/ / /

jJE CRAQUE, MON FILS, 7 MOIS ET DEMI, M'EPUISE.

262 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

jJE CRAQUE, MON FILS, 7 MOIS ET DEMI, M'EPUISE.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
doudou76
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 20:02:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis fatiguée, j'ai un bébé adorable que j'aime plus que tout mais qui est très tonique, trop même je dirais. je ne connais aucun autre enfant qui bouge autant, qui dort si peu et cela m'inquiète! Aujourd'hui il a dormi 10 h cette nuit, et 1h15 cet après midi, le reste du temps, c'est trotteur, parc, transat, lit, et il se tourne se retourne, se lève, s'asseoit, rouine, chante, babille, bref un enchantement mais il n'arrête pas! Je suis fatiguée de le voir toujours bouger, toujours en mouvement, et lutter contre le sommeil au point d'en avoir une petite mine. je ne sais pas si ma réaction est normale, je culpabilise de ressentir cette fatigue face à un bébé si remuant, alors qu'il est toute ma vie, et je m'inquiète de le voir si remuant. Ce serait un plus grand on dirait qu'il est hyperactif mais pour un bébé on dit quoi ? Bref je suis paumée. inquiète et fatiguée! Suis-je ou pas une bonne maman?  

---------------
Sa naissance,ma plus grande douleur. Sa prence, mon plus grand bonheur .14
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 20:35:05  

Ben ma doudou... un p'tit coup de fatigue c'est normal ! c'est normal aussi d'être fatiguée face à un p'tit bout si tonique. Mon Lulu était pareil, si ce n'est que j'avais une chance : c'était un gros dormeur. Mais heureusement pour moi car sinon j'aurais même pas pû récupérer pendant qu'il dormait. C'est normal que tu sois crevée et ça ne fait pas de toi une mauvaise mère. Tu es une super maman, une maman courage tu te rappelles ? Ne t'inquiète pas de le voir si tonique, au contraire, c'est signe que tout baigne ! Il a un super éveil, il est bien dans ses baskets, il a envie de découvrir plein de choses. C'est plutot bien tout ça même si c'est épuisant pour maman. Prends une journée pour toi. Confie-le à papa un samedi, dis-lui d'aller faire un tour avec son fils et profite-en pour dormir, te reposer, t'occuper de toi, bref, faire ce que tu as envie. Tu as besoin de souffler. Et puis pour un bébé aussi on peut dire hyperactif. Mais tu sais pour mon bout de zan ça a finit par se calmer. Ils grandissent et se calment. Courage doudou, t'es la meilleure des mamans. Plein de bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 22:48:41  

si tu as toujours mon adresse mail tu peux aussi t'en servir quand tu veux, je te répondrais toujours avec plaisir. Sinon je te la redonne si tu as envie de t'en servir : mafrelu86@hotmail.com Bizzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2005 à 10:03:19  

Ce que je faisais moi pour être au calme et qu'elle se repose, je prenais la poussette et je me balladais à mon rhytmme au bout d'un moment, le sommeil la gagnait et j'allais m'asseoir au parc le plus proche, tranquille et à l'air libre. Je faisais ça matin et après-midi. mafrelu a raison avec le temps tout se tasse. Tu verras dans un an tout aura changé. Moi je me faisais la réflexion l'autre jour à repenser à Emilie l'an dernier. Je n'arrêtais pas de me poser des questions, j'essayai toujours de l'occuper. Maintenant elle marche, joue seule. Je continue nos ballades. Je vais faire les courses avec elle. Tu verras, ne te désespère pas. Mais dis au papa de prendre le relais. Va chez le coiffeur, change de tête, chez l'esthéticienne, faire les magasins. N'hésites pas à la faire garder si tu as de la famille à côté.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2005 à 10:47:13  

c'est la premiere fois que je viens sur ce forum et je vois que je ne suis pas la seule. Mon petit garçon a fait sa toute premiere nuit à 8 mois, il a 1 an depuis le 29 mai. Il s'endort vers 22h et se réveille env.. à 6h30, ça fait plus d'une semaine qu'il recommence à ne plus faire ses nuits, se réveille env.. toutes les heures et il dort 1h le matin et 1h l'après-midi. Je bosse, je viens de créer ma boite et c'est certain, 3h de sommeil par nuit ne me suffisent pas mais je ne culpabilise pas pour autant. Nos enfants sont très éveillés et s'interessent à tous, ils ont besoin de mouvements sinon ils s'ennuient. Le conseil de le promener la journée est très bon, c'est le seul moment ou mon fils ne me sollicite pas tout le temps. C'est normal que tu sois fatiguée, je le suis aussi mais j'en fais mon parti. Je ne suis pas une mauvaise mère et toi non plus, nos enfants sont comme ça et puis c'est tout. Courage !!!!!!! Pour m'aider, je me dis tous les jours que demain mon fils dormira normalement sans crier, pleurer et lutter, et je suis sûre que c'est pour demain !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2005 à 11:13:07  

... tu sais, il aura des périodes ou il sera plus calme, et d'autres ou il sera à nouveau très actf... c'est qu'il va bien!!!! Et puis ne te sesn pas;coupable d'etrre à bout, tu sais, moi, des fois je me dis que c'est une bonne chose que je travaille, parce que vraiment, je trouve très fatiguant de s'occuper d'un bébé.... En fait ça dépend des jours.... bref, bravo aux nounous et aux mamans qui restent à la maison, vraiment bravo!!!! moi je pourrais pas.... et j'essaye de ne pas me sentir coupable de penser ça..... mais souvent, quand meme, je me dis que je perd beaucoup de choses à travailler.... je sais pas.... Allez, courage, doudou, et tout mon réconfort!!!!! BIZZZZZZZZZ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2005 à 11:16:08  

à toutes pour vos réponses! en fait je m'occupe d'Axel à "plein temps" car papa travaille et moi non! donc étant une adepte des balades, nous nous promenons dès que le temps le permet, et sinon, je joue avec lui, lui cause, le porte, le pousse, le relève etc... mon pb n'est pas que je n'aime pas être avec lui c'est que bb est très tonique, et découvre tout et se met debout depuis 4 jours : alors il touche tout, mais hésite à se laisser retomber d'où des pleurs! et je passe mon temps à l'occuper, à m'en occuper! et je fatigue d'où ces sentiments mitigés! je l'adore tellement mais il dort si peu! comment tient-il le coup? n'est-il pas hyperactif????? 12h de sommeil sur 24 h c'est peu!!!! je me sens démunie, et hier je lui ai crié dessus à mon bonhomme pour qu'il se calme! j'en aurais pleuré car lui m'a regardé tout étonné et m'a fait un sourire et un son qui voulait dire "bah quoi ?" je m'en veux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Profil : Impliqué
doudou76
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2005 à 11:20:05  

oups! j'avais oublié de changer le pseudo pris pour consulter l'autre site! juste pour dire aussi que j'ai conscience de la chance que j'ai de voir évoluer mon tout petit chaque jour alors que bcp de mamans ne le voient que qq heures par jour! mais des fois c'est usant, c'est du travail! et pourtant je me suis occupée de 4 enfants pdt qq années, ds un ancien job! mais qd c'est le sien c'est encore autre chose.

---------------
Sa naissance,ma plus grande douleur. Sa prence, mon plus grand bonheur .14
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2005 à 11:29:01  

Surtout culpabilise pas d'avoir crié. Tu étais à bout et fallait que ça sorte ! Tu lui as pas non plus taper la tête contre les murs, c'est pas grave. Il fait quoi ton bibou quand il est fatigué ? Pareil : il chouine, il crie, il pleure. C'est une réaction humaine et il t'en veut pas t'inquiète pas. Il a peut-être été surpris oui mais choqué je pense pas. Des fois je crie fort après mon fiston, mais 5 mn après il me dit toujours qu'il m'aime ! Tu vois, ils sont pas rancuniers. Tu as aussi le droit de t'exprimer de temps en temps ! Et puis tu as vraiment raison sur un point : s'occuper de SON enfant c'est beaucoup plus fatiguant que s'occuper de ceux des autres car tu as une implication affective avec le tien que tu n'as pas avec les autres, d'où la culpabilité ! Ton bibou t'aime t'inquiète pas et n'hésite pas à lui parler et à lui dire que tu es fatiguée. Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2005 à 15:13:06  

as tu essayé de le coucher juste après manger,en général les bb sont comme nous ils ont un gros coup de barre et peut etre fermer les volets de sa chambre complètement.j'ai une amie qui avait le même problème que toi, elle fait ça maintenant,au début ça a ete dur parce qu'il pleurait.son bb à le même  age que le tien et la mienne et maintenant il dort 2 h le matin et 2.30 l'AM et il est beaucoup plus calme parce qu'il est reposé.BON COURAGE

Profil : Discret
cindine
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2005 à 15:25:08  

coucou, doudou76, je viens de lire ton message et je me reconnais dans ce que tu dis. j'ai un bébé de 4 mois et c pareil. il n'arrête pas de bouger, il pleure dès que l'on ne lui parle pas ou qu'on ne l'amuse pas. dès que je quitte la pièce où il se trouve il me fait une colère. il dort pratiquement pas la journée de 13h30à 15h. et le reste du temps il faut être attentive à tout ce qu'il. je suis aussi en train de culpabiliser car parfois g des difficultés à la supporter. je pense en parler avec le pédiatre peut être me dira-t-il comment agir avec lui. je ne t'ai pas apporter bcp d'aide mais ct pour que tu te sentes pas seule dans cette situation.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2005 à 17:31:25  

il ne faut pas déprimer et culpabiliser comme ça...! TOUTES les mamans sont fatiguées à un moment ou un autre face à l'agitation de leurs bébé. Moi aussi j'ai culpabilisé pensant que je n'étais pas une bonne maman, mais avoir un enfant c'est changer de vie et parfois il nous faut du temps pour nous adapter... La grossesse, l'accouchement, les nuits, la maison, éventuellement l'allaitement, le papa qu'il faut rassurer ou impliquer etc...La liste est longue et encore j'en oublie! Un peu de positif! Il faut guarder le moral presque toutes les mamns passent par là. ['4ecd2f']COURAGE[/'4ecd2f'].

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2005 à 21:34:33  

zoé a presque 6 mois, elle cavale à 4 pattes, commence à s'accrocher aux barreaux du lit pour se redresser, elle hurle à tu-tete et ça la fait marrer et moi je suis crevée aussi mais c'est en meme temps très drôle !!!  deux choses, j'ai réussi à l'habituer à rester seule dans sa chambre, et je lui passe tout un tas de musiques, des trucs pour calmer bebe, mais aussi du debussy, et ça c'est magique, chez elle ça marche et ça l'endort, ya aussi les cd de sons : riviere et cascade, la mer, des oiseaux, des grenouilles, on trouve ça chez nature et découverte, et sinon essaye les tisanes douce nuit de chez babybio, ça marche très bien ce sont des plantes douces comme camomille, tilleul ...  courage et culpabilise pas et dis toi qu'il vaut mieux avoir une pile électrique plutot qu'un enfant malade ou chagrin !!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon fils mord... Je ne supporte plus mon fils!!!
Notre fils a des problemes relationnels: Merci de l'aider mon fils âgé de 2 ans est dangereux pour lui
au secours je craque bebe 3 mois ne veut pas faire sieste
Maman qui craque : bébé dort peu la nuit et 1h la journée Je craque bb dort très peu la nuit et pas du tout le jour
maman craque bébé pleure!!!! avez-vous deja craque?
mon bébé de 2 mois et demi perd ses cheveux Bébé pleure, je craque !
Plus de sujets relatifs à : jJE CRAQUE, MON FILS, 7 MOIS ET DEMI, M'EPUISE.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Entraide 2
LISEZ ! 3
SIESTE 2
BB A 7 MOIS FAIT DANS LE POT 13
idée déco chambre mixte?? 3