/ / /

comment coucher un nourrisson

57 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment coucher un nourrisson

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 16:08:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  J'attend mon premier bébé pour le 27 avril (théoriquement) Je voudrais savoir comment vous avez fait pour coucher votre bébé ses premiers mois. Je ne possède pas de berceau mais un petit lit de bébé.  J'ai entendu beaucoup de discours différents.  Comme quoi le bébé avait besoin d'un milieu cosi. Qu'il ne fallait pas le mettre tout de suite dans un lit. Ou alors avec un cale bébé.  Ma sage femme m'a dit que ça ne servait à rien.  Et puis j'ai acheté une poussette jane avec un matrix en pensant coucher bébé les premier temps dedans. Mais après on m'a dit que la coque sous le matrix était mauvaise pour le dos du bébé. Autre solution, acheter un couffin et le poser dans le petit lit... Bref un casse tête. Qu'en pensez vous?? Merci pour vos réponses

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 16:22:16  

Ma fille aura bientôt  18 mois et dès la naissance je l'ai couchée dans son lit sans aucun problème et dans sa chambre. Personnellement, je pense que c'est une bonne solution car si on fait autrement, les habitudes s'installent et il est difficile ensuite de changer. Mais c'est à toi de choisir, tu sauras prendre la bonne décision le moment venu.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 16:28:47  

Bonjour, mon fils a bientot 13 mois, et dès la sortie de la maternité il a dormi dans son lit... pas de prob. en ce qui concerne ta poussette, j'ai la même, et la coque ne suffira pas pour faire dormir ton petit. Moi je ne l'ai pas utilisé longtemps, même en promenade puisque mon fils était un beau bébé de 50 cm pour 3kg700...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 16:33:54  

Au retour de la maternité mon fils  (il a aujourd 'hui 2 ans 1/2) a dormi dans sa nacelle JANE. Car en effet, j'ai testé pour le mettre directement dans son lit parapluie (avec un matelat), mais il a aussitôt hurler : en effet l'espace était trop grand. J'ai donc constitué son espace. J'avais un 1/2 traversin que j'ai mis dans une housse de traversin (trop grande d'ailleurs) et que j'ai mis au niveau de ses pieds afin qu'il sente quelque chose. J'ai rabattu les deux excédents de la housse sous le matelat pour le maintenir et là magique !!!c'était nickel il n'a plus eu peur. Par contre le cale bb n'a servi à rien, il était tout démonté...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 20:49:36  

si tu as un lit à barreaux qui se règle en hauteur, tu peux monter le sommier le plus haut possible mettre un tour de lit, et surtout réduire la longueur en mettant de gros coussin ou avec le tour de lit que tu attaches à la moitié du lit. En effet le bébé est habitué à être complètement dans un cocon quand il est dans le ventre et si on le met dans un lit trop grand c'est impressionant et il se sent perdu. Essayes de faire en sorte qu'il se sente dans un espace réduit comme dans ton ventre. Enfin c'est mon expérience et cela c'est très bien passé. Sinon n'hésites pas non plus si tu as un couffin c'est rrès bien aussi (avec un bon matelas!!) Voilà j'espère avoir pu t'aider bonne suite

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 12:16:14  

Merci pour ta réponse pas mal de personne m'ont dit cela ça me rassure. Bonne journée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 12:17:58  

excusez moi je voulais toutes vous remercier je n'avais pas compris que mon message sa'fficherait à la suite je pensais qu'il fallait répondre à chaque personne. Je suis toute nouvelle.... Gros bisous et MERCI encore

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 14:51:19  

Pour Notre BB, elle est allée directement ds son lit à barreaux, dans sa chambre. Aucun souci ! Elle a juste un tour de lit classique. Attention tout de même si tu rajoutes des coussins au bout du lit : nous avons souvent retrouvé notre ptite puce au bout de son lit, ou carrément la tête à la place des pieds ! Surtout pas de couverture ni d'oreiller !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 14:51:20  

Pour Notre BB, elle est allée directement ds son lit à barreaux, dans sa chambre. Aucun souci ! Elle a juste un tour de lit classique. Attention tout de même si tu rajoutes des coussins au bout du lit : nous avons souvent retrouvé notre ptite puce au bout de son lit, ou carrément la tête à la place des pieds ! Surtout pas de couverture ni d'oreiller !

Invité
  1. answer

Invité
  1. answer

Invité
  1. answer

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 14:56:15  

Pour notre BB, elle es-t allée directement ds son lit à barreaux, avec un tour de lit classique. Attention aux risques d'étouffement si tu rajoutes des coussins dans son lit et que tu as un bb gigoteur : nous avons souvent retrouvé notre puce au bout de son lit, ou carrément la tête à la place des pieds !!! Et ça continue (elle a plus de 6 mois). Pour les même raisons, évite les couvertures et oreillers ! Bonne fin de grossesse !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 14:58:09  

!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
à l'aide crise d'hystérie au coucher! A partir de quel âge un rituel du coucher ?,,,,,,,,,,,,,,,,,
le rituel du coucher il ne veut pas se coucher
chambre a coucher elle pleure 1 h aprés le coucher !!
heures du coucher ? Pb au coucher
COMMENT COUCHER BEBE DANS SON LIT HELP COLIQUE DU NOURRISSON
Plus de sujets relatifs à : comment coucher un nourrisson

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
questions bapteme 8
BB ne veut pas se séparer de moi 5
BB ne veut pas se séparer de moi! 0
coucou les filles 0
Toujours pas de dents 9