/ / /

Pb au coucher

68 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pb au coucher

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2005 à 15:55:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je vous explique... dès que je met mon fils de bientot 2 ans au lit et que je quitte la chambre il hurle sans cesse jusqu'à s'endormir j'ai eu beau lui expliquer X fois qu'il ne fallait pas qu'il ai peur etc mais rien ni fait alors que son père peut le poser dans le lit et quitter la chambre sans aucune réaction de sa part... la seule chose pour qu'il s'endorme et que je reste à côté de lui mais je ne le fait plus car il sait comment me mener par le bout du nez... Vous est-il déjà arrivez la même chose ??? Avez des conseils ??? A force je ne sais plus quoi faire...

Publicité

Profil : Régulier
elise_ce
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2005 à 18:10:49  

Pourquoi ne pas laisser le papa coucher ton fils si ça fonctionne bien avec lui ? Rester avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme n'est pas une solution. Essaie d'installer des rituels du coucher, si ce n'est pas déjà fait, une histoire ou une chanson avant de le mettre au lit... Mais le papa a un rôle à jouer, surtout entre un fils et sa maman. Bonne chance.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2005 à 23:13:56  

salut, et oui comme pour le reste nos enfants nous testent en ce qui concerne le coucher.... une seule choseà faire: ne pas céder.. oui je sais c facile à faire..... mon loulou de 17 mois nous fait la meme chose depuis quelques jours....dès qu'on quitte la pièce c des hurlements.. et mon mari  a eu la "bonne idée" de le lever et de le ramener vers nous un soir... alors depuis il en profite, mais la on ne cède pas...... on lui réexplique X fois.... et on ne le sort pas de son lit....; j'ai remarqué qu'il semblait avoir peur du noir ( ????) ce soir je lui ai laissé la porte ouverte avec la lumière du couloir.... il n'a plus rien dit et s'est endormi.... il a essayé aussi cet am pour la sieste, mais voyant que je ne le prenais pas il n'a pas insisté et s'est endormi rapidement.....les problèmes au coucher reviennent souvent régulièrement.. c normal ils essaient.... tu dis que tout se passe bien avec ton mari, c qu'il sait surement que lui ne cédera pas... alors je sais c difficile mais une fois couché tu lui dis que tu ne reviens pas.... et tu le fais... laisse le pleurer un bon moment avant d'y retourner... normalement en quelques jours tout devrait rentrer dans l'ordre .. courage....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2005 à 23:16:31  

j'ai marqué " oui je sais c facile à faire"... n'importe quoi, je voulais dire  : c facile à dire mais à faire c autre chose. désolée j'ai voulu écrire trop vite bonne soirée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2005 à 00:09:29  

c'est vrai qu'ils testent ces BB !! ma p'tite eva se couche tous les soir sans soucis, mais régulièrement elle nous fait des tentatives : au mois d'aout aux environs de ces 10 mois elle nous a fait son cirque pendant 3 semaines (uniquement pour la nuit) et de nouveau pour ses 14 mois (là, matin, am et soir). Cela n'a pas duré longtemps car je la connais et je différencie ses pleurs et ceux là je vous garanti c'était du "chichi" !! du coup on l'a laissé "s'exprimer" sans y aller et là ça a duré 8 jours et depuis le calme est revenu..... jusqu'à la prochaine fois !! bizzzzzzzzz

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2005 à 00:10:52  

il est beau ton fils !! et son prénom alors là j'adore !! vraiment bien choisi

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
COMMENT COUCHER BEBE DANS SON LIT PB REGURGITATIONS
besoin d'aide...pour le coucher! le rituel du coucher
URGENT HELP PB NOUNOU !!!!!!!!!!! Ma fille refuse de se coucher !!!! DE L AIDE SVP
Help! Pb pour endormir BB la nuit l'horreur du coucher!
Coucher PB DE DIGESTION HELP
Plus de sujets relatifs à : Pb au coucher

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
IL A FAIT SA NUIT ? 5
je me fais trop de soucis pour ma fille!!!aidez moi!! 6
6 mois et on se lève toutes les heures la nuit 2
probleme de regurgitation 9
important SVP 4