/ / /

Couper les ongles

185 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Couper les ongles

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°355007
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 13:38:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes. Ma petite LENA, âgée de 15 mois ne se laisse pas couper les ongles (ni des mains, ni des pieds). J'ai tout essayé (sous la douche, quand elle dort, ...) rien n'y fait elle ne se laisse pas faire. Pouvez vous me donner des astuces pour venir à bouts de ces petits ongles!!!! Merci

Publicité

n°355337
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 15:16:42  

As tu essayé de le faire faire par une autre personne car je sais que mon fils ne voulait jamais que je lui fasse alors qu'avec son père impeccable pas de cris ni pleure. Sinon avec quoi lui coupes tu les ongles ??? Coupe ongle ou ciseaux ???? je te souhaite bien du courage car je sais que c'est galère. Si tu veux parler avec d'autres mamans voici le lien de mon forum ou l'onparle de bébé et de nous aussi. Tu seras la bienvenue. http://bebebonheur.com.xooit.com

n°355377
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2005 à 15:30:12  

Ouais dur dur de lui couper les ongles !! Moi je ruse, je prends une voix complètement débile, je fais ma fofolle (genre, il est où papa ? c ki le bébé d'amour à se maman ?? ) comme ça elle me regarde bizarrement, l'air de dire Maman a pété un plomb !! et je fais ongle par ongle, mais dur dur elle ne se laisse pas faire ! As-tu essayé devant la tv ? j'ai entendu une maman dire que son fils se laissait complètement faire devant la tv, mais bien que je ne sois pas pour la tv pour les petits, mais 1 minute assez loin de l'écran quand même ! ou alors quand elle lit un livre, hop tu lui chopes une main "oh regarde le mouton bêêê" et hop l'auriculaire ! et hop l'anulaire... Ah là là dur dur d'être maman !!! il faut toujours ruser ruser ruser...

n°406886
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2005 à 19:48:01  

Moi aussi, j'ai bien du mal avec les ongles de ma petite. Vers 1 mois, j'ai essayé de lui couper les ongles; j'avais réussi à tous les couper et voilà qu'au dernier, crac! Je lui coupe le bout du doigt. Depuis, quand elle me voit arriver avec un ciseau, elle ferme très fort ses petits poings et impossible de lui couper les ongles. Elle sent probablement que je suis stressée et elle l'est aussi. Du coup, le mieux, c'est que quelqu'un d'autre les lui coupe. Une puéricultrice à la PMI peut vous aider; elle lui coupera les ongles et vous montrera comment faire; en y allant régulièrement, le bébé finit par s'habituer et on arrive à lui couper chez soi, car le stress disparaît petit à petit; mais honnêtement, cela peut prendre plusieurs mois avant d'y arriver. Courage! Sa vie ne fait que commencer et les plus gros soucis ne sont pas encore ceux-là...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Astuces pour leur couper les ongles sans stress ??? Couper les ongles
ongles terrible ongles qui blessent
Plus de sujets relatifs à : Couper les ongles

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bébé et télé 6 22/11/2005 à 14:44:41
BB prend l'avion... 2 19/12/2005 à 21:00:32
Opportunités d'affaire en ligne 1 23/11/2005 à 02:29:24