/ / /

quand coucher bébé pour la sieste?

36 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

quand coucher bébé pour la sieste?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2004 à 14:05:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  je suis la maman de Léo ,4 mois et je souhaiterais savoir combien de temps après son biberon faut-il mettre bébé au lit pour la sieste. En effet, Léo s'éveille de plus en plus mais je ne sais jamais quand le coucher exactement. Détecter les signes de fatigue, ce n'est pas toujours évident. Si certaines mamans ont des réponses à m'apporter, je les remercie d'avance.  Bebeleo

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2004 à 15:59:25  

salut; perso moi, je comptais et compte encore aujourd'hui un délais de 2h après le réveil. Ainsi si elle se réveille à 6h du matin, vers 8h si elle est très énervé (pleure sans raison, grognonche...) je la met au lit. elle va raler bien sur, mais en général elle se calme et dort au bout de 5-10minutes. si elle pleure encore au bout d'un quart d'heure c'est que je me suis trompée... ca arrive, mais rarement. Voilà pour moi.

Profil : Nouveau
carinemj
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2004 à 18:58:45  

bonjours a toutes J'ai une petite fille de 3 mois et je me pose la meme question.Pour le moment je n'ai pas de règle précise.J'essaie de la coucher dès qu'elle commence a montre des signes de fatigue (elle baille ou pleurniche ou arrete de s'interesser a ce qu'elle faisait) Cela peut etre au bout de 45 minutes comme au bout de1h30 2h.J'évite de trop attendre car j'ai lu que si on loupe ce moment le bébé s'enerve et après il est difficile pour lui de s'endormir. Par contre j'ai un autre souci:ma fille ne fait des siestes que de 45 minutes ,jamais plus.Parfois ça a l'ai de lui suffire car après elle reste calme. Mais d'autres fois elle se met a repleurer au bout de 5 ou 10 minutes et là je ne sait plus trop quoi faire .La seule chose qui la calme c'est de rester dans mes bras (et encore pas toujours) Si d'autres mamans on rencontrer le même problème je serait ravie qu'elles me racontent leurs expériences. Que dois-je faire? Insister pour que sa sieste dure plus longtemps?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2004 à 21:45:40  

Salut, moi j'ai une fille qui a également 4 mois et qui fait la sieste très peu la journée. Les 1ers signes de fatigue sont des ralements incontrolables et bien souvent toutes les 2 h après le réveil, mais pour elle les siestes ne durent que 30min à 1 h. Bref dès qu'elle s'agite sans raison je l'allonge, lui met sa sucette et son doudou qu'elle agrippe de suite et ferme ses yeux doucement. Surtout il faut avoir de la patience, le rythme viendra tout seul je pense.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébé double les gencives mon bébé de 6 semaines dort par séquences de 2 ou 3 heures
Bébé est gardé par ma belle-mère Organisation d'une journée d'un bébé de 1 mois 1/2
sieste Rituels du coucher
Le Coucher Noel quel cadeau p/bébe de 8 mois
Yeux de bébé syndrome du bébé secoué
Bébé avec une fente labiale et palatine.  
Plus de sujets relatifs à : quand coucher bébé pour la sieste?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
énervement de bébé 0
Petite crise 2
Angoisse du papa 15
Un super divertissement : DVD Caramômes 0
L'aider à faire son rôt 2