/ / /

couches lavables

62 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

couches lavables

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°401690
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2005 à 14:57:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Pour mon BB2 je envie de me mettre aux couches lavables en machine: c'est moins cher et puis c'est écolo !!! j'aimerai savoir si des mamans ont déjà testé et ce qu'elles en pensent . merci d'avance.

Publicité

n°402074
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2005 à 17:58:58  

et bien moi j'en utilise depuis que Clément à 2 mois et j'en suis tres contente.  Au début c'est une orrganisation, j'apréhendais pas mal, (comme pour tout ce qui concerne les soins du bébé) et puis maintenant je suis au top et franchement je ne reveindrais pour rien au jetables       C'est vrai que c'est tres économique, ta poubelle n'est pas énorme, et ne pue pas la couche sale et puis tu n'as pas tous les produits chimiques (gel, parfum, ... que tu trouve dans les jetables)   Pour l'organisation , c'est un coup à prendre, et finalement je fais juste une machine de plus par semaine donc c'est pas si contraignant qu'on pourrai le croire.  voilou, n'hesite pas si tu as des questions

n°402321
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2005 à 20:36:21  

où as-tu acheté tes couches lavables ? Quand je me suis renseignée je suis un peu passée pour une folle, nous en avions bien vu sur baby-walz, mais nous n'avons pas osé nous lancer. Il faut investir beaucoup au début sans être sûr du résultat. merci

n°402323
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2005 à 20:36:34  

Combien tu en as acheté au départ ? et qu'est ce qu'il faut mettre au fond de la couche . On m'a dit qu'il fallait mettre une lingette, mais ça va macérer !!!! ça s'use pas trop vite à force de les laver? merci pour tes réponses.

n°402545
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2005 à 23:57:02  

je vais essayer de répondre .... alors pour l'achat, je les ai prises sur le net, il y a plein de boutique en ligne (babyo.fr; .laudamay.com ecofamille.com ...) je sais qu'il en vendent aussi dans certaines boutiques style bébé cash mais ça dépend des villes.      Pour l'investissement  c'est vrai qu'au départ c'est un budget mais c'est vite rentable : par contre on peut les louer ou acheter d'occas pour tester au début, ça permet de choisir celle qu'on préfère.   Pour la pratique, il y a en gros deux types de systemes : couche + culotte (plus volumineuses c'est le probleme) moi je les utilise la nuit car elles sont plus absorbantes; et les couches avec insert, c'est une couche dont le tissus exterieur est imperméable et où tu places un insert (partie absorbante) à l'interieur (l'interet c'est qu'elles sont plus fine, plus belles et que tu peux régler l'absorption en metteant plus ou moins d'insert)  Pour l'histoire de la lingette au fond de la couche, en fait c'est un papier expres qui se jette et c'est bien pratique s'il y a un caca  Certaines couches ont une doublure en polaire à l'interieur, ce qui permet une sensation au sec pour bébé. Voila je ne me souviens plus de toutes les questions ...  

Publicité

n°402550
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2005 à 00:02:24  

pour finir, mon loulou a 5 mois j'ai 10 couches pour la journée et 4 couches de nuits (mais deux suffiraient) et 2 culottes de protection pour les couches de nuit.  Pour les prix des couches c'est tres variable : en gros entre 10 et 20 € neuve ( en gros avec 200€ j'ai mon stock de couches de 7 à 11 kg) mais il existe des couches taille unique qui servent de la naissance à la propreté. Pour l'usure, je pense que ça dépends des couches. Moi pour l'instant, elles n'ont pas bougées et je compte bien les garder pour bébé 2  

n°402859
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2005 à 10:44:10  

pour tout ce que tu as dit, Je m'y met sans hésiter !

n°403368
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2005 à 14:39:31  

http://bulle-de-nature.com/         c'est le forum des laveuses tu y trouveras la liste des site de vente, des occas sympa et plein de conseils

n°405327
kalymerett
Profil : Occasionnel
kalymerett
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2005 à 00:09:54  

qui garde ton p'tit bout d'chou ? car ma nounou a déjà eu du mal à accepter que je lui donnes des couches marque distributeur (elle m'a quand même fait l'éloge de Pampers pendant 15 jours, avant de mettre d'office ces couches à mon fils et de me dire le soir qu'il était mieux ! et que je derais changer de marque) Alors si je lui avais donné des couches lavables, je me demandes comment elle aurait réagi ?

n°407026
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2005 à 22:35:28  

et bien moi la nounou a bien accepté les lavables, je pense qu'elle considere que c'est mon choix et qu'elle n'a pas à intervenir par rapport à cela, c'est comme pour la nouriture c'est moi qui choisis la marque de mon lait je trouve qu'elle est un peu gonfflée ta nounou de te dire que telle couche est mieux qu'une autre  j'imagine sa tete si tu lui sors des lavables  moi c'est vrai que j'appréhendais pour lui en parler mais finalement elle les a trouvé belles mais je ne sais pas ce qu'elle en pense réelement ???  En fait je crois que les lavables ne ont encore cetteimage des vielles couches galere des année 60 et selon la personne qui garde ton enfant, elle peut soit trouver ça génial, soit refuser catégoriquement  Mais bon tout progresse et on entend de plus en plus parler des lavables (TV revues ...) bref, peut etre que l'info arrivera aux orreilles de ta nounou et qu'un jour elle collera une lavable sur les fesses de ton petit car on lui aura dit que c'est ce qui se fait de mieux ....

n°409632
kalymerett
Profil : Occasionnel
kalymerett
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2005 à 21:19:21  

Par contre elle a accepté sans problème de lui donner mon lait (je le tire tous les jours au bureau). Ce qui n'est pas le cas de toutes les nounous que j'ai pu rencontrer. Donc elle n'est pas complètement fermée ...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Couches lavables couches lavables
couches lavables ??!!! A gagner : écharpes portage et couches lavables
A gagner : écharpes portage et couches lavables INFOS SUR COUCHES LAVABLES
Couches lavables : comment vous faites ? couches lavables
couches lavables? réunion couches lavables sur Rennes
Plus de sujets relatifs à : couches lavables

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message