/ / /

comment la coucher quand il fait chaud ?

35 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment la coucher quand il fait chaud ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 11:18:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai une petite fille de 15 mois et j'habite dans le sud, le soir il fait 25° dans sa chambre, mais pendant la nuit la t° baisse à 22/23° ; alors comment la coucher ? en body, en pyjama coton sans rien dessous... avec une tuburlette été ? (trés pratique car elle se lève du lit). Merci de me répondre et de me donner vos astuces.

Publicité

Profil : Régulier
maxiline
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 14:32:02  

['b13afc']hello !  je couche mon fils avec juste une couche pour la sieste car dans sa chambre il fait 27 degrés et la nuit un body manche courte et une gigoteuse été qui est extrêmement légère car la température descend à  23/24. son sommeil est tranquille ni trop chaud ni trop froid. N'empêche qu'il m'arrive de me relever pour toucher ses menottes et voir si la température corporelle n'est pas trop chaude ou trop froide. voilà à toi de trouver le juste milieu ! [/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 14:37:42  

moi je le couche en couche la nuit mon loulou de 15 mois. et je peux te jurée qu'il n'as pas froid le matin il se reveil tout chaud. car a l'etage la température est intenable. nous habitons un maison a etage et la haut qu'il fait chaud de jour comme de nuit ( meme voiletr fermes).

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 16:14:32  

Ou avez vous trouver à acheter des gigotteuses d'été, j'en cherche. Merci de me donner l'adresse. A++

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 17:28:36  

Dora, je voulais te demander combien il faisait comme température dans la chambre de ton bébé car moi aussi j'ai le problème de chaleur à l'étage car il fait 28°C et je pense le laisser juste en petit body. Même si ça redescend en peu je pense pas qu'il va avoir froid mais je préfère demander au cas ou. Mon fils à 4 mois 1/2 et est très costaud en plus donc même dans un pyj' léger il risque d'avoir chaud! Merci, Leslie

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 19:19:25  

Mon fils a déjà vite chaud en temps normal donc avec du temps comme ces jours ci, on oublie la turbulette ! Il fait 26° dans sa chambre, je lui mets juste un body manches courtes. Il y quelques semaines, alors qu'il faisait 22-23° dans sa chambre, je lui mettais un body manches longues. Je n'ai pas opté pour une turbulette d'été car je suis sure qu'il ne la supporterai pas. Bonne continuation...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2005 à 21:03:57  

J'ai acheté il y a 2 ans une gigoteuse été (intérieur en éponge extérieur en tissu) à Jouetland. Elle est également réglable en hauteur.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2005 à 09:50:47  

MERCI A TOUTES tous vos conseils m'ont fait super plaisir et je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais continuer à coucher ma petite puce à l'insteint suivant la t° de la chambre, et c'est vrai qu'il m'arrive de me lever la nuit pour savoir si elle n'a pas trop chaud ou trop froid. Bonne continuation à toutes les mamans

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2005 à 11:02:53  

Bonjour, Ma fille de 13 mois a du mal a s'endormir quand il fait chaud mais elle ne veut pas non plus dormir sans turbulette donc je la mets en couche dans sa turbulette et si au début elle a trop chaud et qu'elle ne veut pas dormir, je la lève(ce que normalement je ne fais pas !) et je lui fais un gros calin. Ensuite je la recouche et là comme par miracle elle s'endort

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2005 à 12:53:53  

J'ai aussi opté pour la solution couches + turbulette d'été (chez Vert Baudet), très bien. C'est pratique pour éviter que ma fille ne "voyage" trop dans son lit. Il fait entre 26 et 27° dans sa chambre de jour comme de nuit. Je me relève la nuit pour lui donner de l'eau, mais bon faire ça tout l'été ça ne m'emballe pas ... Alors, avez-vous des astuces pour faire baisser la température, parce que sa chambre est devenue un vrai sauna !! Merci de vos conseils.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2005 à 13:18:57  

A Toulouse, il fait déjà très chaud ! J'ai 25/26° dans la chambre de VICNENT 16 MOIS. Un truc que j'ai lu il y a longtemps mais que j'ai retenu : Je fais sécher le linge étendu sur une tour, dans sa chambre ! On gagne pas beaucoup mais cé toujours ça et en plus, ça humidifie l'air et forcément cé plus supportable pour lui. Essayes dans ta chambre, tu verras. Certes cé un peu encombrant !  BIZ SANDRA

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2005 à 13:32:45  

coucou,alors c'est vrai qu'avec cette chaleur on ne sait pas trop comment faire avec nos petits bouts;moi mafille dans la journée je la couche en couche avec sa turbulette car sinon elle se retourne sur le ventre mais elle n'arrive pas encore à se retourner dans le sens inverse,et pour la nuit je la couche en body dans sa turbulette. voilà j'espère que ça pourra t'aider!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2005 à 13:36:20  

re moi,alors sinon pour se qui est de la température,le matin quand je me lève (vers 7h-7h 1/2) j'ouvre tout les fenêtres pour faire courandaires,je baisse tous les volets vers 11h,je les laisse juste un peu entre ouvert,si ds l'après-midi il fait vraiment trop trop chaud je ferme les fenêtres et je rouvre tous vers 19h qd la température à baissé et je laisse ça toute la nuit et le matin ma fille n'a pas froid du tout,qd je viens la chercher elle est même chaude!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2005 à 13:38:44  

Je m'appelle Virginie et j'ai une petite fille de 14 mois. Moi je la couche en body à manche longue. Ne t'inquiete pas meme si le température descend à 22 ou 23, il n'aura pas froid car un bb à toujours plus chaud que nous. Il faut mieux qu'il est un peu frois que chaud car son sommeil serait perturber par la chaleur. Voilà. Gros bisous à tout le monde. Virginie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2005 à 13:48:00  

Bonjour, Dans la chambre de ma p'tite puce de 15 mois, la T° est de 26° (bien que la journée les volets soient fermés et malgrè les courants d'air que je fais un peu avant son coucher). Je la laisse dormir en couche pour sa sieste et aussi pour la nuit, car la T° intérieure baisse très peu...et la matin, à son réveil, elle est toute chaude. Et le fait que je la laisse en couche pour dormir, ma ch'tite trouve beaucoup mieux le sommeil. La chaleur est assez pénible comme ça, autant la mettre à l'aise pour son dodo !!! A bientôt, et bisous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Il fait chaud et il ne veut pas boire d'eau... Probleme pour le coucher
HEURE DU COUCHER BB 5 MOIS - Heure du coucher
pleure au moment du coucher Coucher bébé
quel heure vous allez coucher à enfant de 2 ans? quand coucher bébé pour la sieste?
Rituels du coucher Le Coucher
Plus de sujets relatifs à : comment la coucher quand il fait chaud ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A quel âge en moyenne marche un enfant ???????? 11
il ne veut pas s'assoir ?! 1
a 5 mis il ne veut plus de son lait!!! 4
angoisse du 8 eme mois et troubles du sommeil 3
Idées pour petits moussailons ! 3