/ / /

COPINE IMAGINAIRE

100 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

COPINE IMAGINAIRE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°124339
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 15:09:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Je suis maman de deux garçons Tom (3 ans 1/2) et Téo (7 mois). Depuis que j'ai repris le travail, il y a deux mois maintenant, Tom s'est inventé une copine imaginaire qu'il a appelé INE. INE est toujours avec lui, elle fait les bétises à sa place mais aussi toutes ses désirs passe par INE et c'est la maman de Tom qui aide INE à réaliser ce qu'elle souhaite. Jusqu'à maintenant nous sommes rentrés dans le jeu et laisser faire. INE a commencé à taper Tom (il se donne des gifles), on lui a dit qu'on était pas d'accord et que si elle le tapait, elle rentrait chez elle (ça marche à peu près).  Mais la maîtresse a voulu en savoir davantage car Tom ne joue pas avec les autres enfants de sa classe mais uniquement avec INE et comme c'est sa première année, année de la sociabilisation, ça l'embête (moi aussi bien évidemment). Elle m'a conseillé de dire que INE restait à la maison. Ce qu'on a essayé mais il dit qu'elle est avec lui. Il a un très bon contact avec les adultes. Aujourd'hui, nous l'avons amené à la piscine. Dans la pataugeoire, il y avait un toboggan, il avait beaucoup de mal à s'insérer dans la file d'attente et se faisait dépasser tout le temps mais quand ça arrivait à son tour, il tombait et disait que INE l'avait pousser. Là j'avoue que je n'ai pas su quoi lui dire !!! Bine sûr, INE n'était pas restée à la maison !!!! Merci de me donner vos avis, voire conseils si des mamans ont connu cette situation avec leurs propres enfants.

Publicité

n°124637
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 19:43:11  

ce n'est peut etre q'un jeux pour lui mais pourquoi ne pas en parler a un pedo psycatre cela te rassureré et lui trouveras peut etre les mots pour que ine ne revienne plus  ne t'inquiete pas trop et fait appel a des personnes competantes qui ont l'habitude ces parfois si simple pour eux que l'on regrette de ne pas avoir fait appel plus tot bisous et tient nous au courant

n°126333
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2005 à 14:29:33  

Moi j'ai une fille qui aura 4 ans en juin et il y 4 -5 mois elle aussi a commencé à avoir un ami imaginaire du nom de kilo ! et pendant un petit moment il y avais des "kilo" à tout bout de champs, kilo faisait apparemment beaucoup de bétises...J'ai lu un article fort intéressant à ce sujet sur se site c'est dans la rubrique "psyho" l'article est dans la catégorie "mensonge" et s'apelle "enfant ment", il y parle de "son nouvel ami imaginaire", c'est instructif, tu devrais le lire. Moi l'ami imaginaire de ma fille n'est quan même pas aussi envhaissant que "ine" et ma fille d'ailleurs en fait de - en - allusion. Je crois que ton fils essai de te parler au travers de "ine", maintenant c'est évident que si "ine" devient trop tyrannique et s'innstalle dans la durée, effectivement ça vaut le coup que tue en^parles avec un pédopsychiatre, ils font souvent un travail extraordinaire avec les petits et il suffit souvent de 2 à 3 séances pour régler un pb, voilà c'est mon avis, bon courage à toi et j'éspère que "ine" va vite rentrer chez lui ou elle. donne nous des nouvelles si tu veux, bisou une maman de 2 enfant ( fille 4 ans et un fils de 2 ans)

n°127297
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2005 à 21:13:40  

Ma fille de 3 ans a aussi un copain imaginaire , il s'appelle peter et des fois il va aussi à l'école avec ma fille et je connais un enfant de 4 ans à qui c'est déjà arriver .Par contre ma fille joue très bien avec les autres enfants !!  On m'a dit que ce n'était  que des passages , qu'il fallait les laisser oublier et attendre qu'ils passent à autre chose. C'est vrai que c'est troublant quand on voit son enfant parler seul et se fait des films .... NATH

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : COPINE IMAGINAIRE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
crise d'angoisse / séparation 9 08/04/2005 à 11:22:08
nervosite chez mon BB de 8 mois!! 7 06/04/2005 à 18:58:59
Bébé à la piscine 4 06/04/2005 à 13:16:51
DECALAGE HORAIRE 0 06/04/2005 à 11:21:16
bebe 3 mois ne veut pas faire sieste 24 25/09/2012 à 11:15:09