/ / /

Je craque bb dort très peu la nuit et pas du tout le jour

67 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je craque bb dort très peu la nuit et pas du tout le jour

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 10:01:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toutes,  mon petit garçon de 2 mois et demi , non seulement ne dort pas la journée ou alors en ballade dans la poussette mais en plus dort très mal la nuit, se réveille souvent , tète ensuite mais reste très agité. Franchement je suis en train de craquer car c'est épuisant et je désespère qu'il fasse ses nuits un jour!!  je précise que je l'allaite depuis le début . il grandit bien et grossit bien mais il pleure beaucoup. avez vous été dans le même cas avec vos bb? racontez moi. merci delph

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 10:10:40  

ce que je pense, c'est que tu pourrais essayer de lui donner le bib pour completer... si il pleur aprés la tété c'est possble qu'il en veuille encore?  un truc qu'il faut faire (je pense) c'est quand il se reveille la nuit, ne le change pas (peut etre le fais tu?) montre lui au maxi que la nuit est differente du jour parceque là il confond les deux, et d'ici là qu'il comprenne, (je ne dis pas qu'il est "bete"!!) mais c'est pas evident  pour eux!  je pense aussi que tu devrais le faire dormir pendant la journée, une sieste au moins est obligatoire, et à la limite laisse le pleurer (si tu peux) il dormira bcp le soir je pense, si non voilà les qq conseils , sui les si tu en as envie, si non vois avec ton pediatres eux seul connaissent les enfants?? so69

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 10:21:11  

je suis exactement dans la meme situation avec mon fils de 3 mois et demi! il dort tres mal la nuit,se reveille souvent. je l'ai passe au bib car j'etais trop fatiguee pour continuer a l'allaite,il a une grande soeur de 2 ans qui demande de l'attention. aujourdhui j'ai pris le parti de le laisser pleurer car je n'en peux plus,meme dans les bras il met longtemps a se calmer! il va tres bien par ailleurs mais c'est un braillard! mon mari et moi travaillons en horaires decales et nous revons qu'il fasse un jour ses nuits! j'ai rdv avec un osteopathe dans 3 semaines ^pour voir s'il n'y aurait pas quelquechose a faire a ce niveau la! la journee,il gazouille, fait de magnifiques sourires et la nuit c'est comme s'il se transformait en petit monstre,un peu comme un gremlins qu'on aurait nourri apres minuit!!! je n'ai malheureusement pas de solution mais je compatis et te souhaite beaucoup de courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 15:41:20  

Bonjour Delph54,  ton message me rassure un peu , je vois que je ne suis pas la seule avec un bb de deux mois pour le mien qui ne dort pas de la journée...et qui ne fait pas ses nuits, il se réveille 3 ou 4 fois par nuit depuis sa naissance , je l'allaite aussi. Donc nous pratiquons le cododo car c'est plus facile et j'étais trop fatiguée. Comme le papa travaille il dort dans le salon...mais au moins il dort.  Moi j'ai essayé le bib 2 fois , je m'étais dit que ça allais le caler pour la nuit, mais les deux nuit ont été identiques aux précédentes en plus la deuxième fois il était constipé...je ne sais plus trop quoi faire, mais je me dis que c'est un bb, qu'il n'a pas encore de repères, en plus le mien pleure beaucoup, mais moi je ne le laisse pas pleurer même si ça choque la socièté qui nous entoure, ça me fatigue moins de le prendre que de l'entendre hurler ...  Dans 10 jours je l'emène voir un ostéopathe, j'espère que ça va l'aider , parcequ'un bb ça dort normalement...  bon courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 16:22:01  

il pleure énormément, je n'arrive pas à le calmer autrement que par le sein!! mais j'essaie de résister car je ne veux pas l'avoir au sein toute la journée.  par contre, moi il m'arrive de le laisser pleurer pour aller décharger ma tension ailleurs, car nerveusement et physiquement je suis épuisée. de plus, moi aussi je pratique le cododo mais il n'arrete pas de téter et parfois il ne s'endort pas et moi non plus du coup!! voilà à plus delphe

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 15:28:29  

As tu essayé la tétine? moi j'ai essayé évidement ça n'a pas marché...mais des fois ça marche, ça les calme et ils s'endorment avec.  Sinon pour ne pas  se décourager moi je participe à des réunions de la LLL (la leche ligue) qui est une association qui aide les meres qui allaitent, du coup j'ai rencontré plein de mamans qui allaitent et qui me donnent des conseils et informations. L'animatrice des réunions m'a dit que pour le bb allaité la mère est "le biberon et la tétine" c'est a dire que l'on est la nourriture et l'objet qui calme le reflexe de sucion. Mon fils a un réflexe de sucion énorme, il a toujours envie de tt même s'il n'a pas soif, des fois je lui donne mon doigt, ça marche un peu.. Comme toi de temps en temps je prend l'air et je le confie aux mamies ça fait beaucoup de bien! Sinon j'ai acheté un "dort calin" c'est ce qu'on m'a conseillé à une des réunions, ce qui me permet d'avoir le bb sur moi avec les mains libre, en plus il s'endort souvent dedans et aptrès je le met dans son lit... tu devrais aller consulter le site LLL, il y a peut etre des réunions près de chez toi...tu peux aussi prendre RV chez un ostéopathe il parait que ça peut etre très efficace, j'y vais le 31 mars, je te dirai! Tien moi au courant et surtout ne craque pas, continue l'allaitement, c'est ce qu'il y a de mieux pour ton bb. A bientöt!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 23:04:59  

Coucou, Je tiens à vous dire, que j'allaitais mon bb, et que lui aussi avait des soucis pour dormir. Tout de suite, on incrime le lait maternel, il faut arrêter : si bb grossi, et mange à de grandes plages horaires, c'est que là, ça va. Comme il avait du mal avec son sommeil, je suis allée voir l'osthéopathe, et ça a marché. J'ai fait 2 séances de 3 semaines d'intervalles, mais dès la première, il allait beaucoup mieux. En fait, mon fils est né par césarienne, et donc sa tête n'a pas pu "se faire" au passage, ce qui expliquait  ses "tensions intra-crâniennes". J'ai aussi fait tourner son lit de 90°. Maintenant, tout va bien. ALors, courage, ça ira pour vous aussi....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2005 à 19:21:49  

Voila , j'ai finalement trouvé pourquoi mon bb pleurait toute la journée : il avait faim! Heureusement je ne le laissais jamais pleurer, je lui donnais le sein à chaque fois mais il tétait très mal et je ne m'en rendais pas compte...aujourd'hui tout va mieux il ne pleure presque plus, il fait des siestes de deux heures, c'est génial! Maintenant je lui donne une tétée puis je lui propose un bib ensuite(soit du lait que j'ai tiré, soit en poudre) comme ça il boit ce qu'il veut et il est rassasié, je suis sure qu'il en a eut assez. Bon pour les nuits c'est pas encore ça, mais je me repose un peu plus la journée. Quand à l'ostéopathe, elle a fait quelques manipulations, il avait la langue "hypotonique" d'ou sa mauvaise sucion, depuis il tête mieux et plus longtemps sans s'endormir, au niveaux des nuits ça n'a pas fait d'effet pour l'instant. a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2005 à 14:43:45  

à ton bb? pour ma part, l'hostéo ça n'a rien fait et les nuits c'est toujours assez chaotique.  Comment  se passent les nuits de ton bb?  biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2005 à 18:12:53  

Salut Delph, Mon bb est né le 15 Janvier, il a 2mois 1/2. C'est un gros consommateur, il a déja pris 2.5 kg et 14 cm depuis sa naissance...et ton bb? il pleure toujours autant? Le mien a dormi 5 heures d'un coup cette nuit, je n'en reviens pas! a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 11:32:26  

Depuis que ma fille est née, sur les conseils de mon gényco ,je l'emmène chez l'ostéopathe. En effet, j'ai accouché à l'aide des fers et on avait un peu peur que son crâne soit déformé.  J'ai trouvé ça super. En plus de jamais avoir  eu le crâne déformé, elle n'a jhamais souffert de coliques. Et dès que le mal de dents se fait ressentir je cours chez l'ostéo et je doit dire que je trouve ma fille plutôt calme. Pour moi c'est une bonne alternative pour les petits bobos de nos petits bourts.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 13:12:22  

salut mon fils à 6 mois et n'a jamais fais ses nuits ils s'est calmer vers 2 mois mais il a euy des probleme de constipation et donc il à été tout dereglée et depuis ils se reveille environ 4-5 fois par nuit il prend un bib' la nuit s'endort vers 20-21h et se reveille une premeire fois vers 1-2h puis 4-5h et apres toutesles heures 6h 7h 8h parfois il pleures dans son sommeil je le laisse pleurer environ 10min avant d'allé le voir et quand je lui remte sa tétine parfois il se calme mais en général ça dure 15min voir 30 min, je pense consulter un ostéo puis que d'apres ce que j'ai lu au dessus ça pourrait l'aider du fait qu'il soit né par cesarienne apres avoir eu la ventouse! la journée sinon mon fils est "un ange" il pleurs un peu et ne dors pas des asse par tranche de 20 min en tous il dort 2h par jour au maximum voilà alors bon courage à vous moi il y a longtemps que je n'espere plus dormir une nuit complete!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2005 à 19:37:19  

Bonjour, je m'appelle Hélène et j'ai vécu exactement la meme chose que toi. Ma fille Clémence dormait à peu près 3 heures le jour, le reste elle pleurait... Et même après la tétée elle était agitée pareil. Où dort-elle ? Moi je la mettais à dormir dans son landau ou dans le transat dans le salon avec moi et elle s'est mise à dormir la journée quand je l'ai mise dans son lit !!! Si j'avais su je l'aurai fait plus tot ! Je l'allaitais et elle réclamait toutes les 2-3 heures, la nuit aussi mais au début je pense que si il pleure la nuit c normal et il faut lui donner à manger, il est encore petit ! Par contre il faut respecter minimum deux heures entre les tétées. Clémence a fait ses nuits à 3 mois. Ne déserspère pas ça viendra !!!Un autre conseil : dors avec lui dans la journée, fait du co-sleeping, allaite-le dans le lit et endors toi avec lui. Je ne l'ai pas fait moi, je galèrais à essayer de m'endormir après la tétée et a peine le temps de m'endormir qu'elle se réveillait déjà !!! J'étais crevée !!! et donc plus de lait ! Il n'y a pas de secret : pour avoir du lait il faut se reposer... Mon mari a une collègue qui ne passait son temps que dans sa chambre toute la journée avec bébé, à l'allaiter et dormir avec lui ensuite, à se reposer au maxi. C dur c vrai je le sais mais ça vaut le coup d'allaiter quand meme au maxi. Mais si tu n'en peux vraiment plus, sèvre-le, il aura des bons biberons et dormira peut-être mieux !? Et tu pourras enfin te reposer. Moi j'ai voulu la sevrer car à la fin elle tétait pendant une heure et cela toutes les 2 heures ! elle a perdu du poids et là j'ai réagi par le sevrage. C'est déjà merveilleux de nourrir nos bébés au sein ! mais si tu n'en peux plus passe au bib. Moi j'aurai voulu la nourrir au sein le plus tard possible, je m'en voulais un peu d'arreter mais bon j'étais sur les genoux !!! En as-tu parlé à ton pédiatre ou à la pmi ? ils ont des bons conseils. Bon courage pour la suite !! A bientôt ! Hélène

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2005 à 19:43:02  

oups ça fait 3 fois que je réponds au mail mais ça ne marche pas, le message est trop long je crois ! Je voulais te faire part de mon expérience. Prends contact avec moi : hgouesnard@hotmail.com

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2005 à 19:44:33  

Bonjour, je m'appelle Hélène et j'ai vécu exactement la meme chose que toi. Ma fille Clémence dormait à peu près 3 heures le jour, le reste elle pleurait... Et même après la tétée elle était agitée pareil. Où dort-elle ? Moi je la mettais à dormir dans son landau ou dans le transat dans le salon avec moi et elle s'est mise à dormir la journée quand je l'ai mise dans son lit !!! Si j'avais su je l'aurai fait plus tot ! Je l'allaitais et elle réclamait toutes les 2-3 heures, la nuit aussi mais au début je pense que si il pleure la nuit c normal et il faut lui donner à manger, il est encore petit ! Par contre il faut respecter minimum deux heures entre les tétées. Clémence a fait ses nuits à 3 mois. Ne déserspère pas ça viendra !!!Un autre conseil : dors avec lui dans la journée, fait du co-sleeping, allaite-le dans le lit et endors toi avec lui. Je ne l'ai pas fait moi, je galèrais à essayer de m'endormir après la tétée et a peine le temps de m'endormir qu'elle se réveillait déjà !!! J'étais crevée !!! et donc plus de lait ! Il n'y a pas de secret : pour avoir du lait il faut se reposer... Mon mari a une collègue qui ne passait son temps que dans sa chambre toute la journée avec bébé, à l'allaiter et dormir avec lui ensuite, à se reposer au maxi. C dur c vrai je le sais mais ça vaut le coup d'allaiter quand meme au maxi. Mais si tu n'en peux vraiment plus, sèvre-le, il aura des bons biberons et dormira peut-être mieux !? Et tu pourras enfin te reposer. Moi j'ai voulu la sevrer car à la fin elle tétait pendant une heure et cela toutes les 2 heures ! elle a perdu du poids et là j'ai réagi par le sevrage. C'est déjà merveilleux de nourrir nos bébés au sein ! mais si tu n'en peux plus passe au bib. Moi j'aurai voulu la nourrir au sein le plus tard possible, je m'en voulais un peu d'arreter mais bon j'étais sur les genoux !!! En as-tu parlé à ton pédiatre ou à la pmi ? ils ont des bons conseils. Bon courage pour la suite !! A bientôt ! Hélène

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2005 à 00:01:38  

salut les filles! moi aussi, j'ai eu tous ces pbs  avec mon loulou. en plus, il a souffert d'une collique quelques jours après sa naissance jusqu' à ce qu'il atteigne l'âge de 3mois, après ,ça s'est arrangé, mais maintenant , il se réveille jusqu'à 5 fois la nuit, ce qui nous oblige à pratiquer le co-dodo, sinon , c'est pas possible.Je l'allaite, et il n'aime pas le bib, mais ce qui est fatiguant, c'est qu'il te réveille pour tt 5mn. Des fois, c'est épuisant, mais bon, au prochain rdv chez le pédiatre, je vais lui demander s'il y a une solution pour ça.ben, bon courage à toutes les mamans , et si vous avez des conseils, n'hésitez surtout pas. Salut!!!!!!!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2005 à 11:52:57  

Je suis maman d'1 petit bout de 3.5 mois. Il a très vite fait ses nuits. Je pense qu'il avait besoin d'être rassurer, j'ai donc très tôt pris l'habitude de lui parler, de lui expliquer pourquoi il fallait bien dormir la nuit. Pour moi, un bb ne fait JAMAIS de caprices. Les pleurs sont toujours une réponse à la faim, un petit rot, besoin de calins... N'hésitez pas à prendre vos petits dans les bras et à leurs parler pour les rassurer. Plusieurs solutions me viennent à l'esprit: chanter des comptines: Musiques et Enfance propose des CD super pour les petits même de 3 mois, adopter une écharppe (Leache League) pour porter votre petit, le bercer, le rassurer, le faire sentir votre peau, votre chaleur, les battements de votre coeur. En espérant avoir répondu a vos attentes, bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2005 à 14:46:31  

Salut moi j'ai une petite puce de 3 mois et demi magnifique mais tres nerveuse, elle fait ses nuits(alimentaires) depuis 1 mois mais se reveille encore de temps à autres 1 fois ou plus par nuit et j'ai énormément de mal à la rendormir en une seule fois La journée ses siestes sont de plus en plus courtes et tombe de sommeil sur ses bibis au moment de manger il faut la stimuler j'aimerai savoir comment améliorer la qualité du sommeil de ma fille est ce que l'osteopathie est vraiment efficace ? Merci à toutes celles qui ont testé cette méthode de bien vouloir me répondre

Profil : Discret
bibichemax
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 15:28:43  

Mon petit Max, aussi, dormait peu la journée et passait des nuits difficiles. J' ai craquée plus d'une fois. Heureusement que son papa était là pour nous. Au moment de reprendre le travail, il avait 4 mois, il pleurait toujours la nuit, la sage-femme qui me faisait la réeducation m' aconseillé d' aller voir une ostéopate. A cause des forceps et comme c'était un gros bb (4.330), son crâne était sérré. Avec 3 séances, fini les pleurs. Aujourd'hui, à presque 11 mois, je le mets dans son lit à 21H, il s'endort seul et plus un mot jusqu'à 8H le lendemain . Le rêve... Grace à une autre séance, pas besoin de rendez-vous chez le docteur pour un nez qui coule. L' avantage, il n'y a aucun traitement, ce n'est que de la manipulation. bon courage, une fois cette période terminée ce sont des amours.#im13

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2005 à 13:24:16  

bonjour j'ai entendu parler de la LLL, je sais qu'ils font des réunions, mais je n'ai pas réussi a entrer en contact avec eux. j'habite la ciotat (13). pourrais tu me communiquer les coordonnées ? j'ai également des nuits blanches avec mon fils de 4mois que j'allaite, je n'avais jamais entendu parler d'un "dort calin", qu'est-ce que sait, ou le trouve-t-on ? je te remercie pour tes conseils, j'espère a bientot.        

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2005 à 21:21:23  

bonjour à tous,  nous sommes à peu près dans le même cas que vous pour les journées... on nous avait dit qu'un bébé dort environ 16h par jour avant 2 mois et au moins 13h à 3 mois et bien nous n'avons JAMAIS connu cela... pour notre Simon les nuits se sont fait très tôt à 6 semaines et depuis qu'il a deux mois elles sont magnifiques puisqu'il enchaine 23h => 7h30 en précisant qu'il est au sein et qu'il a dormi dans notre chambre jusqu'a 2 mois (il est dans son lit depuis 1 mois). En revanche la journée c'est la galère il ne fait quasi jamais de sieste supérieure à 45 min et quand il en fait trois dans la journée c'est un miracle... la plupart du temps c'est 1 ou 2.  J'ai été obligé de me faire arreter 2 semaines de plus parce que j'étais sur les rotules et en pleurs. Tout le monde me répete sans arrêt qu'il faut "faire la sieste en même temps que le petit" j'ai envie de donner des baffes, comment pourrait-il comprendre qu'il dort moins que moi!!!  Par bonheur mon mari est très impliqué malgré une profession en horaires décalés.  L'une de vous pourrait-elle me dire à quel age je pourrais espérer des siestes? ou bien dois-je me résigner... le pédiatre s'en balace complétement puisque Simon est en pleine forme  Merci d'avance  

Profil : Régulier
flo81
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2005 à 22:06:13  

j'ai des jumelles de 4 mois et demi maintenant, elles ont commencé à faire les nuits il y a moins d'1 mois et je dois dire que depuis la naissance elles n'ont jamais dormi beaucoup.  peu de sieste et en plus pas en même temps donc impossible pour moi de me reposer, je suis comme toi ce qui dise de dormir en même temps que les bébés j'ai envie de les claquer... je suis encore en congé mater et j'ai trouvé une solution qui marche en tout cas pour le matin: je leur donne le bib dés leur réveil vers 8h, je parle un peu avec elles et je les remets au lit... elles se rendorment jusqu'à midi!!! du coup je peux faire mon ménage ou faire la grasse mat!!!! par contre je n'ai pas encore de solution pour leur faire faire une sieste correcte l'aprèm et c'est pas faute d'avoir essayer, elles ne veulent pas aller au lit!! elles s'endorment de fatigue sur leur tapis de jeu ou dans leur transat et jamais plus d'une demi heure voir une heure.  voilà j'espère t'avoir un peu aidé quand même bises  flo  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 13:26:09  

['fc3aad']coucou moi aussi a 3mois il bois sans arret il est aussi venu par cesarienne mais la hnuit c la catha il me reveille ttes les 2heures je fonce sur micro onde chauffer le bibi mais une fois sur 2 c'est pas ca il bois deja tte la journée des bibi de 180+farine et le soir 240+farine je suis creverrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr[/'fc3aad']

Profil : Fidèle
ninoua
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2005 à 15:00:57  

moi j le mm prblme sauf que je ne l'ai jamais allaité.Cassylia est né par césarienne ,elle a 2 mois et ne fait tjr pas ses nuits dort tres peu et pleure en s'endormant alors elle me fais des petites siestes par demi heure la journée et l'horreur la nuit jusqu'a quasi 2h du mat!! moi j tout essayé mais quand je dis tout c tout!!!  mmm une magnétiseuse!!j n'ai pas arreté de courrir chez le medecin tellement je trouvais que ce n'etaispas normal!! et puis maintenant j vu un ostéo elle se calme un peu mais est ce une coincidence j'attends mes prochains rdv. Voila je pense qu'il faut prender son mak en patience mais si je l'avoue c extrement dur et les nerfs prennent vite le dessus!! mais lorsqu'elle me fait des sourires et me raconte c vite oublié tellement c du bonheur......jusqu'a la prochaine nuit!! voila bisous a ttes et courage!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 09:04:35  

voila je voudrais te dire que moi aussi j'ai allaiter mon bebe il ne voulais pas le biberon non plus mais il faut le laisser comme on attendre un peu et quand il aura vraiment faim il le prendra t'inquiete.  moi aussi il a toujour voulu le sein mais par apres quand il a vu que je ne lui donnais pas et bien il a pris ce que je lui presentais et maintenant je ne dois plus lui presenter mon sein  il a 7mois1/2 et je l'ai allaiter 6mois ca ne fait que 1mois1/2que j'ai arreter et c'est mieux on se sent moins fatiguer.  et pour qu'il dorme tu na qu'a lui donner c'est un medicament naturel fait avec des plante t'inquiete c'est pas vraiment un medicament    le nom est SEDINAL tu en trouve dans toute les pharmacie.  et bien voila je t'ai tout dit en esperant que ca va t'aider bisous et bon courage. bisous a toi et ton bebe

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
maman craque bébé pleure!!!! Dort peu la journée
mon bb de 2 mois dort pas la journée et pleure beaucoup bb ne dort que 10 min et se reveille
avez-vous deja craque? Il dors que le jour !
VETEMENTS BB A VENDRE A TRES BAS PRIX BEBE 9 MOIS NE DORT PAS
mon bébé de 6 semaines dort par séquences de 2 ou 3 heures Dort-il trop ???
Ma fille à 9 mois et ne dort pas la nuit !! Bébé pleure, je craque !
Plus de sujets relatifs à : Je craque bb dort très peu la nuit et pas du tout le jour

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je recherche nejou 1
baby sitter 0
vends chicco trio 2002 coloris space NEUF 0
debout 3
playmobil 1 age 0