/ / /

Corvée du bain

70 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Corvée du bain

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2005 à 09:09:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,  j'ai une petite fille qui a 5 semaines et donc tous les jours, je lui fait prendre son bain. Mais celui-ci devient une corvée  car mon bout'chou ne cesse de pleurer. Même chose quand je lui nettoie les oreilles, les yeux ou le nez, ce qui est moins agréable que le bain, je l'avoue. Pourtant, je pense être délicate avec elle mais rien n'y fait. Avez-vous des enfants qui n'aiment pas le bain et avez-vous des conseils à me donner pour éviter ses pleurs ?   Merci d'avance

Publicité

Profil : Impliqué
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2005 à 10:18:36  

Depuis que je ma fille est née (18 mois), je lui donne son bain le matin. As-tu déjà essayé ? Ca évite de devoir lutter contre la fatigue du soir. En effet, le soir , elle est bien souvent fatiguée et n'a pas envie de se plonger dans son bain.  Le matin par contre, elle est en forme et ça la défoule, elle y fait sa "gym" pendant que nous, à coté d'elle, nous prenons notre douche.  Mais dans notre cas, notre fille et nous avons la chance de ne pas devoir nous lever trop top (vers 7h00), alors le bain du matin, c'est faisable. Et puis, ce qui est chouette le soir, après le boulot, c'est qu'on est  plus relax et disponibles pour jouer, aliner , on n'est pas "esclaves" du bain avant le dodo de notre puce.

---------------
BgB3p2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2005 à 10:56:41  

bonjour ta fill est encore petite et je pense que ça va se tasser ....Tu sais à cet âge là la moindre petite contrariété se traduit par un pleur .Mon aînée pleurait beaucoup au début avant(déshabillage) , pendant et après (les soins) le bain ;et au fur et à mesure de son éveil ça s'est atténué ;Mon pédiatre m'avait conseillé de lui expliquer chaque geste .Par exemple : "bon , je vais te déshabiller , puis je vais te mettre dans l'eau ..."etc ...Ta voix la rassuerera un peu ....assures toi aussi que la pièce est assez chauffée (22 °).Ma 2 ème fille a 8 mois et comme l'après bain est toujours un peu délicat , je lui épargne les soins juste après et je les pratique le matin , au lever car elle est plus diposée ....Tu vas apprendre à connaître ton bb et ça ira mieux !Lui donnes -tu le bain avant la TT ?Car si c'est le cas , elle a peut-être très faim et à cat âge là ils ne sont pas du tout patients .Elle est peut-être un peu fatiguée ?Il y a aussi des bb qui ont peur du bain , c'est pourquoi je te conseillais plus haut de lui parler pour la rassurer ou lui chanter une chanson douce (moi c'est ce que je fais pendant l' habillage car ma fille déteste ).Bizz et bon courage ....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2005 à 11:15:41  

Si tu essayes, ça devrait marcher. Bon courage et sois confiante, ton bébé sent si tu n'as pas envie de lui donner le bain. C'est un moment de détente normalement, bye.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2005 à 23:29:14  

['ff373d']Il pleurait au moment du bain, du coup je lui donne à manger avant pour qu'il soit plus calme dans le bain. J'avoue que ça ne marche pas à tout les coups, pourtant il y a quelques semaines il ne disait rien et était sage comme une image. Je me dis qu'il fait peut être une petit crise et que ça va certainement passer. En fait il pleure surtout au moment de l'habillage, pourtant il fait bien chaud dans la pièce. Mais bon des fois ya des enfant qui n'aime pas qu'on les habille ou qu'on les déshabille. Bon courage [/'ff373d']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2005 à 23:39:28  

salut cat Moi au debut mon fils pleurais tout le temps et j'ai lu dans un livre ecrit par un  pediatre que mon bebe pouvait avir peur de l'eau et il conseillais de prendre le bain avec lui pour le rassurer maintenant il prend son bain tout seul et il s'amuse beaucoup sans un pleur!!! A+ K.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2005 à 10:14:15  

Bonjour, au début, je ne me sentais pas en confiance pour donner le bain, j'ai alors installé ma puce sur un siège de bain, prévu à cet effet. Elle se métait à pleurer sans que je comprenne. J'ai eu l'idée d'enlever ce siège, et tout de suite les larmes ont cessé. En fait, elle ne se sentait plus maintenu par mes mains, et devait se sentir un peu perdu, c'est ce que j'en ai déduit....Depuis tou va bien. Vérifie aussi que le bain ne soit pas trop chaud, entre 35° et 37° maxi. Je sais que pour le mienne 37° c'est trop chaud. Courage. Bizzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2005 à 10:27:19  

mon fils de 2 mois et demi hurlait pendant le premier mois quand je lui faisait prendre le bain ou simplement quand je le désabillait le pédiatre m'avait dis que c'eatit parce ce son corps n'etait pas encore habitué au changement de température et il a eut raison maintenant mon fils adore le bain il ne crie plus du tout sauf pour le nettoyage du nez je pense que ta fille est encore petite laisse la grandir et peut être qu'elle va adorer le bain.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2005 à 17:23:26  

J'ai eu le même prob avec mes deux enfant et je me suis rendu compte que pour ma première il sufficait que je lui mette la serviette sur elle et ca là calmait car elle avait les fesses au frais et cela ne lui plaisait pas du tous quand au nez et aux oreilles je n'est rien pu faire à part essayer d'en faire un jeu et ca a marcher. Mais pour le moment il est trop petit ton petit bout et je me met à leur place cela ne doi pas etre marrant. Pour mon petit dernier, trois semaine, rien y feit, même la serviette ou le body, il hurle tous ce qu'il sait. Mais je crois que se genre de prob est très frekant hélas!!!

Profil : Impliqué
lelina
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2005 à 18:55:23  

j'ai eu le meme souci avec mon fils jusqu'a ses 4 mois...apres  avoir tt essayer: un degre au dessus, un degre au dessous, avant ou apres manger, ds la petite ou gde baignoire, assis ou allonger, le matin ou l'aprem... rien ni faisait... donc mon pediatre m'a dis que c'etais une peur de l'eau et d'etre nu! alors au debut je me presse et j'apprehendais bcp... du coup au bout d'1 moment j'ai fais comme si il ne pleurait pas, je lui donner le bain en lui parlant et je faisait comme si il ne pleurait pas... ca a durer une semaine et depuis c un moment de rigolade... ca fait 4 mois qu'il adore le bain... j'espere que ca pourra t'aider....

---------------
mac (7 mars 05) 15kg pour 1m05
Zia (30 mai 07) 9kg500 pour 75cm et 6 quenottes

Profil : Régulier
celia33
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2005 à 21:31:08  

Mon fils a 2 mois et j'ai eu le même prblème jusqu'à ce que je me rende compte qu'il pleurait au moment où je lui mouillait la tête. Depuis je lui mouille juste avant de sortir du bain et plus de pleur. Pour ma fille c'était parce que le bain était trop chaud je lui faisait à 35/36°C maximum. J'espère que tu trouvera pourquoi il pleur et que ça ira mieux. Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2005 à 21:49:52  

je n'es jamais vu un BB qui adore autant l'eau, je n'es jamais eu de probleme même depuis sa naissance, par contre il ne peu prendre un bain sans son siége de bain et dans une petite baignore que j'ai acheter a cet effet. je le laver dans le lavabo de la salle de bain et quand il a plus rentrer dedant (rapidement) j'ai acheter le lot (siége et baignore), il prend deux bain par jour et ne se lasse pas sa le détent et l'apuise. il t faudra du temps mais je pense que sa marcheras. bon courage

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bain avec papa le bain tout les jours jusqu'à quelle age?
Bain 6 mois Ma fille ne supporte pas le bain
Où trouver 1 maillot de bain ou 1 culotte en 3 ou 6 mois ? bain dans une douche
PROBLEME BAIN BB PAS DE BAIGNOIRE, et LAIT DE CROISSANCE? elle a peur du bain !!
organisation du bain quel produits pour le bain
Plus de sujets relatifs à : Corvée du bain

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
kikou 6
Où trouver des tests de grossesse moins chers?? 5
Créer des bijoux à domicile, rémunéré 4
Couches Pam-Pim's 13
LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (N°6) 175