/ / /

elle met encore une couche la nuit ET ALORS ?

108 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

elle met encore une couche la nuit ET ALORS ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2005 à 19:35:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma fille a 3 ans 1/2, elle porte encore des couches la nuit et parfois pour la sieste à la maison (tres grosses siestes), elle dort encore dans son lit de bébé. Tout ça ne me gêne pas, mais ça me vaut des réflexions de certaines mamans dont les enfants plus jeunes sont propres jours et nuit et dorment dans un grand lit. " ah bon, tu lui mets encore une couche ? ah bon, elle a encore un petit lit ? ... " ET CA M'ENERVE ! Pourquoi la plupart des mamans sont pressées de mettre leur enfant dans un grand lit ? Et qu'il soient propres la nuit ? le prix des couches, je veux bien ... Et du coup je lis tout le temps des posts du genre "au secours mon enfant n'est pas propre !", faut arrêter de stresser les mamans et leurs enfants avec tout ça ! Est-ce que je suis la seule à penser ça ?

Publicité

Profil : Occasionnel
vylng
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2005 à 23:36:54  

Je pense exactement la même chose!Ma fille va bientôt avoir 4 ans et elle porte toujours une couche la nuit!Elle est propre depuis ses 2 ans environ,mais pas la nuit!Il faut dire aussi qu´elle boit 2 bib de lait avant de s´endormir,et il est hors de question  de les lui supprimer!!Qui cela dérange que nos enfants portent encore une couche la nuit!!Si ta fille préfère dormir dans son lit de BÈBÈ,c´est qu´elle se sent bien,et je me semble que le "devoir" des parents n´est il pas pour le bonheur et le bien-être de nos enfants??Alors,d´accord avec toi!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2005 à 17:43:03  

alors, non, mon fils de 3ans et demi ne met plus de couche la nuit (ça ne fait pas si longtemps)  , mais oui triple oui je suis d'accord avec vous: laissons les enfants évoluer à leur rythme!!!! tout ça pour dire qu'il n'y a pas que des mamans dont les enfants ne sont pas "propres" (quel horreur ce terme, comme si nos enfants étaient sales, parcequ'ils font dans leur couche!!) qui seront d'accord avec vous. moi, le mien il prend encore le biberon le matin et la nuit il a un biberon d'eau à côté de lui! et tant qu'il en aura besoin ou siplement envie, et bien ça durera!!!!! ça plait pas à certains (surtout certaines d'ailleurs), et ben je m'en fiche. au moins pendant qu'ils critiquent ils s'ennuient pas, tant mieux pour eux!  et puis en ce qui concerne les couches, il faut quoi, que vous passiez votre temps à laver les draps??? on a pas assez de boulot comme ça peut-être???? bon j'me suis lachée un peu là, non? allez les filles continuez à faire comme bon vous semble et laissez parler....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2005 à 10:14:29  

Alors, on est au moins 3 à être d'accord ! Et ma fille prend aussi son biberon le matin. Elle aime ça et c'est tellement plus pratique pour moi ! C'est vrai que ce terme de "pas propre" déplait de plus en plus. J'aimerais bien savoir s'il n'y a qu'en France qu'on utilise cette expression ? Et oui, pourquoi faire caca dans la couche serait moins propre que dans le pot ? Personnellement je préfère nettoyer les fesses que le pot, beurk !#im11 Et pour les mamans qui flippent pour la rentrée : vos petits bouts d'chous seront bien au point pour aller aux toilettes, même si ça se fait 2 jours avant. Pas de panique !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2005 à 10:15:44  

mon clin d'oeil n'a pas marché ? j'essaie encore :#im11

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2005 à 10:17:06  

ça marche pas ce smiley décidément !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2005 à 19:51:23  

J'adhère au club !!! Faut pas se laisser impressionner par ce que les autres peuvent raconter. J'en ai assez vu des mères exemplaires qui savent et font tout bien comme il faut.On pensait qu'Einstein était inadapté grave pask'il a mis longtemps à parler, alors pour des couches à 3 ans, à mon avis tu tiens un futur prix nobel - lol -  Je trouve ridicule de se vanter d'avoir un enfant précoce, je préfère de loin avoir un enfant heureux de vivre qui fera un adulte bien dans sa peau,,,ou dans ses couches#6

Profil : Régulier
calou60
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2005 à 09:09:40  

ma fille de 4 ans avait toujours des couches la nuit. Il y a quelques semaines, une de ses copines l'a vu se lever et a vu la couche. Elle l'a traité de bb, claire a été vexée! du coup elle ne veut plus de couches. très bien avons-nous pensé, super!!!! oui MAIS! après quelques nuits, elle fait pipi au lit toutes les nuits! que faire???????

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2005 à 12:11:17  

Il y a du nouveau depuis début juin ! Ma fille demande qu'on mette le pot à côté du lit. On ne met plus de couches pour la sieste. Et pour la nuit, on met encore la couche, mais elle se relève le soir pour faire pipi toute seule et le matin dés qu'elle se réveille. Et ce matin la couche était sèche. Je suis contente, car ça vient entièrement d'elle et je pensais bien que ça se passerait comme ça. Calou60, je pense que ça va s'arranger si ta fille est motivée. Tu lui mets quoi comme couches ? celles qui s'enfilent ? tu lui a mis le pot à côté ? Tu as attendu qu'elle demande d'enlever la couche, et je trouve ça super ! Peut être que c'est à elle de décider de la remettre pendant quelques temps, le temps qu'elle prenne l'habitude de se lever faire pipi... Mais bon, je ne suis pas une pro en la matière ! En tout cas, vive les mamans, les bébés et les enfants qui prennent leur temps !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2005 à 21:31:25  

salut calou, moi ma fille met toujours des couches la nuit .ma fille va à l'école et elle est trés fatigué&quand elle est fatigué , c'est pipi au lit si elle ne me met une couche,elle n' a pas encore l'instint de se réveiller la nuit pour faire pipi au pot.donc ce que tu peux faire c'est proposer a ta fille de remetre des couches pour son bien & tempi pour les copines qui se moquent.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 11:35:44  

salut. tu sais on n'est pas là pour passer nos journées à faire la lessive; donc parle avec ta fille et dis-lui que ce n'est pas grave, qu'apparemment elle n'est pas encore tout à fait prête, qu'à son âge de toute façon, c'est normal. il lui faut encore un peu de temps et qu'en attendant, ce serait peut-être mieux qu'elle remette une couche, jusqu'à ce qu'elle se sente prête à essayer à nouveau. et en attendant, si elle préfère, éviter d'inviter les petites copines. ça peut se décider d'un jour à l'autre faut pas désespérer! maintenant, si elle ne veut absolument pas remettre de couche, effectivemnt, ça va pas être drôle pour toi, mais lui laisser encore qq jours, pot à côté du lit... je sais qu'il existe des carrés d'alèse imperméable qui se mettent au dessus des draps. je crois avoir vu ça sur des catalogues comme la redoute?? allez courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 13:19:16  

ça me rassure de lire toutes ces mamans dont leur enfant fait encore pipi au lit. Mon fils aura 5ans fin septembre et met toujours de couches la nuit. Il a une immaturité à ce niveau là. La nuit , il ne fait pas pipi dans sa couche mais c'est au petit réveil. Il prend aussi un bib le matin quand il va à l'école. ça m'est bien pratique car j'ai aussi des jumelles de 11 mois. J'en ai aussi marre de ses mères qui vous prennent pour des mauvaises mères ou qui prennent votre enfant pour complètement attardé. Il y a de la place pour tout le monde sur notre planète : les petit, les grands, les maigres, les gros, les beaux, les moins beaux, ceux qui font pipi aux lits, ceux qui boivent encore des bib à 5 ans .....ou plus......et puis ....zut.....pour qui les gens se prennent-ils pour se prendre le droit de critiquer et d'avoir des préjugés....Biz à toutes.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2005 à 17:18:03  

Je suis sûre que ça doit en rassurer plus d'une de lire que des enfants de 4- 5 ans prennent encore le biberon ou mettent une couche la nuit. C'est vrai qu'il faut se simplifier la vie ! Certains disent qu'il faur les aider à grandir, mais il y a des choses pour lesquelles on peut les laisser décider. Le biberon du matin , ça n'est pas bien grave, c'est une des seules choses qui les maintiennent dans leur petit monde de bébé qui n'est pas si loin... Laisser un enfant décider quand il va enlever sa couche, c'est le considérer comme assez grand pour être capable de prendre lui même sa décision. Sur ce, bon courage à toutes et surtout à Clafladad avec tes petites filles et ton petit garçon !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2005 à 23:09:44  

Mon ainé Paul va avoir 4 ans le 09 juillet, il est propre la journée depuis ses 2 ans mais met encore une couche pour la nuit. Il boit encore un biberon de lait le soir au coucher et un au réveil avec en prime un câlin avec maman. Et alors qui ça dérange ? Il faut qu'on arrête de vouloir voir grandir les enfants trop vite laissons leur le temps d'apprécier ces moments. Ta petite dort encore dans un petit lit  ? Quel est le problème  ? si elle si sent bien et  si elle dort bien. C'est encore des petits bouts de choux à cet âge, Il faut laisser les enfants grandir à leur rythme. Je ne vois pas où est le mal. Et comme toi je voudrais pousser un coup de gueule à ces mamans trop pressées !!!!!!!!!  a bientot bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2005 à 14:03:48  

bonjour à toutes,  cela fait du bien d'être rassurée par vos expériences,on se sent moins seule! Mon fils a 28 mois et fait toujours dans sa couche et j'ai décidé de ne plus lui mettre la pression pour aller sur le pot,la compétition commence bien assez tôt dans la vie!!!!Ce petit jeune homme a bien compris que je focalisais sur ce point et refuse de quitter ses langes!!!Il faut dire que l'angoisse est la rentrée scolaire ,ce qui bloque sûrement certains de nos loulous! Pour ma part il a marché à 10mois et demi,ce qui prouve que sa motivation n'est pas la même que nous quand il en a envie.Laissons les grandir doucement,ils auront bien le temps de se stresser et que certaines copines arrêtent elles aussi de comparer,tout le monde est unique!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2005 à 00:00:30  

Je suis tout à fait d'accord avec vous !!! Moi, mon "plus vieux" va avoir 3 ans en septembre et je lui mets encore une couche la nuit !!! Je ne lui ai jamais mis la pression pour qu'il soit propre lorsqu'il dort !!! Et cela fait un bon 3 semaines maintenant qu'il ne fait plus dans sa couche !!! Ni pendant la sieste, ni la nuit !!! Et il faut voir son regard lorsqu'il retire sa couche !!! Je vois très bien qu'il est très fier de ne rien avoir fait dedans et je lui montre également que moi aussi je suis très fier de lui !!! Alors, oui les filles, laissez faire vos enfants... ils n'en seront que plus heureux !!!  Il faut savoir également que le mien aussi dort  encore dans son petit lit !!! Même s'il a un petit frère qui vient d'avoir un an, nous lui avons laissé !!! Il s'y sent tellement bien dedans !!! Pourquoi les priver de ce qu'ils aiment ??? Et tant pis si les autres mamans sont pressées de voir leurs enfants grandir !!! Pour ma part, je ne suis pas pressée du tout !!! Alors, continuez comme ça avec vos enfants !!! C'est vous qui avez raison !!! Bises à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2005 à 09:27:59  

Bonjour anema, je viens juste de lire ton message. Je suis tout à fait d'accord avec toi laissons nos enfants grandir doucement. Concernant ton petit garçon, ne t'inquiètes pas pour son entrée à l'école. Tout va bien se passer. En plus de cela, il a encore deux mois pour devenir propre. Il peut arriver pleins de choses pendant ce temps. Moi aussi, j'étais effrayée par l'idée que Paul mon ainé allait rentrer à l'école surtout que les couches n'était pas acceptées et qu'il en  mettait encore  pendant l'heure de la sieste. J'avais peur aux fuites. Et puis tout compte fait tout c'est bien déroulé. Paul a suivi ses petits camarades qui la plupart étaient propres. Ils allaient faire pipi avant et après la sieste. Pour lui s'était devenu un jeu car ils y allaient en faisant la  chenille en chantant une chanson. Résultats il n'y a jamais eu de fuites et Paul a très vite abandonné les couches la journée. Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2005 à 09:41:32  

Merci à toutes "d'avouer" que vos enfants ont encore une couche la nuit. Ma fille bientôt 3ans1/2 met toujours une couche et j'ai l'impression que c'est un drame quand j'en parle autour de moi. J'ai essayé 2 fois une semaine de lui enlever en mettent le pot dans sa chambre, mais rien n'y fait. Je préfère lui remettre une couche que de la voir dormir dans un lit mouillé car cela ne la réveille pas. Laissons leur le temps. Les enfants mettant toujours des couches la nuit font certainement d'autres choses que les enfants "propres." chaque enfant doit suivre son rythme.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2005 à 02:20:14  

J'ai parlé trop vite !!! lol Mon "grand" refait pipi dans sa couche lorsqu'il dort !!! Mais ce n'est pas grave du tout !!! Il décidera de lui même lorsqu'il n'en aura plus besoin !!! C'est les fabricants qui vont être contents !!! lol Allez, bises à toutes !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2005 à 14:21:39  

ton message ne me choque pas . car mon ainé de 7ans. est propre la nuit depuis 1an seumement. la pédiatre m'avait dit que rien ne serais fait avant ses 6 ans car le pipi nocturne n'enquite pas avant 6 ans les medecins. il a été propre 3 jours avant ses 6 ans. et alors . qu'est ce que ça peu faire. n'ecoute pas les autre mamans. moi un jour j'ai eu un probleme avec un autre maman qui me disait xcomment elevée mes enfants. je ne l'est pas ecouter. et puis de tout façon chaqu'un fait comme il veut et surtout comme il peut. alors ne t'inquite pas et les autre ne les écoute surtout pas. car apres le propreté de nuit il y aura autre choses a te dire.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2005 à 14:31:51  

Maintenant, dès que des copines me demandent si il met encore des couches à 4ans1/2 avec un ton moqueur, je ment. pour le bien être de mon fils, pour ne pas qui ressente cette intolérance débile. Chacun a son rythme.....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2005 à 14:32:11  

Maintenant, dès que des copines me demandent si il met encore des couches à 4ans1/2 avec un ton moqueur, je ment. pour le bien être de mon fils, pour ne pas qui ressente cette intolérance débile. Chacun a son rythme.....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2005 à 02:03:44  

Coucou à toi !!! Tu as raison de leur répondre ça !!! Surtout pour le bien-être de ton petit garçon !!! Mais je trouve quand même ça dommage de devoir mentir !!! Mais c'est vrai également que les moqueries des adultes faces à ça peuvent blésser bien plus qu'elles ne le pensent !!! Bizz à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2005 à 14:18:58  

Ca me fait plaisir de vous lire et de voir qu'on est toutes d'accord !  Maintenant, ma fille ne fait presque plus dans sa couche la nuit, mais j'attends qu'elle décide de l'enlever elle-même. En attendant, je ne stresse pas en me disant "ouh làlà, elle va mouiller son lit !" et oui : les fabricants de couches doivent se frotter les mains !!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
SOS Tétine !!! elle tombe la nuit et bébé se réveille... Maman qui craque : bébé dort peu la nuit et 1h la journée
Je craque bb dort très peu la nuit et pas du tout le jour quelles marques de couche ?
enfant de 2 ans sans la couche pendant la journée? pipi dans la couche à 4 ans
Ma fille à 9 mois et ne dort pas la nuit !! Fausse couche
couche tard Pleurs la nuit
Plus de sujets relatifs à : elle met encore une couche la nuit ET ALORS ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment donnez-vous le bain? 8
bébé né avant terme 7
Goutte de Fluor et vitamine D 6
Messages pour tous 1
emploi d'une garde à domicile - besoin de renseignements 0