à leurs enfants limites naissant d'être propre, dire merci, bonjour, pas pleurer, manger seul, être propre, dormir dans un grand lit, aller au toilettes seul, ça me choque assez.

Mais ensuite ma nièce qui a marché à 18 mois ne voulait quasi jamais marcher longtemps alors du coup poussette jusqu'à 4 ans, elle a 8 ans aujourd'hui et effectivement c'est pas une grande active mais c'est son caractère, on est pas obliger d'aimer tout ça !

---------------
as1cHo90g4​10033MzAwM​jYxNGpkfDM​wMTUxOTNkf​E5vdHJlIHB​ldGl0ZSBGY​XVzdGluZQ

as1cMeR0g4​10003MDkxN​zM5amR8MDA​3OTU3ZHxOb​3RyZSBwZXR​pdGUgTWFyZ​290

as1cve40g4​10023MjA4O​Tg3bHwwMDg​xMDBqbHxOb​3VzIHNvbW1​lcyBlbnNlb​WJsZSBkZXB​1aXM [/ur
Publicité

n°4086402
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2012 à 18:02:42  

Tamtomas a écrit :
Maman de 2 enfants (garçon 5 ans et fille 2 ans) qui sont complètement différent. Mon fils a toujours été un peu fainéant et j'ai du prendre la poussette dans nos déplacement pendant très longtemps. Quant à ma fille c'est tout le contraire. Elle marche super bien et ne veut pour se déplacer que sa trottinette et rarement la poussette.
Je tenais juste à demander à la Société d'arrêter de mettre des "normes" sur nos bout de chou! Vivre et laisser vivre, chaque cas est différent et adaptons-nous à la personnalité de nos enfants. Il sera déjà bien assez difficile quand ils  seront grands de les faire rentrer dans le cadre rigide de notre Société.
Si à 3 ans ils veulent encore être un peu dans leur poussette pour se balader et bien prenons la poussette et baladons les... Vous verrez mes dames quand il seront ados et qu'ils ne voudront plus nous accompagner comme on regrettera le temps où ils voulaient juste encore un peu être nos bébés.....
Afficher plus
Afficher moins

Oui sauf que le rôle des parents c'est de rendre nos "bébés" indépendants. Pas de les garder bébés.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

n°4086407
christophe​marie
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2012 à 18:30:18  

A mon avis la poussette n'est pas le seul criter... tout dépend aussi de ce qu'ils font à côté (passifs/sucette toute la journée... ou courent/jouent dehors/sautent), de leur rythme de vie, des conditions...
de s'ils sont seul, ainé, dernier... 1 ou plusieurs enfants à gérer...
mes garçons jouent beaucoup dehors, courent, sautent, escaladent... pour les balades je suis souvent seule avec eux(papa travaille aussi le we), personne pour porter sur les épaules!
j'utilise toujours la poussette pour aller à l'école (Benjamin est debout sur la double marche)ça permet d'avancer plus vite et donc de dormir 5/10mn de plus le matin (ou moins speeder...)

---------------
nLAkp2
as1cEPX0co​00033MjAxM​TFkfDE4MGR​sfEJlbmphb​WluIGE
as1cHmz003​-0013NzU1N​ThkfDc5ZHx​KZXJlbWllI​GE
n°4086428
hellokitty​72000
hellokitty72000
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2012 à 07:52:04  

ils ont bien le temps d'être autonome, on en demande trop au petit, qu'il profite d'être enfant.
Message cité 1 fois

---------------
as1cHo90g4​10033MzAwM​jYxNGpkfDM​wMTUxOTNkf​E5vdHJlIHB​ldGl0ZSBGY​XVzdGluZQ

as1cMeR0g4​10003MDkxN​zM5amR8MDA​3OTU3ZHxOb​3RyZSBwZXR​pdGUgTWFyZ​290

as1cve40g4​10023MjA4O​Tg3bHwwMDg​xMDBqbHxOb​3VzIHNvbW1​lcyBlbnNlb​WJsZSBkZXB​1aXM [/ur
n°4086431
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2012 à 09:13:50  

hellokitty72000 a écrit :
ils ont bien le temps d'être autonome, on en demande trop au petit, qu'il profite d'être enfant.
Afficher plus
Afficher moins

Alors ici, je ne demande rien à ma fille, je suis ses envies qu'elle me fait bien comprendre. Et rendre ses enfants autonomes (dans leur choix) n'a rien à voir avec le fait de leur enlever leur enfance. Je ne demande pas à ma fille d'avoir un comportement d'adulte, je lui propose de faire les choses différement que lorsqu'elle était un bébé. Pour faire un parallèle avec une autre discussion, je n'ai pas eu l'impression que ma fille n'est plus une enfant sous prétexte qu'elle a laché le biberon au profit du verre ou de la tasse.

Après, libre à chaque maman d'aider son enfant à grandir comme elle l'entend mais pour ma part, certaines choses que je vois (poussette, tétine/doudou, biberon...) me choque passait un certain âge.

n°4086432
AlizeaDore​e
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2012 à 09:19:40  

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou contre des vacances avec des amis et leurs enfants ? Porte bébé pour ou contre ?
Pour ou contre les mères porteuses ? Pour ou contre : être mère au foyer ?
échange codes barres nestlé et blédina contre mini fruits Concert au profit de la fondation IDEE contre l'épilepsie
aidez nous a signer nos pétitions contre la maltraitance Sondage : Pour ou contre les stickers ?
Pour ou contre les bébés sans couches ? RECHERCHE POUSSETTE TRIPLE ..................MERCI..........
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la poussette après 3 ans ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Réunions à domicile 59/62 0 05/06/2012 à 10:42:40
L'accouchement, ça fait mal comment ? 28 15/06/2012 à 22:56:43
allaitement 7 05/06/2012 à 17:17:03
Besoin d'aide : Bébé pleure tout le temps 4 08/06/2012 à 17:45:56
Concours Label Parents : 10 porte-bébé Babybjörn à gagner ! 104 31/08/2012 à 16:09:40

Suivez-nous