/ / /

Fuite avec mes couches lavables, besoin d'aide et de conseil

69 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Fuite avec mes couches lavables, besoin d'aide et de conseil

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
lilourose
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2008 à 12:51:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour les mamans,

je viens solliciter vos conseils et astuces car j'ai des petits souci de fuite avec mes couches lavables ..
j'ai 2 garcons, hugo qui a 20 mois et raphael qui a 2 mois.
a la naissance de hugo je me suis lancé ds les lavables, mais etant tjs en deplacement et tres rarement chez nous j'ai choisi par faciliter des couches bio moltex.. mais dc j'avais deja commandé quelques couches avec l'aides de mamans du forum ... car pas facil de trouver la bonne couche avec toutes celles qui existent sur le marché !

par contre, avec l'arrivé de mon 2eme petit ange et bcp moins de deplacement, je me suis remis dedans mais prb depusi 2 semaines q j'ai comméncé j'ai bcp bcp de fuite, je dois au moins les changé entierement 2 a 3 fois par jour, dc c'est un peu galere !!
me questions st les suivantes : est ce que mes couches ne st aps encore assez absorbantes car elles n'ont aps atteint la quantité de lavage necessaire ?
est ce que je leur laisse trop longtps sur les fesses ?
est ce que je les mets mal ??

ce st des couches ptit dessous tt en 1 et je rajoute un insert et des couche sweet lyli tt en 1 aussi ..
pour mon grd 20 mois, les couches sweet lyli le blesse au niveau des pressions et il a mal des que j'essaye de la serrer ?? et du coup il rale sur le moment car il me dis q ca lui fait mal et c'est vraiq ue qd je lui enleve il a la marque de la couche et des pressiosn sur la peau ....est ce que je serre de trop ? ou est ce normal ? pour mon petit c'est pareil je trouve q ca lui sert bcp !!!

bref comme vs voyez je me pose bcp de questions et j'attend avec impatience vos precieux conseils.
merci par avance
lilou

---------------
Heureuse maman de 2 petits amours : hugo (19/08/2006) et raphael (26/02/2008) et petite crevette pour dut septembre 2009.
Publicité

lilourose
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2008 à 18:58:32  

up je remonte la discussion !!
suis je la seule a avoir se prb ???

---------------
Heureuse maman de 2 petits amours : hugo (19/08/2006) et raphael (26/02/2008) et petite crevette pour dut septembre 2009.
Profil : Régulier
wana44
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2008 à 22:05:06  

Bonjour !
J'ai longtemps voulu passer aux lavables...Et je me suis décidée pour BB3 à ses 10 mois !!! J'ai pris des couches de marques différentes....et : chez ptits dessous, la tout est un est celle que je n'aime pas...en tout en un, ma préférée (pas de fuite, pas de marque), c'est chez lulu nature. En couche classique, les ptits toudou, ptits technics et ptits bamboo pour la nuit (zéro fuite assurée) sinon toujours chez lulu nature les zeeko, c'est le premier prix pour les couches classiques et elles sont supers ! Effectivement, au bout d'une dizaine de lavages, les couches absorbent vraiment mieux. Ca m'arrive encore quelques fois d'avoir des fuites (en sortie), donc je privilégie les lulu tout en un ou la ptit bamboo (comme pour la nuit) et plus de problème.

---------------
Wana44, maman de 3 enfants, BB1 nen 2002, carienne, allait4 mois, BB2 n en 2004, voie basse, allait 2 ans et BB3 nen 2007, voie basse, en cours d'allaitement.
lilourose
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2008 à 09:08:20  

coucou wana,

merci bcp pour ton temoignage, j'espère ne pas changé mes couches car c'est vraiq ue j'en ai pas mal dc ce serait embetant de reinvestir dans d'autres ! je vais commencer par changer de lessive et ensuite ajouter du bicarmonate dans mes lessives sous les conseils de bio mamans, par contre je vais aller voir sur le site de lulu nature pour voir les couches dt tu me parles. je te remercie vivement et felicitation pour l'allaitement de ton 2eme, 2 an c'est vraiment top !
a plus tard peut etre et bonne continuation avec tes loulous et les couches lavables ...

---------------
Profil : Fidèle
mouche307
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2008 à 13:13:04  

Bonjour,
je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider car je n'utilise pas les mêmes couches que toi. C'est vrai que lors des premières utilisations mas couches lavables n'absorbaient pas encore bien ( 24h de trempage puis 3 lavages avant de les utiliser puis encore au moins 2 lavages avant qu'elles ne soient vraiment absorbantes) mais comme c'était sur un bb d'un mois, ça ne fuyait pas (petits pipis !).
Pour les marques, essaie peut être de desserrer un peu pour que tes loulous soient plus à l'aise, c'est vrai que les élastiques font des marques mais pas au point de gêner les mouvements (s'asseoir ou lever les jambes par exemple). Je ne connais pas les tout en 1 mais la couche absorbante n'est pas du tout en contact avec les vêtements ? D'où viennent les fuites (ventre, cuisses...) ? As-tu essayer avec un insert + absorbant ou avec 2 ?
Je n'ai pas + d'idées, mais ne regrette pas ton choix, il doit y avoir une solution !

---------------
Delphine, maman allaitante de Judith n le 23 frier 2008.
Publicité

Profil : Régulier
wana44
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2008 à 15:21:07  

Bonjour ! non, tu devrais t'en sortir avec tes couches ! pur l'easy plus de ptits dessous, je peux pas dire vraiment ce qui me plait pas, en tous les cas, pas de fuite. Pour le lavage, je lave avec une lessive liquide bio, je mets à peine le quart du bouchon et j'ajoute sur une vieille serviette de bain en coton découpée en petits morceaux 3 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé. (désinfectant et anti-odeur) je lave à 40° ou à 60° de temps en temps. (si reste de selle sur les couches, j'enlève le mx, je fais tremper dans une cuvette et je les mets dans la machine en lançant d'abord un cycle rinçage.
Attention à ne pas avoir de body trop serré. Pour mon fils, je suis passé au body 3 ans, si ça serre trop, il peut y avoir des fuites.
J'ai mis un mois à trouver la bonne organisation, et à mettre la bonne couche au on moment (lulu dodo ou ptit bamboo nuit sustématiquement pour la nuit et les sorties). Pour le reste, je change souvent, mais pas plus souvent qu'(avec une jetable  et à la crèche, les filles utilisent les tout en un et pas de fuite à signaler (un ou 2 fois, mais c'était des nouvelles, elles n'avaient pas l'habitude de les mettre). Entre 8 h 45 où je le dépose et 17 heures 30 quand je le récupère, elles utilisent 4 couches.
Ne t'inquiète pas ça va venir ! en tous els cas, moi, je regrette vraiment de ne pas avoir osé pour les premiers !

---------------
Wana44, maman de 3 enfants, BB1 nen 2002, carienne, allait4 mois, BB2 n en 2004, voie basse, allait 2 ans et BB3 nen 2007, voie basse, en cours d'allaitement.
lilourose
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2008 à 14:42:25  

merci les filles pour vso conseils, je pense que cela venait aussi des body car ils st a leur taille et dc les serre, la je suis passé a la taille du dessus, dc on verra bien, je me rend compte q le sfuites st plus frequente chez mon petit bébé (raphael) que chez le grand ! peux etre q la position allongé ou bien ds les bras entraine une couche qui change de place, je ne sai spas .. en tt cas merci pour vso conseils, et j'ai vuq ue vs etiez sur le post des bio mamans dc c'est cool, on pourra continuer a s'echanger nos precieux conseils .

gros bisous

---------------
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Couches lavables. Besoin de conseils ! Fuite la nuit.. Besoin de conseils !
Fuite pendant la nuit la tetine ? vos experiences en aide SVP
Couches Lavables : vous utilisez ? quelle marque de couches utilisez vous ?????
rénovation de maison besoin de vos idées et conseils ! JE VENDS COUCHES LAVABLES BIO
Fuite car couche trop imbibee de pipi couches lavables : vos expériences ?...
maman en détresse : 21 mois deja capricieux conseil svp besoin d'une astuce, pour la fuite régulière des couches
ALLERGIES AU COUCHES  
Plus de sujets relatifs à : Fuite avec mes couches lavables, besoin d'aide et de conseil

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A quel âge partir en vacances à l'étranger? 4
retour de couche????? 6
Déménagement, comment ne pas perturber bébé? 2
en avant pour le quotidien pour les avrilettes 2008 343
comment inserer un tikers dans ma signaure ??? 1